14 mars Lecture de la Bible : Job 1-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 mars Lecture de la Bible : Job 1-5

Message  jean le Lun 14 Mar 2011 - 19:49

[...] — et il se leva de bon matin et offrit des holocaustes, d’après leur nombre à tous, car, dit Job, “ peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit Dieu dans leur cœur ”. Ainsi faisait Job toujours. (Job 1:5)

Ce passage est intéressant pour tous les chrétiens conscients des besoins spirituels de leurs proches.

En effet, en priant intensément, en ayant une bonne conduite, en étant un bon exemple, en préparant consciencieusement ses réunions, en étant toujours présent aux r-d-v. de prédication, ce sont des holocaustes que les chrétiens (et en particulier les chefs de famille) présentent à Jéhovah.

Tout comme le fidèle Job
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de Satan

Message  fred le Mar 15 Mar 2011 - 14:53

Un petit détail m’intrigue dans Job 1 :6 et 2 :1.
Il est dit " le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux"

Il n’est pas dit que les fils du vrai Dieu et Satan entrèrent. Cela voudrait-il dire que Satan était en retard à la réunion ? Le verset 7 (ou le 2 du chap 2) pourrait étayer cela car Jéhovah lui demande de se justifier " D'où viens-tu?". Non ?

Une facette supplémentaire du Satan, s’opposant à l’autorité de Jéhovah ?

Petite note : La tour de garde du 15.05.2011

page 17§7(note),
# Pour certains biblistes, l’expression “ peau pour peau ” renfermerait l’idée que Job, par égoïsme, aurait été prêt à voir mourir ses enfants et ses animaux, pourvu qu’il puisse sauver sa peau. Pour d’autres, cette expression signifierait que l’humain est disposé à “ perdre un peu de peau ” si
cela peut lui sauver la vie. Par exemple, une personne lèvera le bras pour éviter de prendre un coup