Seul Jéhovah mérite notre adoration Exode 20 :3-5

Aller en bas

Seul Jéhovah mérite notre adoration Exode 20 :3-5

Message  jean-pierre le Dim 25 Nov 2018 - 2:18

Les anges vivaient avant les hommes (genèse 1 :1). Satan sans doute écoutait ce que Jéhovah disait à Adam et Eve dans Genèse1 :28. Il sait donc que la terre serait remplir d’hommes servant Dieu. Il se dirait sans doute: Adam et Eve obéiront à Jéhovah seul et l’adoreront. Tous leurs descendants feront de même. Je dois m’arranger pour que cette adoration me revienne .Il a donc poussé avec ruse nos premiers parents Adam et Eve à manger le fruit défendu. Oui avec ruse puisqu’il  a ajouté que Jéhovah prive les humains de quelque chose de bon (genèse 3 : 1 à 5). Jéhovah, Dieu patient laissa donc un peu de temps aux hommes et aux anges pour découvrir le mensonge du Diable.
Le temps qui nous ait laissé est pour prendre position pour Jéhovah, l’aimer, le servir, prouver que Satan le Diable est un grand menteur et rendre à Jéhovah son droit : obéissance, attachement sans réserve et adoration (proverbes 27 : 11). Oui ce temps ne cesse de s’écourter plus rapidement selon la réalisation des prophéties bibliques (psaumes 37 :10). Ne l’utilisons par pour adorer le Diable. Nulle part dans la bible on ne peut lire Satan et ses démons ont créés les hommes. Nous n’avons donc aucune raison de l’adorer ou de lui avoir peur. N’oublions pas que Jéhovah est un Dieu qui réclame un attachement exclusif. Un Dieu qui veut et qui mérite être le seul adoré.
Malgré tout beaucoup adorent le diable. A cause de son intimidation son influence ou à cause des biens matérielles. Comme job, ne cédons jamais sous l’influence du diable (job 27 :5). Pourquoi continuer d’adorer Satan celui à cause de qui  nous souffrons aujourd’hui (genèse 3 :16-19) (1Jean 5:19).  Celui qui nous persécute à cause de notre obéissance à notre créateur (job 2 : 7) Celui qui accuse Dieu parce qu’il nous protège  nous aime et nous bénis (Job 1 :10).
1- Devons-nous adorer jésus parce qu’il est notre sauveur ?  Et marie parce qu’elle est celle par qui Jéhovah a envoyé notre sauveur Jésus-Christ ? Devons-nous leur adresser nos prières ? N’oublions pas que Jéhovah notre Dieu n’a pas changé .c’est lui qui a dit ce que nous lisons dans Exode 20:3 - 5
2- Cet ange a voulu être adorer, aujourd’hui il est appelé Satan le Diable voilà que certains hommes rendent à Jésus l’adoration qui devait revenir à Jéhovah. Comment allons-nous l’appeler s’il acceptait leur culte d’adoration.
3- C’est un peu  comme si ces hommes donnaient raison au Diable. Oui ils oublient que c’est Jéhovah qui a créé Jésus-Christ et cet ange qui par la suite à désobéir SATAN LE DIABLE. Adorer christ jésus c’est rejeter le commandement de Jéhovah qui se trouve dans Exode 20:3 - 5. Jésus a lui-même dit dans Matthieu 4 :10 et Luc 4 :8 ; ‘’ c’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer ‘’
Nulle part dans la bible jésus n’a ordonné ses disciples de l’adorer, ni lui adresser une quelconque prière. Au contraire par le nôtre père  dans Matthieu 6 :9 il a exhorté tout chrétien à adresser leur prière à Jéhovah. A plusieurs reprises il a lui-même prié son père notre Dieu Jéhovah (Luc 3 : 21) (Matthieu 26 : 36 , 39). Suivons son exemple. Nulle part dans la bible Jésus-Christ n’a exhorté qui que ce soit à adorer sa mère marie ou lui adresser une prière quelconque. Faire cela c’est donner totalement raison au Diable.
Restons aux aguets  certains disent ‘’si tu n’as pas  ce que tu veux directement du père, demande le au fils ou la mère tu l’auras’’. Ne nous laissons pas égarer 1Corinthiens 15 :33 . Selon Jean 14: 21, 23   seul celui qui fait la volonté du père celui-là est aimé de lui. Nous n’aurons donc pas gain de cause si nous péchons et par la suite prions jésus ou  Marie, ce qui est d’ailleurs contraire à la Bible et est en même temps une raison prouvant que le Diable mérite d’être adoré.
Etudions la bible, repentons nous obéissons continuellement et adorons Jéhovah seul, notre seul Dieu et créateur. N’oublions pas que ce n’est pas nous qui avons créé Jéhovah, mais c’est plutôt lui qui nous a créé.
Oui que Jéhovah seul soit adoré. Que toutes pières lui soit adressées par l’entremise de Jésus –Christ.
Ne nous taisons pas montrons aux autres par la prédication que Satan est un menteur. Seul Jéhovah mérite d’être adorer. A lui la gloire pour l’éternité. Ensemble lisons Révélation 4 :11.

jean-pierre
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum