21 mars Lecture de la Bible : Job 6-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 mars Lecture de la Bible : Job 6-10

Message  jean le Mar 22 Mar 2011 - 7:49

21 mars Lecture de la Bible : chapitre 7

16 Je [l’]ai rejetée ; je ne voudrais pas vivre pour des temps indéfinis. Laisse-moi, car mes jours ne sont qu’une vapeur. 17 Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques, pour que tu fixes sur lui ton cœur, 18 pour que tu fasses attention à lui chaque matin, (...) (Job 7:16-18a)

C'est un message qu'il faut faire passer aux personnes qui seraient fatiguées de vivre !

Job qui connaissait Dieu à, dans dans ses épreuves, demandé qu'on allège son fardeau en mourant.

" “ N’y a-t-il pas une corvée pour le mortel sur la terre,
et ses jours ne sont-ils pas comme les jours d’un salarié ?
"

Au verset 1 du chapitre 7, il compare la vie à une corvée, déprimé et fatigué, on pourrait aller dans ce sens, mais ce n'est pas ce que voulait Dieu. Jéhovah veille sur nous, demandons-lui de l'aide par la prière.

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 mars Lecture de la Bible : Job 6-10

Message  jean le Mer 23 Mar 2011 - 7:30

Tu as produit chez moi vie et bonté de cœur, et tes soins ont gardé mon esprit. (Job 10:12)

Un TG disait ceci : " Le livre de Job fortifie la foi des serviteurs de Dieu de notre époque. De quelle façon ? Ce récit nous éclaire sur des événements qui ont eu lieu au ciel et dont la portée est considérable. Il nous sensibilise sur une question capitale : la contestation du droit de Dieu à gouverner. L’histoire de Job nous aide à mieux comprendre ce que signifie rester intègres et à saisir pourquoi Jéhovah permet parfois que ses serviteurs souffrent. En outre, le livre de Job révèle que Satan le Diable est le principal adversaire de Jéhovah et l’ennemi de l’humanité. Il montre aussi que des humains imparfaits, tel Job, peuvent rester fidèles à Jéhovah en dépit d’épreuves cruelles. ! " w09 15/4 1 §2

Méditons sur le récit du livre de Job et les épreuves qu'il a enduré tout en restant intègre. La TG se terminait avec le texte cité ci-dessus et dont la pensée était : même dans le creuset de l’épreuve, Job continuait à tenir des propos positifs sur Jéhovah Exclamation

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  jean le Ven 25 Mar 2011 - 20:14

VENT a écrit:
Spoiler:
Job 8 : 2 “ Jusqu’à quand énonceras-tu ces choses,
alors que les paroles de ta bouche ne sont qu’un vent puissant ?
Il est intéressant de noter que Bildad le Shouhite reconnait la légitimité de ces choses dites par Job, mais sa phrase suivante annule la première en disant que les paroles de Job sont comme le vent (invisible), même puissant ont ne connait pas sa provenance ni sa destination.

On peut constater que le but de Bildad n'est pas d'avoir une oreille attentive aux souffrances de Job, mais de discréditer ses paroles.

Bonsoir mon frère @VENT,

C'est une bonne réflexion pour nous tous qui sommes amenés parfois à écouter et réconforter nos compagnons chrétiens !
Plus loin dans le livre de Job, on verra que " Élihou" se mettra en colère contre ces piètres consolateurs (Job 32:2-5) et ensuite Jéhovah les secouera aussi !

Soyons bien avisés quand nous serons sollicités pour parler.

Frat.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Dim 27 Mar 2011 - 8:50

VENT a écrit:Bonjour à tous

Spoiler:
Le chapitre 9 de Job est très dur, parce qu'il énumère toutes les choses qui le font souffrir comme provenant de Dieu, car Job ne savait pas que Satant en était l'auteur. Ce récit démontre que même si Job pensait à tord que Dieu était responsable de ses malheurs, il avait suffisamment d'amour envers Jéhovah pour ne pas pouvoir maudire Dieu comme l'a prétendu Satan.
Job 2 :5 Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ”
En disant "avance ta main, s’il te plaît" Satan demandait que l'intégrité de Job soit éprouvé par la main de Dieu, c'est à dire, et Job l'a déclaré "que tous les observateurs de ce drame pensent que cela vient de Dieu. C'est pourquoi les trois consolateurs de Job ne pouvaient pas prendre sa défense parce qu'ils étaient eux même victime du stratagème de Satan.

On peut constater de nos jour de telles situations se reproduire sur des serviteurs de Jéhovah.

Ne donnons donc pas raison à Satan, en battant au sens spirituelle nos compagnons, quelque soit les souffrances que nous avons pu endurer.

Agapê

@VENT

Bonjour mon frère,

Qu'elle belle démonstration que tu fais là
tu arrives à nous retranscrire les conseils reçus

Cela rejoint la parabole du roi qui désire remettre une dette 'énorme' à un de ses esclaves et qu'ensuite le-dit esclave bat un de ses compagnons d'esclavage pour une dette 'infime'. Le roi dira : " (...) Ne devais-tu pas à ton tour avoir pitié de ton coesclave, comme moi-même j’ai eu pitié de toi ? (...) (Matthieu 18:23-35)

En effet, chaque chrétien à son combat à mener contre Satan (et son équipe) et chacun ayant des points 'forts' et des points 'faible' différents, nous ne devrions pas préjuger trop vite de la situation de nos compagnons afin de ne pas faire comme les 3 piètres consolateurs de Job !

Rappelons-nous aussi cet avertissement du disciple Jacques : " Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. " (Jacques 1:13). Car comme nous l'avons vu, c'est Satan qui a avancé sa main contre Job, sa famille et ses biens !!

Frat.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut