texte du jour Samedi 03 Novembre 2018 : Ils ne font pas partie du monde (Jean 17:16)

Aller en bas

texte du jour Samedi 03 Novembre 2018 : Ils ne font pas partie du monde (Jean 17:16)

Message  Cathie le Sam 3 Nov 2018 - 15:50

Samedi 3 novembre

Ils ne font pas partie du monde (Jean 17:16)

Nous devons rester neutres afin d’être de fidèles sujets du Royaume de Dieu. Autrement, comment pourrions-​nous avoir la conscience nette quand nous prêchons la bonne nouvelle selon laquelle seul le Royaume de Dieu peut résoudre les problèmes de l’humanité ? De plus, contrairement aux fausses religions qui divisent leurs membres en se mêlant de politique, le vrai culte préserve notre unité internationale en nous aidant à rester neutres (1 Pierre 2:17). À mesure que le système de Satan approche de sa fin, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit de plus en plus difficile de rester neutres. Étant rempli d’individus « sans esprit d’entente » et « entêtés », le monde va se diviser encore davantage (2 Tim. 3:3, 4). Dans certains pays, la neutralité de nos frères a déjà été mise à l’épreuve de façon inattendue à cause d’un changement politique soudain. Vois-​tu pourquoi nous avons besoin de renforcer dès maintenant notre détermination à rester neutres ? Si nous attendons d’être face à une situation difficile, nous pourrions faire des compromissions et transiger avec la neutralité chrétienne. w16.04 4:3, 4.
source : wol.jw.org/fr
avatar
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte du jour Samedi 03 Novembre 2018 : Ils ne font pas partie du monde (Jean 17:16)

Message  Cathie le Sam 3 Nov 2018 - 16:14

texte de w16.04 4:3, 4  rattaché à l'étude de ce texte du jour :

3. Pourquoi devons-​nous rester neutres ?

3 La Bible donne plusieurs raisons pour lesquelles Dieu nous demande de rester neutres. Par exemple, en « ne f[aisant] pas partie du monde », c’est-à-dire en restant à l’écart de la politique et des guerres, nous suivons les enseignements et l’exemple de son Fils, Jésus Christ (Jean 6:15 ; 17:16). Nous devons rester neutres afin d’être de fidèles sujets du Royaume de Dieu. Autrement, comment pourrions-​nous avoir la conscience nette quand nous prêchons la bonne nouvelle selon laquelle seul le Royaume de Dieu peut résoudre les problèmes de l’humanité ? De plus, contrairement aux fausses religions qui divisent leurs membres en se mêlant de politique, le vrai culte préserve notre unité internationale en nous aidant à rester neutres (1 Pierre 2:17).
4. a) Pourquoi peut-​on penser que cela va devenir de plus en plus difficile de rester neutres ? b) Pourquoi devons-​nous nous préparer maintenant à rester neutres ?

4 Là où nous vivons, le climat politique est peut-être calme, en apparence tolérant à l’égard du vrai culte. Toutefois, à mesure que le système de Satan approche de sa fin, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit de plus en plus difficile de rester neutres. Étant rempli d’individus « sans esprit d’entente » et « entêtés », le monde va se diviser encore davantage (2 Tim. 3:3, 4). Dans certains pays, la neutralité de nos frères a déjà été mise à l’épreuve de façon inattendue à cause d’un changement politique soudain. Vois-​tu pourquoi nous avons besoin de renforcer dès maintenant notre détermination à rester neutres ? Si nous attendons d’être face à une situation difficile, nous pourrions faire des compromissions et transiger avec la neutralité chrétienne……….
source : wol.jw.org/fr
avatar
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum