Allemagne - Bade-Wurtemberg : le Land refuse la seconde accréditation des Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemagne - Bade-Wurtemberg : le Land refuse la seconde accréditation des Témoins de Jéhovah

Message  jean le Dim 20 Mar 2011 - 21:46



(traduction)



N ° 14/11
14 . Mars 2011

Les Témoins de Jéhovah se plaignent contre l'Etat du Bade-Wurtemberg face à l'incompréhensible rejet de la seconde ccréditation comme entreprise de droits

Selters / Taunus
-
Les Témoins de Jéhovah en Allemagne, ont entrepris une action en appel au tribunal administratif de Stuttgart contre l'Etat du Bade-Wurtemberg. Après 2006, le statut juridique de la société publique en vertu de revendications juridiques réglés d'une année en cours, devait avoir reçu la confirmation de l'état de Bade-Wurtemberg, car elle avait été appliquée sans problème dans les autres Länder. Contrairement aux autres États qui ont conclu cette accréditation, ce Land a tergiversé et maintenant l'a carrément rejetée. C'est sur cette décision qu'un recours est porté en justice.

Compte tenu des mesures prises après la déclaration de tests approfondis et claires par l'autorité compétente, le ministère de la Culture, les droits sociaux sont confirmées. Ce litige est complètement inutile et n'est pas compréhensible. Rudtke Werner, porte-parole du comité de branche (Bureau) dit : " Bien sûr, personne! L'Etat reconnaît explicitement dans sa décision contre nous, que nous avons obtenus avec la première étape, les droits de l'entreprise par le Sénat de Berlin et la capacité juridique dans tout le pays - et donc également dans le Bade-Wurtemberg-. Néanmoins, nous avons été contraints de revenir à la cour - Avec le rejet du Pays qui veut éviter que, le Bade-Wurtemberg "exerce sa souveraineté" - sur l'impôt du culte auprès des membres, des fondations, des églises, des cimetières privés. "
"Après tout, ce qui est déjà clair pour nos communautés locales est qu'elles participaient en tant que branches de l'autorité fédérale dans le Bade-Wurtemberg depuis 2006 avec le statut de personne morale dans le pays et que nous pouvons utiliser de nombreux autres droits", a déclaré Gaius Glockentin, le conseiller juridique de la communauté religieuse.

Ces derniers mois, la politique gouvernementale avec le glissement des compétences sur l'administration à entraîner ce rejet, à l'opposer de ce qui - aurait été obligé d'accorder - après quatre années d'essais. Le prétendu manque de respect de la loi avec les mêmes allégations n'est pas raisonnable maintenant, dans le revendications juridiques réglés et qui ont déjà été éliminées. "En répétant ces allégations de tort" dit Rudtke qui ajoute : "Depuis plus de 100 ans, nous sont également connues dans le Bade-Wurtemberg comme des citoyens respectables. Curieusement, nous avons les honneurs de l'état de Bade-Wurtemberg depuis des années sur le courage moral des Témoins de Jéhovah au cours de la période nazie. Ces dernières années, il y a eu plus de 100 événements et expositions. Qui seront rappelés par des objets et des plaques commémoratives. C'était pour leur foi qui ont été leur, que les témoins de Jéhovah ont eu le courage de cette position, même si les poursuites du «Troisième Reich» signifiaient que les familles devraient être déchirées et que beaucoup sont morts dans les camps de concentration."

Contact pour les médias:
Gaius Glockentin, téléphone 06483 412877, fax 06483 412860, gglockentin@de.jw.org
source :


La "pierre d'achoppement» (Stolpersteine ​​en allemand), une initiative de l'artiste Gunter Demnig à la mémoire des personnes déportées dans des camps de la mort nazis

Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum