25 avril Lecture de la Bible : Job 33-37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 avril Lecture de la Bible : Job 33-37

Message  Abiya le Sam 23 Avr 2011 - 6:31

Job 35 :10 Et pourtant nul n’a dit : ‘ Où est Dieu* mon Grand Auteur, Celui qui donne des mélodies dans la nuit ? ’
* “ Dieu ”. Héb. : ʼÈlôah.
* “ Grand Auteur ”, pl. dans M, pour exprimer l’excellence et la grandeur, bien que “ Dieu ” soit au sing.
ct p. 186 Donnez plus de sens à votre vie-pour toujours
Ces propos d’Élihou soulignent que ce ne sont pas les humains qui sont le centre du sens de la vie, mais le Créateur. Logiquement, donc, notre existence, pour avoir vraiment un sens, doit tenir compte et dépendre de lui. Pour trouver ce sens, et la satisfaction profonde qu’il procure, il nous faut apprendre à connaître le Créateur et mettre notre vie au diapason de sa volonté.

E.D. Abiya votre serviteur
Abiya

http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 avril Lecture de la Bible : Job 33-37

Message  jean le Lun 25 Avr 2011 - 17:20

Livre de Job chapitre 33

(...) J’ai trouvé une rançon ! (Ou : “ couverture ”. Héb. : khophèr. (Job 33:24)
--
▪ Job 33:24 parle d’une “rançon” trouvée pour Job, lui permettant de ne pas mourir. Qui serait cette rançon?
(...)
Il n’y a pas lieu de penser que la “rançon” dont parlait Élihu était un être humain qui, en ce temps-là, mourrait en faveur de Job. Étant donné le genre de sacrifices que les véritables adorateurs offraient habituellement, il se peut que la rançon à laquelle Élihu faisait allusion dans le cas de Job ait été un sacrifice d’animal. (...). Quelle que soit la nature de la rançon, ce que voulait montrer Élihu, c’est que Job pouvait voir sa faute couverte et goûter les bienfaits qui en découleraient.
(...)
Les bienfaits que Job a retirés de cette rançon, dont l’effet a été limité, sont un avant-goût des abondantes bénédictions que recevront les hommes de foi dans le monde nouveau. À ce moment-là, le sacrifice rédempteur de Jésus exercera pleinement son action et fera disparaître à jamais les conséquences désastreuses du péché et de l’imperfection. Selon les paroles d’Élihu, nous aurons toutes les raisons de pousser des “cris joyeux”. — Job 33:26.

(Cf. w91 15/2 p. 31)

Nous venons de commémorer la mort de Jésus et son sacrifice rédempteur, notre présence prouve que nous savons ce que cela représente pour nous.
Mais en restant intègre, en suivant les commandements de Jésus et en offrant continuellement de notre temps pour le vrai culte, très bientôt : " nous aurons toutes les raisons de pousser des “cris joyeux”. "

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

jai assistee a la commemoration de jesus christ ,c etait tres emouvant.

Message  bibiche le Jeu 28 Avr 2011 - 12:03

je suis reintegreer depuis mardi 26 avril 2011,je suis fiere d etre a nouveau temoin de jehovah,la je comprens la rancon personnelement pour avoir donner sa vie pour nous pauvre pecheurs ,je suis joyeuse que jesus mais offer se cadeaux magnifique ,sa vie pour nous.
bibiche

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 14:36

Et nous sommes contents de te retrouver parmi nous, Bibiche!

Invité
Invité

merci

Message  bibiche le Jeu 28 Avr 2011 - 16:54

merci eve ,pouvoir vous lires sans donner mon avies etait dur,mais la je me nourries et je peu donner mon poin de vu biblique.
bibiche

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 17:00

bibiche a écrit:je suis reintegreer depuis mardi 26 avril 2011,je suis fiere d etre a nouveau temoin de jehovah,la je comprens la rancon personnelement pour avoir donner sa vie pour nous pauvre pecheurs ,je suis joyeuse que jesus mais offer se cadeaux magnifique ,sa vie pour nous.
c'est très bien maintenant faisons route tous ensemble.

Invité
Invité

Job 33:1-3

Message  jean le Ven 29 Avr 2011 - 18:44

Livre de Job chapitre 33

1 “ Mais maintenant, ô Job, s’il te plaît, entends mes paroles, à tous mes discours prête l’oreille.  
2 Vois, s’il te plaît ! Je dois ouvrir ma bouche ; ma langue, avec mon palais, doit parler.  
3 Mes paroles sont la droiture de mon cœur, la connaissance, voilà ce que mes lèvres expriment avec sincérité.
(Job 33:1-3)

Je pense que ce sont des paroles intéressantes pour tous les Témoins de Jéhovah en général et notamment quand ils conduisent une étude biblique à domicile. La Parole de Dieu exposée de cette manière est stimulante pour qui écoute ! Et d'un autre côté, de savoir qu'il a en face de lui une telle personne, l'étudiant(e) désirera en savoir plus et plus vite !

nb. ce passage s'adresse aussi aux enfants (Cf. w86 1/11 p. 18 : Le rôle des jeunes dans une famille heureuse et unie)

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Livre de Job : chapitres 34 & 36

Message  jean le Sam 30 Avr 2011 - 12:24

Livre de Job chapitre 34

8 Oui, il est en passe d’aller de compagnie avec ceux qui pratiquent ce qui est malfaisant et de marcher avec les hommes de méchanceté.  
9 Car il a dit : ‘ L’homme robuste n’a aucun profit à prendre plaisir en Dieu. ’
10 C’est pourquoi, hommes de cœur, écoutez-moi. Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement !
11 Car [selon] la manière d’agir de l’homme tiré du sol, il le rétribuera, et selon le sentier de l’homme, il le fera venir sur lui.
12 Oui vraiment, Dieu, lui, n’agit pas méchamment, et le Tout-Puissant ne fait pas dévier le jugement.
(Job 34:8-12)

ENDURANCE, n'oublions jamais que le Jour de Jéhovah approche ! Quoi qu'il arrive et même si, il faut encore un peu de temps avant l'intervention de Dieu, ne galvaudons pas notre intégrité en écoutant des personnes aux discours lénifiants, ce qui pourrait nous éloigner, même temporairement de Jéhovah !

Livre de Job chapitre 36

5 Vois ! Dieu est puissant et ne rejettera pas ; [il est] puissant par la force du cœur ;  
6 il ne gardera pas en vie le méchant, mais le jugement des affligés, il l’accordera.  
7 Il ne retirera pas ses yeux de dessus le juste ; (...)
(Job 36:5-7)

" le Tout-Puissant ne fait pas dévier le jugement. " (Job 34:12b) et toujours dans la même idée, il gardera en vie ses serviteurs qui ont un coeur droit, comme le montera l'article d'étude de la TG (du 25 avril–1er mai) Haïssez-vous l’illégalité ? (p. 28).
Avec pour conclure cette étude : " Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez ce qui est mauvais. Il garde les âmes de ses fidèles ; de la main des méchants il les délivre. " (Psaume 97:10)

Soyons toujours prêts 24h/24h & 7j/7j.

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé