Point de vue de Dieu sur la fête de la St Valentin du 14 février !.

Point de vue de Dieu sur la fête de la St Valentin du 14 février !.

Message  jean le Sam 12 Fév 2011 - 20:24

La Saint-Valentin — Quelle en est l’origine?

>>>>>AVEZ-VOUS déjà envoyé ou reçu une carte ou un cadeau pour la Saint-Valentin? Dans de nombreux pays, il est de coutume de les adresser pour le 14 février, le jour de la Saint-Valentin. On dit qu’il s’agit de la fête des amoureux. Mais d’où cette coutume tire-t-elle son origine?

>>>>>L’ouvrage Brewer’s Dictionary of Phrase and Fable dit: “Valentin (Saint), prêtre de Rome qui fut emprisonné pour avoir porté secours aux chrétiens persécutés. Il se convertit et (...) fut battu à mort. Sa fête tombe le 14 février (...).

>>>>>“L’ancienne coutume qui consistait à choisir sa Valentine n’avait que peu de rapport avec le saint. C’était avant tout une réminiscence de la fête romaine antique Lupercal (...) ou encore une analogie avec la saison des amours chez les oiseaux. Elle était marquée par la remise de cadeaux. De nos jours, on envoie des cartes sur lesquelles sont dessinés des Cupidons, des cœurs transpercés, etc.”

>>>>>Quel rapport y a-t-il donc entre Cupidon et le jour de la Saint-Valentin? Ce même ouvrage d’indiquer: “Cupidon (latin cupido, désir, amour). Dieu romain de l’amour que l’on identifie à Éros chez les Grecs. Il est habituellement représenté sous les traits d’un beau petit garçon portant des ailes, ayant les yeux bandés, et tenant un arc et des flèches.”

>>>>>The World Book Encyclopedia fournit des renseignements supplémentaires. On peut y lire ce qui suit à propos des diverses explications avancées sur les pratiques de la Saint-Valentin: “Selon une de ces versions, au IIIe siècle de notre ère, l’empereur romain Claude II interdit aux jeunes hommes de se marier. L’empereur pensait que les célibataires faisaient de meilleurs soldats. Un prêtre appelé Valentin se mit à désobéir à l’ordre impérial en mariant secrètement de jeunes couples. (...) De nombreux récits indiquent que Valentin fut exécuté vers 269 de notre ère, un 14 février. C’est en 496 que le pape Gélase Ier donna au 14 février le nom de Saint-Valentin.”

>>>>>Quelle que soit l’origine exacte de cette fête, il apparaît clairement qu’elle puise aux anciennes croyances païennes et au catalogue des “saints” établi par la chrétienté. Le jour de la Saint-Valentin sert également de prétexte supplémentaire à l’exploitation commerciale d’un public généralement mal renseigné. — 2 Corinthiens 6:14-18. (voir sous la barre)

Spoiler:
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ” (2 Corinthiens 6:14-18)

"Réveillez-vous !" du 8/2/1992 *** La Saint-Valentin — Quelle en est l’origine? ***

Agape.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point de vue de Dieu sur la fête de la St Valentin du 14 février !.

Message  Invité le Sam 12 Fév 2011 - 22:00

Coucou à Tous & à Toutes

Lorsque j'entends "St Valentin" cela me fait pensez à la chanson de Michel sardou - Valentine Day.

Voir aussi ce site
Saint-Valentin

Agapê

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas