Vidéo par écrit - Un don pour Jéhovah - Semaine du 26 novembre 2018

Aller en bas

Vidéo par écrit - Un don pour Jéhovah - Semaine du 26 novembre 2018

Message  Michèle le Sam 24 Nov 2018 - 11:47

Vidéo par écrit : « Un don pour Jéhovah »


Dans l’antiquité, quand un israélite faisait une offrande de tout son cœur pour le temple, cette offrande était considérée comme un don pour Jéhovah.

Aujourd’hui, partout dans le monde, dans les Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah, des boîtes sont prévues pour les offrandes volontaires.

Quand nous faisons un don, comment est-il utilisé ?
Chaque année des centaines de milliers de personnes deviennent nos frères et sœurs. Pour s’adapter à cet accroissement, les fonds sont mis à disposition pour permettre la construction de nouveaux lieux de culte et de nouvelles filiales dans le monde entier.

Volontaire pour la construction, une sœur déclare :
« Ce que j’aime le plus ici, c’est de voir les chefs de famille, des pères et des maris qui choisissent d’utiliser leurs vacances pour venir sur le chantier. Alors, merci aux familles et aux congrégations qui apportent leur soutien et qui nous permettent d’être ici ».

Volontaire pour la construction, un frère déclare
: « C’est vraiment impressionnant de savoir que des millions de frères et sœurs donnent volontairement de leurs ressources pour qu’on puisse continuer les constructions. Rien que ça, c’est une preuve de l’action extraordinaire de l’esprit de Jéhovah ».

De grandes portes qui donnent accès à l’activité ont été ouvertes grâce aux écoles théocratiques. Elles permettent à ceux qui y sont inscrits, de développer des qualités spirituelles et de donner l’exemple en participant avec zèle à l’œuvre d’évangélisation.

Quand on pense à l’instruction que l’Organisation offre, instruction qui vient Dieu, on se dit aujourd’hui qu’il n’y a aucun gouvernement humain qui forme ses citoyens comme le fait le Royaume de Dieu.

Une sœur, qui est inscrite à ces écoles, déclare : « ça m’a rapproché de Jéhovah comme jamais auparavant ; La formation qu’on reçoit est formidable, elle donne envie de progresser spirituellement ».

Les offrandes volontaires soutiennent les milliers de serviteurs spéciaux à plein temps à travers le monde parmi lesquels les béthélites.

Un béthélite déclare : « Quand on travaille à l’imprimerie, on se rend compte que rien ne serait possible sans le soutien de Jéhovah qu’on voit à travers les dons de nos frères et sœurs. J’aime la mission qui m’est confiée et je l’accomplis en me souvenant que je ne serais pas là sans les sacrifices que font mes compagnons ».

En plus des béthélites, les serviteurs spéciaux comprennent les missionnaires, les surveillants itinérants, les serviteurs internationaux et les pionniers spéciaux.

Une sœur déclare : « Ce sont les dons qui rendent tout cela possible. Ils font de notre affectation, une source de joie et un privilège que nous attendons avec impatience, chaque semaine, chaque mois, chaque année et ça nous donne vraiment envie de nous dépenser à plein temps pour prêcher la Bonne nouvelle. Ça nous permet d’être sur le terrain pour aider le maximum de personnes qui veulent connaître Jéhovah ».

Chaque année, nous nous réjouissons de recevoir des trésors spirituels lors de nos rassemblements. Grâce aux dons, nous pouvons fournir le matériel et le nécessaire pour que tout se déroule aussi bien que possible.

Un responsable déclare : « Cette année, c’était formidable de voir comment la technologie a été utilisée pour favoriser l’unité. Les discours-clés prononcés par les membres du Collège central et leurs assistants, ont été retransmis par liaison vidéo dans plusieurs villes. Ça été un grand succès. On a vu davantage d’assistants restés à leur place pendant le programme parce qu’ils avaient peur de manquer quelque chose de spécial en quittant leur siège, même un instant ».
Après une catastrophe, les contributions nous aident à apporter rapidement du secours à nos frères et sœurs sinistrés : nourriture, vêtements, matériaux de construction et bien d’autres choses encore sont envoyées le plus vite possible.

Un jeune frère déclare
: « Je réalise à quel point j’aime l’Organisation de Jéhovah. Aucune autre organisation ne lui est comparable vu le soutien qu’elle apporte avec tant d’amour ».

Une sœur : « Je sais maintenant que Jéhovah prend soin de son peuple et j’en suis très reconnaissante. Je le prie pour le remercier ».

En effet, nos dons contribuent grandement à soutenir les intérêts du Royaume dans le monde entier.

Chacun d’eux est comme un don pour notre Père céleste Jéhovah.

Quand nous donnons de tout notre cœur, nous lui exprimons notre amour et c’est le plus beau cadeau que nous puissions lui offrir.

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 456
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum