anipassion.com

21 févr. Lecture de la Bible : Nehémia 12-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 févr. Lecture de la Bible : Nehémia 12-13

Message  Invité le Sam 19 Fév 2011 - 18:17

Coucou à Tous & à Toutes

Nehémia 13:6, il est écrit: Pendant tout ce [temps], je n’étais pas à Jérusalem, car dans la trente-deuxième année d’Artaxerxès le roi de Babylone j’étais venu vers le roi ; mais au bout d’un certain temps je demandai congé au roi

Question biblique
note — Combien de temps Nehémia s’est-il absenté de Jérusalem ? La Bible dit seulement qu’“ au bout d’un certain temps ” ou “ à la fin de jours ” Nehémia a demandé congé au roi afin de retourner à Jérusalem. On ne peut donc déterminer la durée de son absence. Une fois revenu à Jérusalem, cependant, Nehémia a constaté que la prêtrise ne recevait guère de soutien, et que la loi sur le sabbat n’était pas respectée. Beaucoup s’étaient mariés à des étrangères, et leurs enfants ne parlaient même pas la langue des Juifs. Pour que les conditions se soient dégradées à ce point, il faut croire que Nehémia s’était absenté longtemps.

Agapê

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 févr. Lecture de la Bible : Nehémia 12-13

Message  fille d'Amaytois le Sam 19 Fév 2011 - 18:22

Bonsoir

Quelques leçons à retirer de Nehémia

En Nehémia 12:31, 38, 40-42. Le chant est un excellent moyen de louer Jéhovah et de lui exprimer notre gratitude. Voilà pourquoi lorsque nous sommes à la salle nous devons chanter de tout notre cœur les cantiques.

Bis
fille d'Amaytois
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Invité le Sam 19 Fév 2011 - 23:09

Coucou à Tous & à Toutes

Autre question biblique

En Nehémia 13:25, 28 — Au-delà du ‘ reproche qu’il a fait ’ aux Juifs d’être retombés dans le péché, quelles autres mesures correctives Nehémia a-t-il prises ? Nehémia ‘ a appelé le mal sur eux ’ en ce sens qu’il a cité les jugements de la Loi de Dieu contre de tels transgresseurs. Il les a ‘ frappés ’, peut-être en ordonnant à leur encontre une action judiciaire officielle. Pour manifester son indignation, il ‘ leur a arraché des cheveux ’. De plus, il a chassé le petit-fils du grand prêtre Éliashib, qui avait épousé une fille de Sânballat le Horonite.

Agapê

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 13:11

Coucou Vent

Tu fais de superbes recherches, continues.

Agapê

Invité
Invité

Message  jean le Lun 21 Fév 2011 - 17:44

fille d'Amaytois a écrit:Bonsoir

Quelques leçons à retirer de Nehémia

En Nehémia 12:31, 38, 40-42. Le chant est un excellent moyen de louer Jéhovah et de lui exprimer notre gratitude. Voilà pourquoi lorsque nous sommes à la salle nous devons chanter de tout notre cœur les cantiques.

Bis

Merci pour cette idée que je complète avec celle-ci :

Alors ils sacrifièrent ce jour-là de grands sacrifices et se réjouirent, car le [vrai] Dieu lui-même les réjouissait d’une grande joie. Les femmes aussi et les enfants se réjouirent, si bien que la joie de Jérusalem s’entendit de loin. (Nehémia 12:43)

Cela rejoint la résonance aux yeux du public que sont nos rassemblements de festins spirituels lors des assemblées à la gloire de Jéhovah : Cf. w74 1/8 p. 462 § 22-26.

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Lecture de la Bible : Nehémia 12-13

Message  ALAIN KABEYA le Mar 22 Fév 2011 - 12:23

A Nehémia 12, il est question de la grande joie qui entourait l’inauguration de la muraille de Jérusalem. Aux versets 27-29 et d'autres nous notons que les chants de louange à Jéhovah occupaient la cérémonie et à coeur joie que les chanteurs chantaient. Et nous, quelle place occupe le chant de nos mélodies dans notre culte collectif? chantons-nous aussi à coeur-joie comme au temps de Néhémia? L'esclave nous encourage, si nous avons la force, à nous mettre débout. Nous mettons-nous débout? Chantons en nous mettant débout devant le Souverain de l'univers Jéhovah Very Happy
ALAIN KABEYA
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jean le Mar 22 Fév 2011 - 13:55

ALAIN KABEYA a écrit:A Nehémia 12, il est question de la grande joie qui entourait l’inauguration de la muraille de Jérusalem. Aux versets 27-29 et d'autres nous notons que les chants de louange à Jéhovah occupaient la cérémonie et à coeur joie que les chanteurs chantaient. Et nous, quelle place occupe le chant de nos mélodies dans notre culte collectif? chantons-nous aussi à coeur-joie comme au temps de Néhémia? L'esclave nous encourage, si nous avons la force, à nous mettre débout. Nous mettons-nous débout? Chantons en nous mettant débout devant le Souverain de l'univers Jéhovah Very Happy

Merci mon frère KABEYA pour cette pensée.

Frat.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Mar 22 Fév 2011 - 14:04

(...) Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, pour le bien. (Nehémia 13:31b)

C'est la dernière, des 7 fois où cette exclamation intervient dans le livre de Nehémia et c'est cette phrase qui clôture son livre.

Cela m'a amené aux paroles de l'apôtre Paul : " Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre. (1 Corinthiens 9:26-27)

Après lecture de l'oeuvre effectuée par Nehémia, de notre côté, nous pourrions jauger notre oeuvre personnelle et demander à Jéhovah dans nos prières : "Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, pour le bien."

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé