Myrelingues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Myrelingues

Message  Invité le Sam 30 Avr 2011 - 23:10

"Myrelingues" est l'un des surnoms de ma ville de Lyon. Jeune Chrétien de l'est lyonnais. Outre Lyon (et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Lyon ; on est quasiment 4500 Chrétiens dans l'agglomération lyonnaise), j'aime le space opera (la science-fiction dans l'espace), le metal symphonique, les merveilles de l'univers.

Parlant space opera, j'imagine un univers pour pouvoir écrire par la suite des romans. Ce sera un univers très sombre, gothique, avec des sentiments forts, très forts, positifs ou négatifs. Et très mystérieux, avec des civilisations disparues, et tout ce qui contribue à l'atmosphère mystérieux...

J'ai beaucoup aimé Stargate, Doctor Who, Alien, Star Wars, Independance Day, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Dim 1 Mai 2011 - 1:14

Hmmmm tu as des goûts bien étrange, pour un chrétien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  jean le Dim 1 Mai 2011 - 7:57

Myrelingues a écrit:"Myrelingues" est l'un des surnoms de ma ville de Lyon. Jeune Chrétien de l'est lyonnais. Outre Lyon (et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Lyon ; on est quasiment 4500 Chrétiens dans l'agglomération lyonnaise), j'aime le space opera (la science-fiction dans l'espace), le metal symphonique, les merveilles de l'univers.

Spoiler:
Parlant space opera, j'imagine un univers pour pouvoir écrire par la suite des romans. Ce sera un univers très sombre, gothique, avec des sentiments forts, très forts, positifs ou négatifs. Et très mystérieux, avec des civilisations disparues, et tout ce qui contribue à l'atmosphère mystérieux...

J'ai beaucoup aimé Stargate, Doctor Who, Alien, Star Wars, Independance Day, etc.

Bonjour @Myrelingues,

Merci pour ta présentation.

En effet, j'ai regardé à quoi pouvait correspondre Myrelingue et j'avais trouvé ceci :

Myrelingues est le surnom donné par Rabelais à la ville où l’on parlait à son époque une myriade de langues. Et quelle ville est alors la mieux placée pour être dénommée de telle manière : Lyon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ta passion, je me permet de te suggérer la lecture de cette article (en trois partie) dont voici un court extrait :


Certains auteurs peuvent utiliser à bon droit un cadre futuriste pour instruire ou divertir leurs lecteurs. Toutefois, le lecteur soucieux d’agir en chrétien garde présente à l’esprit l’exhortation biblique à concentrer son attention sur des choses pures et saines (Philippiens 4:8). La Bible nous rappelle également que “le monde entier gît au pouvoir du méchant”. (1 Jean 5:19.) Certains films et livres de science-fiction servent à véhiculer des idées et des philosophies inconciliables avec les Écritures, telles que l’évolution, l’immortalité de l’homme et la réincarnation. La Bible nous met en garde contre le danger de devenir la proie de “la philosophie et de vaines tromperies”. (Colossiens 2:8.) Par conséquent, comme cela se vérifie pour toutes les formes de divertissement, la prudence s’impose avec la science-fiction. Il nous faut choisir ce que nous lisons ou regardons. — Éphésiens 5:10.

Spoiler:
Comme nous l’avons dit précédemment, les films qui ont du succès sont souvent violents. Celui qui se nourrirait de meurtres gratuits plairait-il à Jéhovah, dont il est dit: “Quiconque aime la violence, assurément Son âme le hait.” (Psaume 11:5)? De plus, sachant que les Écritures condamnent le spiritisme, les chrétiens veulent faire preuve de bon jugement vis-à-vis des ouvrages ou des films qui empruntent à la magie ou à la sorcellerie (Deutéronome 18:10). Comprenez également que si un adulte fait aisément la part de l’imaginaire et du réel, ce n’est pas le cas de tous les enfants. Les parents voudront par conséquent ouvrir l’œil pour discerner l’influence qu’exerce sur leurs enfants ce qu’ils lisent et regardent.

Certains choisiront peut-être d’autres types de lectures et de divertissements. Cependant, ils n’ont pas à juger les autres sur ce point ni à susciter de débats sur des questions relevant d’un choix personnel. — Romains 14:4.

En revanche, les chrétiens qui se détendent occasionnellement avec diverses formes de fiction feront bien de se remémorer cet avertissement de Salomon: “À faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et les fréquenter beaucoup est fatigant pour la chair.” (Ecclésiaste 12:12). Nombre de nos contemporains vont manifestement trop loin dans leur passion pour les ouvrages et les films de science-fiction. Les clubs et les congrès de SF prolifèrent. Selon la revue Time, dans le monde entier, des inconditionnels de Star Trek apprennent la langue fictive des Klingons, telle qu’ils l’ont entendue à la télévision et au cinéma. Pareil comportement extrême va à l’encontre du conseil biblique consigné en 1 Pierre 1:13: “Gardez tout votre équilibre.”

Cf. g95 8/12 p. 3-10

Loin d'aller à l'encontre de Romains 14:4, @Eve, moi et d'autres te préconisons de faire attention et de suivre le conseil de 1 Pierre 1:13.

Frat.

@jean

jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Nel le Lun 2 Mai 2011 - 11:43

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum
heureuse de te compter parmis nous

en effet j'ai pris connaissance de ta présentation
comme on te le disais plus sans porté de jugement car seul jéhovah et juge
tes passions ne sont pas communs avec celle d un chrétien témoins de jah

mais il est vrai que tu est jeune au vu de l'age que tu as inscrit (21 ans)
et peut etre besoin de maturité
et le seul moyen d'en gagner en maturité et de lire la bible et nos publications (comme celle que te propose notre frere jean) car elle nous permettent comme dans un miroir de faire quelque rectification
et puis tu a les freres et soeurs notamment de ta congrégation ou ici qui pourront d'aiguillé moi la premiere

au plaisir de te relire cheers

Nel
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 506
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sein-et-Marne (77130)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Mar 3 Mai 2011 - 14:01

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Myrelingues, je suis fort terre à terre, alors lorsque tu nous parles de space opera, ou bien d'univers très sombre, gothique. ainsi que de mystères, je reste assez perplexe. Oui moi aussi j'ai vu qlqs Stargate, ou bien d'autres films de SF, mais voilà je préfère prendre le CD de la société et approfondir mes recherches, pour aider nos voisins, ou d'autres personnes. Mais il faut effectivement de temps en temps faire des "oeuvres mortes", c-à-d aller au cinéma, visiter un musée, un zoo, se promener, etc... Mais n'oublions jamais Matthieu 22:37.

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Sam 7 Mai 2011 - 21:18

Coucou..hum, j'ai aussi êté étonnée par vos goûts, car votre croyance n'incite guère ce genre de chose, mais après tout, ceci est un choix personnel. Et puis si vous n'êtes pas libre de vos goûts alors ..est-ce vivre en démocratie ? Il est interdit d'interdire..Après, je ne juge pas, vous avez le droit d'avoir d'être original, après tout, la diversité enrichit non ?
J'ai lu beaucoup de livres fantastiques, je vous remercie de m'en apprendre davantage là..ce soir, je n'en avais jamais entendu parler de space opéra..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Sam 7 Mai 2011 - 21:49

J'étais amateur de fiction, douce, celle qui fait rêver. C'est vrai que cela peut paraitre passionnant mais subtilement s'y introduisent des idées et des raisonnements contraires aux écritures. Oh c'est quelque fois anodin et on n'y prête pas garde. Pourtant à la longue cela peut devenir un schéma de pensées qui se mêle aux pensées véridiques.
Par exemple on trouve des allusions à peine voilées sur l'évolution, ou sur des créatures supra intelligentes possédant un grand pouvoir et capables de sauver l'humanité.
La confusion peut nous induire en erreur dans notre raisonnement et substituer des légendes à la vérité. Ce n'est pas nouveau.
Loin de moi l’idée de porter le moindre jugement, ce n'est qu'une réflexion qui m'a été bien utile en son temps.
Amicalement Tarsis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Solaris le Dim 8 Mai 2011 - 8:30

Les films de sciences fictions et fantastique, (tout dépend le thème évidement), ça ne reste, a la conscience de chacun.
c'est pas pire, que les feu de l'amour. tenez regardé Wal Disney c'est mignon, blanche neige et j'en passe, combien d'entre nous l'on vu, et l'accepte!
Voila, pourquoi on accepte: il y a des petits lapins qui cours partout, des petits ziozio, des fleurs, c'est mignon, on dit rien , mais corrigé moi si je me trompe, le thème, de blanche neige, la belle au bois dormant etc: C'EST DE LA SORCELLERIE. Alors on fait quoi mes frères et sœurs? par ce que là, partit, sous c'est angle on fais plus rien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 51
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Dim 8 Mai 2011 - 15:14

J'étais sûr que mon message provoquerais une telle réaction.

- Le terme "gothique" ne signifie pas "satanique", mais parle de la lourdeur des sentiments et l'ambiance. Seulement j'ai eu une enfance monstrueuse (malgré des parents chrétiens - oui, ça arrive) qui fait que j'aime ce genre d'ambiance.

- Dans le film "Alien", il n'y a qu'une seule scène qui soit vraiment violent.

- Et j'ai oublié : j'aime ce qu'on appelle le metal symphonique. Rassurez-vous, vous pouvez ranger vos préjugés sur le genre en question. Faîtes-vous votre idée, si vous voulez. Rassurez-vous au niveau des paroles - rien d'inquiétant :

http://www.youtube.com/watch?v=A9u-m3kS2dI&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=fkJcO2izZxQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Dim 8 Mai 2011 - 17:07

Le gothique n'est pas satanique en tant que tel mais ce qui est gothique est noir, sombre,. négatif; tout le contraire du blanc, qui signifie la pureté.

Quand on voit des jeunes vêtus dans le style gothique, peut-on penser qu'il s'agit peut-être de jeunes chrétiens? Ça ne nous viendrais même pas à l'esprit, bien au contraire!

Je suis désolée que tu n'ait pas eu une enfance heureuse mais ce n'est pas de rester dans les choses sombres qui va t'aider. Tu devrait plutôt te plonger dans des lectures saines, t'investir dans les activités de la congrégation et fréquenter des frères et soeurs de tout âges qui seraient de bons exemples pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Dim 8 Mai 2011 - 17:44

Là où il n'y a plus de bois le feu s’éteint dit le livre des proverbes.
C'est donc le conseil que je suivrai en ne poursuivant pas davantage cette discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Dim 8 Mai 2011 - 17:45

Eve a écrit:Le gothique n'est pas satanique en tant que tel mais ce qui est gothique est noir, sombre,. négatif; tout le contraire du blanc, qui signifie la pureté.

Quand on voit des jeunes vêtus dans le style gothique, peut-on penser qu'il s'agit peut-être de jeunes chrétiens? Ça ne nous viendrais même pas à l'esprit, bien au contraire!

Je suis désolée que tu n'ait pas eu une enfance heureuse mais ce n'est pas de rester dans les choses sombres qui va t'aider. Tu devrait plutôt te plonger dans des lectures saines, t'investir dans les activités de la congrégation et fréquenter des frères et soeurs de tout âges qui seraient de bons exemples pour toi.

Oulah, je n'ai pas dis que j'étais gothique, seulement que l'ambiance serait gothique (pas du style vestimentaire...). Il faut bien un peu de choses négatives pour faire une histoire.

Et pour les activités chrétiennes, c'est ce que j'ai fais déjà. En parlant de moi, je parlais plutôt des loisirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Solaris le Dim 8 Mai 2011 - 18:02

Ben les enfants, je pensais que mon commentaire que j’ai écris plus haut aurais suffit, le plus important dans la vie d'un chrétien, c'est d'avoir une bonne conscience et d’être équilibré, ben non!. ce terrains deviens glissant, je ne surveillerais donc plus ce topique. je vous offre a tous, mes frères et sœurs ceci...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 51
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Invité le Lun 9 Mai 2011 - 0:22

Bon, je ferme ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myrelingues

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum