Pourquoi aller à la Salle du Royaume ? "d'après Jacques Forcier"

Message  jean le Sam 30 Avr 2011 - 17:37

Certains l'ont déjà lu, mais c'est un bon rappel pour nous tous !

Si tu es spirituellement éveillé, tu vas adorer ça !
Si tu es spirituellement mort, tu ne voudras pas le lire.
Si tu es spirituellement curieux, il y a toujours de l'espoir !

Alors pourquoi aller à la Salle du Royaume ?

Un Chrétien a écrit une lettre à l'éditeur d'un magazine et s'est plaint que cela n'avait aucun sens d'aller à la salle du Royaume tous les dimanches.
« Cela fait 30 ans que j'y vais » écrit-il « et à ce jour j'ai entendu quelques 3000 discours publics. Mais pour ma part, je ne m'en souviens pas d'un seul. Donc, je pense que je perds mon temps et les frères perdent le leur à donner des discours bibliques tout simplement. »

Ceci engendra une réelle controverse dans la rubrique « lettres à l'éditeur (courriers des lecteurs) », au grand plaisir de l'éditeur. Cela a duré des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce qui suit :
« Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant ce temps, ma femme a cuisine quelques 32 000 repas. Mais, pour ma part, je ne me souviens pas du menu intégral d'un seul malheureux repas. Mais je sais ceci … ils m'ont tous nourris et m'ont donnés la force que j'avais besoin pour travailler. Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serai physiquement mort aujourd'hui. Pareillement, si je n'étais pas allé à la Salle du Royaume pour me nourrir, je serai mort spirituellement aujourd'hui ! »

Quand on se sens incapable de quoi que ce soit … Jéhovah est toujours prêt pour quelque chose !

La foi voit ce qui est invisible, croit en ce qui est invraisemblable et conçois l'impossible !

Merci Jéhovah pour notre nourriture physique & spirituelle !

Agape.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi aller à la Salle du Royaume ? "d'après Jacques Forcier"

Message  Invité le Sam 30 Avr 2011 - 19:22

Oui, je l'avais déjà lu mais merci pour ce rappel!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Mai 2011 - 22:59

pour ma par je trouve cela bien

Invité
Invité

nourriture

Message  bibiche le Lun 2 Mai 2011 - 11:46

moi je trouve ca bien,aller a la salle du royaume est un honneur ,jah c est ce quil a de mieux pour nous nous sommes c est enfants alors quel pere laisserait c est enfants sans nourriture.alors freres et soeurs faisont tous des effort pour aller a la salle du royaume.
bibiche

Message  Invité le Lun 2 Mai 2011 - 12:08

Tu as raison Bibiche; nous devons tous faire des efforts pour ne pas manquer nos réunions, nos repas spirituels. flower

Invité
Invité

Message  Solaris le Lun 2 Mai 2011 - 17:17

jean a écrit:Certains l'ont déjà lu, mais c'est un bon rappel pour nous tous !

Spoiler:
Si tu es spirituellement éveillé, tu vas adorer ça !
Si tu es spirituellement mort, tu ne voudras pas le lire.
Si tu es spirituellement curieux, il y a toujours de l'espoir !

Alors pourquoi aller à la Salle du Royaume ?

Un Chrétien a écrit une lettre à l'éditeur d'un magazine et s'est plaint que cela n'avait aucun sens d'aller à la salle du Royaume tous les dimanches.
« Cela fait 30 ans que j'y vais » écrit-il « et à ce jour j'ai entendu quelques 3000 discours publics. Mais pour ma part, je ne m'en souviens pas d'un seul. Donc, je pense que je perds mon temps et les frères perdent le leur à donner des discours bibliques tout simplement. »

Ceci engendra une réelle controverse dans la rubrique « lettres à l'éditeur (courriers des lecteurs) », au grand plaisir de l'éditeur. Cela a duré des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce qui suit :
« Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant ce temps, ma femme a cuisine quelques 32 000 repas. Mais, pour ma part, je ne me souviens pas du menu intégral d'un seul malheureux repas. Mais je sais ceci … ils m'ont tous nourris et m'ont donnés la force que j'avais besoin pour travailler. Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serai physiquement mort aujourd'hui. Pareillement, si je n'étais pas allé à la Salle du Royaume pour me nourrir, je serai mort spirituellement aujourd'hui ! »

Quand on se sens incapable de quoi que ce soit … Jéhovah est toujours prêt pour quelque chose !

La foi voit ce qui est invisible, croit en ce qui est invraisemblable et conçois l'impossible !

Merci Jéhovah pour notre nourriture physique & spirituelle !

Agape.

@jean

Il est génial ce rappelle merci encore une foi, Jean[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par jean le Lun 2 Mai 2011 - 17:20, édité 1 fois (Raison : modification de la mise en page)

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

http://www.watchtower.org/f/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé