Recherchons des perles spirituelles Le titre “Principal Agent” 12-18 novembre 2018

Aller en bas

Recherchons des perles spirituelles Le titre “Principal Agent” 12-18 novembre 2018

Message  rachid le Ven 9 Nov - 9:31

Le titre “Principal Agent” (arkhêgos en grec) indique bien la position que Dieu accorda à Jésus-Christ. Il apparaît quatre fois dans les Écritures grecques chrétiennes. L’apôtre Pierre l’utilisa la première fois peu de temps après la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, lorsqu’il dit aux Juifs que “Dieu (...) a glorifié son Serviteur, Jésus”. Il ajouta : “Vous avez renié ce saint et ce juste, et (...) vous avez tué le Principal Agent de la vie. Mais Dieu l’a ressuscité d’entre les morts.” Plus tard, quand le Sanhédrin interdit aux apôtres d’enseigner sur la base du nom de Jésus, Pierre répondit : “Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu’aux hommes.” Après avoir dit aux Juifs qu’ils avaient tué Jésus en le pendant à un poteau, Pierre continua en ces termes : “C’est lui que Dieu a élevé à sa droite comme Principal Agent et Sauveur.” Puis il conclut : “Et nous sommes témoins de ces choses, et ainsi est l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent comme chef.” Enfin, avant d’écrire ce qui est rapporté dans Hébreux 12:1-3, Paul parla dans cette même lettre de Jésus, disant qu’il ‘convenait, (...) en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait par les souffrances le Principal Agent de leur salut’. — Actes 3:13-15 ; 5:27-32 ; Héb. 2:10.

12 Ces seuls passages nous définissent clairement le moyen de salut et le culte acceptable. Il est évident que nous ne pouvons obéir à Dieu comme chef et avoir sa faveur si nous ne reconnaissons pas que Jésus est devenu son “Principal Agent”, investi de ‘tout pouvoir dans le ciel et sur la terre’. (Mat. 28:18.) Il est donc important que nous le considérions avec les yeux de Jéhovah et non pas avec ceux de Satan, comme l’ont fait les chefs religieux qui ont “tué le Principal Agent de la vie”. On peut cependant adopter l’un ou l’autre de ces deux points de vue contraires, qui existent manifestement à notre époque.

13 D’autres traductions, telle la Bible de Crampon (1905), rendent le mot grec arkhêgos, figurant dans Hébreux 12:2, par “Auteur” au lieu de “Principal Agent”, ce qui n’est ni exact ni conforme aux autres textes. La racine de ce mot emporte l’idée de principale ou première place dans le temps ou en importance. Cela est vrai de Jésus-Christ, mais il n’en est pas pour autant l’Auteur ou la Source de la vie ou du salut. Il n’est pas, comme le croient les trinitaires, l’Auteur de la création mais, selon Révélation 3:14, “le commencement de la création de Dieu”, c’est-à-dire la première personne créée par Dieu, le Créateur. Cela est conforme à la description claire des positions relatives de Jéhovah et de Jésus-Christ que nous lisons dans I Corinthiens 8:6, savoir : “Il n’y a en fait qu’un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, (...) et il n’y a qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses.” En d’autres termes, il n’y a qu’une seule Source, Jéhovah, qui emploie de nombreux agents, mais qui a fait de son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, son Principal Agent.
w70 748-754
avatar
rachid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : nord pas de calais

https://www.theworldnewsmedia.org/profile/15017-salomon/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum