-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

+2
ludovic8734
Bobby Chon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Mar 16 Oct 2018 - 17:10

Dans le discours de l'assemblée générale des temoins de Jehovah qui a eu lieu la semaine dernière, l'Esclave fidèle et avisé a annoncé avoir identifié le Roi du Nord : la Russie et ses alliés. Dans ce discours qui sera publié prochainement sur le Jw.org, l'orateur explique que le Collège central a identifié le roi du Nord depuis 18 mois.
Par ailleurs, le Collège central a publié un nouveau livre sur la prophétie d'Ezekiel, actuellement disponible sur le site et l'appli, uniquement en anglais.
De grandes nouvelles pour le peuple de Jehovah.

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Mer 17 Oct 2018 - 0:40

Ah... très bonne nouvelle !
Tu as écouté le discours en anglais ? Tu as pu traduire ? Dans combien de temps ce sera mis en ligne en langue française ?
En tout cas...
La grande tribulation approche !
Mais avant, sûrement, un combat aura lieu entre le Roi du Nord et le Roi du Sud ! Le Roi du Nord va botter les fesses au Roi du Sud ! Je me doutais que ce serait la Russie avec la Chine et l’Iran.... je pense même qu’ils ont d’autre alliés
Allez courage ! Notre délivrance approche !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Mer 17 Oct 2018 - 18:01

Non juste un résumé, je n'ai pas vu le discours intégral. J'espère que le discours sera dispo sur le site avant la fin de l'année. Attention, si l'on lit la prophétie de Daniel, dans sa dernière campagne, le roi du nord ne combat pas le roi du sud. Justement j'ai relu tout le week-end les explications la-dessus, la chronologie est la suivante :
1. Jehovah met au coeur des dirigeants d'interdire les religions (probablement via l'ONU)
2. Les témoins de Jéhovah annoncent le message de condamnation (possiblement une déclaration que le système économique et politique va être détruit  par Jéhovah, selon le dernier livre sur Ezekiel, dispo en anglais sur le site) Daniel 11:44  « Mais des nouvelles venant de l’est et du nord le troubleront, .
3. Suite au message de proclamation, le roi du nord, donc la Russie et ses alliés attaquent le peuple de Jéhovah. C'est la même attaque que Gog de Magog, prophétisé par Ezekiel et celle de l'Aassyrien prophetisé par Isaie. et il s’en ira en grande fureur pour anéantir et supprimer un grand nombre-  Et il plantera ses tentes royales* entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure Daniel 11-45 Le roi du Nord entrainera celui du Sud et le reste des nations a attaquer le peuple de Jah. Mais pas de bataille entre le nord et le sud.
4. Suite à l'attaque Jehovah envoie Jésus pour détruire le présent système, c'est Harmaguedon. « Durant ce temps-​là se lèvera Michel*+, le grand prince+ qui se tient là en faveur de ton peuple*. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre+ Daniel 12:1

D'ailleurs à l'Assemblèe dans le film ou on voit Jesus a la fin defendre le peuple de Jah avec un arc, c'est l'application de Daniel 12:1 : Michel se lève.

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Mer 17 Oct 2018 - 18:58

Ah... il me semblait que le Roi du Sud devait perdre contre le Roi du Nord ! Ce sont des affinages de la prophétie de Daniel alors !

C’est une très bonne chose parce que beaucoup pensais que le Roi du Nord attaquerait le Roi du Sud ! Bref... donc tout est clair maintenant

On doit tous se préparer !
Merci beaucoup frère
Merci Jéhovah
Mais avant la destruction de babylone la grande ! Il doit y avoir le cri paix et sécurité

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Mer 17 Oct 2018 - 20:03

Non, ce n'est pas un point nouveau, en 1999 le livre de Daniel disait : La dernière campagne du roi du Nord n’est pas menée directement contre le roi du Sud. Il ne vient donc pas jusqu’à sa fin à cause de son grand rival. Pareillement, le roi du Sud n’est pas détruit par le roi du Nord. Le roi du Sud est détruit “ sans main [humaine] ”, par le Royaume de Dieu* (Daniel 8:25). À vrai dire, à la bataille d’Har-Maguédôn, ce sont tous les rois de la terre qui seront détruits par le Royaume de Dieu ; et c’est assurément ce qui arrivera aussi au roi du Nord (Daniel 2:44). Daniel 11:44, 45 décrit des événements qui aboutissent à cette bataille décisive. Quand le roi du Nord ira à sa fin, on ne s’étonnera pas qu’il n’y ait “ personne pour lui venir en aide ” !

C'est juste que ça fait longtemps que l'on ne parlait plus de cette prophétie Smile

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Mer 17 Oct 2018 - 21:03

Merci pour cette éclaircissement ! Je suis heureux d’avoir des frères comme vous pour aider à comprendre mieux la parole de Dieu !
Merci à Jésus et Jéhovah
Maintenant on doit se préparer

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Jeu 18 Oct 2018 - 2:56

Je viens de lire le contexte de Daniel 11:44,45 à partir du verset 40 où la prophétie dit ceci :
« 40 « Au temps de la fin, le roi du Sud engagera le combat avec lui par une poussée, et le roi du Nord se précipitera sur lui avec des chars, des cavaliers et de nombreux navires ; et il pénétrera dans les pays et déferlera comme un torrent. 41 Il pénétrera aussi dans le pays de la Parure, et beaucoup de pays tomberont. Mais voici ceux qui échapperont à sa main : Édom, Moab et la partie principale des Ammonites. 42 Et il continuera d’avancer la main contre les pays ; quant à l’Égypte, elle n’échappera pas. 43 Oui, il dominera sur les trésors cachés, sur l’or et l’argent, et sur toutes les choses de valeur de l’Égypte. Les Libyens et les Éthiopiens seront sur ses pas »

Que peut-on conclure dans ces versets ?
Il y a quelque chose qui m’échappe ! Daniel dans la prophétie explique que le Roi du Sud engagera le combat et que le Roi du Nord va se précipiter sur lui avec une grande armée !il explique également qu’il pénétrera dans les pays et qu’il déferlera comme un torrent !
On parle du Roi du Sud qui l’attaque et que le Roi du Nord ripostera violemment en annexant des pays les uns après les autres de façon brutale et fulgurante ! Donc on peut penser que les États Unis et leurs alliés essayeront d’attaquer la Russie et ses alliés ! Et la Russie pourrait donner une réponse forte en emportant tout sur ce passage !
La suite est intéressante puisque après il parle que beaucoup de pays tomberont donc peut-être que les pays partenaires de l’otan pourraient être tous vaincus !
Le verset 42 explique qu’il continuera à avancer la main contre les pays et même les égyptiens n’échapperont pas et qu’il dominera sur toutes ses choses de valeur, et à la fin les lybien et les éthiopiens seront sur ses pas !
En gros il pourrait mettre sous sa soumission beaucoup de pays et prendre leur richesse comme l’or, l’argent, les ressources naturelles comme le pétrole etc...
À un moment dans le contexte il parle du pays de la parure, ne représente t il pas le peuple de Jéhovah autrement dit le domaine spirituel ?
Il dit qu’il y entrera c’est ce qu’il cherche à faire en persécutant les témoins de Jéhovah non seulement en Russie mais aussi dans pas mal d’anciennes républiques soviétiques ! Même l’est de l’Ukraine dans le dombass !
J’ai besoin d’être éclairci sur le sujet !
On décrit bien un combat entre le Roi du Nord et le Roi du Sud et que c’est le Sud qui engage ce combat !
C’est d’ailleurs quelque chose qui est en cours de préparation et qui pourrait se produire parce qu’en suivant la situation du monde et notamment en Syrie, en Ukraine mais aussi les exercices militaires de l’otan Et de la Russie et ses alliés ! On remarque bien qu’il se prépare pour un conflit !
Puis les américains qui mettent la pression sur l’Iran avec leurs sanctions économique et qui violent les territoires chinois en mer de Chine ! Les flottes americano-franco-anglaise qui font fasse à la flotte sino-irano-russe en Méditerranée orientale !
On voit que cette partie de la prophétie commence tout juste à se réaliser !
On voit bien que les russes sont sur une stratégie défensive alors que les américains sont sur une stratégie d’attaque pour essayer de préserver leur domination !
Donc que penser du contexte ?

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 13:36

Pêut-etre faudrait in dabord mieux comprandre les versets precedants dės le verset 29.

Et trés interesant sont aussi ce qu'est ecrit dans Daniel 8:23-25:
23  « Et dans la période finale de leur règne, lorsque les transgressions seront à leur comble*, un roi à l’aspect féroce et comprenant les paroles ambiguës* se lèvera. 24  Il deviendra très puissant, mais pas par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon inimaginable* ; il réussira et agira efficacement. Il causera des ravages chez les puissants ainsi que chez le peuple des saints+. 25  Rusé, il utilisera la tromperie pour réussir ; il aura le cœur plein d’arrogance ; et dans une période où les gens se sentiront en sécurité*, il causera des ravages chez beaucoup. Il se dressera même contre le Prince des princes, mais il sera brisé sans intervention humaine*.

Roi à l'aspect féroce......il semble etre.....

Ou que dit Daniel 7
23  « Voici l’explication que j’ai reçue : “La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera+. 24  Les dix cornes représentent dix rois qui se lèveront de ce royaume. Et un autre encore se lèvera après eux ; il sera différent des premiers et il humiliera trois rois+. 25  Il parlera contre le Très-Haut+ et harcèlera continuellement les saints du Suprême*. Il envisagera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en son pouvoir pour un temps, des temps et la moitié d’un temps*+. 26  Mais le Tribunal a siégé, et la domination a été enlevée à ce roi, afin qu’il soit anéanti, totalement détruit.

Nous savons que cette bête a l'origine dans l'empire Romain. Et que les dix cornes represant plusieurs royaumes qui on leurs origine dans l'empire Romain. Et après les dix corne s'elevera un onciem corne qui est extremement orgeilleux, come dit le verset 20 "elle avait des yeux, une bouche qui parlait avec arrogance*, et elle paraissait plus grande que les autres.21  « Tandis que je continuais de regarder, cette corne a fait la guerre aux saints. Elle l’emportait sur eux+, 22  jusqu’au moment où l’Ancien des jours+ est arrivé et où un jugement a été rendu en faveur des saints du Suprême*+ ; et le temps fixé est arrivé pour les saints de prendre possession du royaume+.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Mar 23 Oct 2018 - 15:29

@ludovic8734

Une partie de la prophétie que tu cites a dèjá été accomplie dans le passé, tandis que la suite des versets doit s'accomplir dans un futur proche.

Pendant les deux guerres mondiales, l’Allemagne avait été le principal ennemi du roi du Sud (la Puissance mondiale anglo-américaine) et avait occupé la position de roi du Nord.
i
Cependant, au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, cette nation s’est divisée. L’Allemagne de l’Ouest s’est alliée au roi du Sud, et l’Allemagne de l’Est s’est alignée sur une autre entité puissante : le bloc communiste des nations ayant à leur tête l’Union soviétique. Ce bloc, cette entité politique, s’est levé en tant que roi du Nord, fortement opposé à l’alliance anglo-américaine. Et la rivalité entre les deux rois a pris la forme d’une guerre froide qui a duré de 1948 à 1989. Auparavant, le roi du Nord allemand avait agi “ contre l’alliance sainte ”. (Daniel 11:28, 30.)

Donc on part du principe que pendant les temps de la fin puisque Daniel 11 que tu cites parle principalement de cette période a vu 3 sortir rois du Nord différents. L'Allemagne pendant les deux guerres, ensuite le bloc communiste jusqu'en 1989. Ensuite l'Esclave a perdu l'identité du roi du Nord, avant de le retrouver maintenant sous le visage de la Russie et de ses alliés. Pour répondre directement aux versets que tu cites, l'Esclave offre cette interprétation :

"Au temps de la fin le roi du Sud engagera le combat avec lui par une poussée ”, dit l’ange à Daniel (Daniel 11:40a). Le roi du Sud a-​t-​il ‘ poussé ’ le roi du Nord pendant le “ temps de la fin ” ? (Daniel 12:4, 9.) Oui, bien sûr ! Après la Première Guerre mondiale, le lourd traité de paix infligé à celui qui était alors le roi du Nord, l’Allemagne, a certainement été “ une poussée ”, une incitation à se venger. Après sa victoire dans la Deuxième Guerre mondiale, le roi du Sud (USA) a pointé d’effrayantes armes nucléaires sur son rival et a mis en place contre lui une puissante alliance militaire : l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Au fil des années de la guerre froide, la “ poussée ” du roi du Sud a encore pris la forme de l’espionnage soutenu par une haute technicité, ainsi que d’offensives diplomatiques et militaires.

“ Le roi du Nord se précipitera sur lui avec des chars et des cavaliers et de nombreux navires ; et à coup sûr il entrera dans les pays et inondera et passera. ” (Daniel 11:40b). L’histoire des derniers jours a été marquée par la politique expansionniste du roi du Nord. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, le “ roi ” nazi a inondé les pays voisins du sien. À la fin de cette guerre, le “ roi ” qui lui a succédé a édifié un empire puissant. Pendant la guerre froide, le roi du Nord a combattu son rival par pays interposés lors de conflits et d’insurrections, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Il a persécuté les vrais chrétiens et a limité leur activité, sans toutefois la faire cesser entièrement. Ses offensives militaires et politiques lui ont assuré la mainmise sur un certain nombre de pays. C’est exactement ce que l’ange avait prophétisé : “ Oui, il entrera aussi dans le pays de la Parure [le domaine spirituel du peuple de Jéhovah], et il y aura beaucoup de pays qui trébucheront. ” — Daniel 11:41a.

Néanmoins, le roi du Nord n’a pas conquis le monde. L’ange prédit : “ Voici ceux qui échapperont à sa main : Édom, Moab et la partie principale des fils d’Ammôn. ” (Daniel 11:41b). Dans l’Antiquité, Édom, Moab et Ammôn étaient situés entre les territoires du roi du Sud égyptien et du roi du Nord syrien. À notre époque, ils représentent les nations et les organisations que le roi du Nord a prises pour cibles, mais qu’il n’a pas réussi à dominer.

L’ange de Jéhovah continua en ces termes : “ Il [le roi du Nord] continuera d’avancer sa main contre les pays ; quant au pays d’Égypte, il n’échappera pas. Oui, il dominera sur les trésors cachés de l’or et de l’argent, et sur toutes les choses désirables d’Égypte. Les Libyens et les Éthiopiens seront sur ses pas. ” (Daniel 11:42, 43). Même le roi du Sud, l’“ Égypte ”, n’a pas échappé aux effets de la politique expansionniste du roi du Nord. Au Viêt Nam, par exemple, il a subi une défaite retentissante. Qu’en est-​il des “ Libyens ” et des “ Éthiopiens ” ? Il se pourrait bien que ces voisins de l’Égypte antique figurent les nations voisines de l’“ Égypte ” (le roi du Sud) moderne qui ont parfois ‘ été sur les pas ’ du roi du Nord.

Le roi du Nord a-​t-​il dominé sur ‘ les trésors cachés de l’Égypte ’ ? Il a indéniablement eu une grande influence sur la façon dont le roi du Sud a utilisé ses ressources financières. Par crainte de son rival, le roi du Sud consacre d’énormes sommes à l’entretien d’une formidable armée de terre, de mer et de l’air. C’est dans cette mesure que l’on peut dire du roi du Nord qu’il a ‘ dominé ’ la façon dont le roi du Sud fait usage de ses richesses.

Et ensuite, on arrive à la prophetie actuelle, dont on attend l'accomplissement final : la dernière campagne donc la Russie et ses alliés c'est Daniel 11:44. Après c'est fini ! C'est la Harmaguedon.
Une petite question Ludovic : tu es déjà baptisé ou tu es un étudiant ?

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Mar 23 Oct 2018 - 20:10

Je suis baptisé depuis 1999 mais j’ai été excommunié de 2003 à 2015... je suis revenu que depuis 3 ans bientôt ! C’est pour cela que je voulais un éclaircissement sur la prophétie de Daniel parce qu’il me semble que je n’ai jamais pu étudier l’explication de la prophétie qui est apparue dans un livre en 1999!
Je commençais à partir en 2001/2002 avant d’être excommunié en 2003 !
J’ai eu la joie de revenir en 2015 et d’être réintégré en décembre 2015!
Aujourd’hui, Jéhovah m’a beaucoup récompensé puisque il m’a offert la possibilité de me marier le 20 octobre 2018 avec une sœur russophone d’Ukraine de l’est !

Merci mon frère pour cette éclaircissement ! Donc on aurait bientôt le cri paix et sécurité ! Quelle joie ! Soyons courageux et fort car les choses vont alors aller très vite !
Et toi ? Depuis quand es-tu baptisé ? Es-tu ancien ? Assistant ? Surveillant itinérant ? Bethel ?

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Jeu 25 Oct 2018 - 17:06

Ludovic, c'est super que tu sois revenu.
Je suis baptisé depuis 2004, mais j'ai eu un petit passage à vide, et moi aussi je suis revenu vers Jehovah il y a deux ans.
Le plus important c'est d'être là.
Bises.

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Jeu 25 Oct 2018 - 20:02

Félicitations ! Je suis heureux que tu sois revenu ! C’est important de rester fidèle à Jéhovah en ces temps difficile
Prions pour nous aider à subir les futures épreuves

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Bobby Chon Ven 26 Oct 2018 - 15:42

Merci Ludovic Smile

Bobby Chon
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  JMSB Sam 27 Oct 2018 - 20:36

Quand le discours sera-t-il disponible en français ?

JMSB
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 67
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Michèle Sam 27 Oct 2018 - 21:26

C'est juste un petit aperçu du discours de Frère Morris

A la Réunion annuelle 2018, Frère Morris a déclaré lors d'un discours :

que l'identification du Roi du Nord était la Russie et ses alliés. L'identité n'a pas changé même depuis que l'Union soviétique a été dissoute. Maintenant beaucoup de ses républiques sont maintenant indépendantes mais suivent l'exemple de la Russie. Ainsi, le Roi du Nord est maintenant la Russie et ses alliés.

La poussée entre le Roi du Nord et du Sud, comme pendant la guerre froide, est aujourd'hui accomplie en cyber - attaques, occupation de la péninsule de la Crimée, qui a donné lieu à des sanctions commerciales et des guerres commerciales

De plus , le roi du Nord conduit à persécuter les Témoins comme l' Allemagne nazie. Aussi Roi du Nord entre dans notre paradis spirituel.

En Russie, sur une échelle sans précédente, des propriétés ont été confisquées et des frères sont cesse arrêtés.

Les TJ sont qualifiés "d'élément extrémiste" en raison de leurs publications et toute personne qui possède telles littératures, est étiquetée extrémiste.
Nous ne pouvons pas dire quand la Grande Tribulation commencera, les gouvernements ne disposent pas des plans encore , mais Jéhovah les mettra dans leur cœur.
Cependant, les actions du roi du Nord et du Sud précèdent la Grande Tribulation .


La prophétie d'Ezechiel chapitre 38 est très importante pour notre époque
En téléchargeant le livre d'Ezéchiel en anglais (je traduit avec google traduction) chapitre 38: 1, 2, 8, 18,
39: 4, 11 p187 §17,18
et le chap16 § où il est question qui recevra la marque
je traduit avec google traduction" plus de compréhension

L'important de rester éveiller




Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 702
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Lun 12 Nov 2018 - 14:20

Une petite question !

Le discours sera traduit et mis en ligne vers quelle date environ ?
On nous dit que quand rien n’est officiel, la Russie et ses alliés ne sont pas le Roi du Nord !
Si c’est officiel en anglais, c’est aussi officiel dans les autres langues ! Non?
Bref j’ai hâte d’écouter ce discours !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Michèle Lun 12 Nov 2018 - 14:30

Impossible de savoir quand ce discours pourra être possible d'entendre. Ce sera en principe dans Broadcasting comme tous les discours qui s'y trouvent. Il faut patienter car ça demande un énorme travail pour traduire

Des frères et soeurs quiont eu la possibilité d'assister à la Réunion annuelle 2018 l'ont affirmé

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 702
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Lun 12 Nov 2018 - 18:26

Je comprends que cela demande beaucoup de travail ! Jéhovah béni nos frères et sœurs pour ce travail remarquable ! Mais en ce qui me concerne, si l’information a été divulguée lors du discours annuelle de l’assemblée générale, je trouve cette information officielle même si le discours n’est pas mis en ligne en français !
Merci Jéhovah

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Ven 23 Nov 2018 - 2:05

@hlybk
Oui mais si le collège central a dit que le Roi du Nord est la Russie et ses alliés dans son discours à l’assemblée générale, c’est donc la Russie et ses alliés et personne d’autre ! Le Roi du Sud étant la puissance Anglo américain avec ses alliés, le Roi du Sud ne peut pas être aussi le Roi du Nord !
En disant que le Roi du Nord est la puissance américaine, tu contredis donc l’organisation !
De plus cela ne corrobore pas la situation économique et financière du monde occidental actuel qui est près à s’effondrer brutalement dont je parle dans un autre sujet que j’invite à tous de discuter. Cette catastrophe est déjà amorcée et explosera dans la zone euro!
Donc le principe est que le Roi du Nord s’oppose à l’expansionnisme de l’empire américain ! Si le Roi du Nord est aussi le Roi du Sud, il s’affronte contre lui-même et serait même près à s’auto-déclaré la guerre ! Donc ce que tu affirme, c’est totalement absurde et illogique !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Michèle Ven 23 Nov 2018 - 15:36

Si dans Google Recherche on tape Russie et ses alliés, on remarque une liste de pays qui sont alliés avec la Russie. Ses pays imitent la Russie dans ses façons d'agir,depenser et autres. Et Poutine sait bien qu'il ne pourrait pas se montrer si puissant sans ses alliés.
Quand on est seul on court plus de risques, on est en danger, être accompagné on peut mieux faire face Les animaux le démontrent quand un s'isole

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 702
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Ven 23 Nov 2018 - 15:51

Michèle, une certitude est que la Russie a comme allié la Chine et l’Iran

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Ven 23 Nov 2018 - 22:13

@hlybk

Tu as lu le livre sur la prophétie de Daniel ! Il y a bien un état et un seul état qui fait partie du Roi du Sud en Europe ! C’est l’Angleterre et elle est dans une situation économique difficile !
La deuxième tête du Roi du Sud sont les États Unis qui eux aussi sont dans le déclin !
Le Roi du Nord ont été successivement l’Allemagne et l’allemagne Nazie puis l’union soviétique ! Mais le Roi du Sud ont toujours été l’empire Anglo-américains qui n’a pas changé depuis 1914!
Le collège central a dit que le Roi du Nord est la Russie et ses alliés ! Tu penses connaître très bien la Russie : tant mieux pour toi mais je pense que tu dois mal la connaître !
Qui dirige le collège central autrement dit l’esclave fidèle et avisé : tu vas être en accord avec moi pour dire que c’est Jésus ! Mais si l’esclave fidèle et avisé a dit que le Roi du Nord est la Russie avec ses alliés, c’est la Russie et ses alliés ! Ils ont sûrement eu l’aide de l’esprit saint de Jéhovah pour l’affirmer comme ils ont eu l’aide de l’esprit de Jéhovah pour affirmer il y a fort longtemps que le Roi du Sud sont l’empire Anglo américain !
Je suis désolé d’avoir mal compris ton affirmation mais tu as tout faux dans ton analyse !
Je ne contredirais jamais les membres du collège central qui disent que le Roi du Nord est la Russie avec ses alliés et donc ce sera la Russie et ses alliés ! Ca n’empêche pas aujourd’hui que le peuple russe soit de fervent chrétien ! Le peuple allemand était très bon catholique et l’Allemagne nazi était le Roi du Nord !
Donc je suis certain que le collège central a raison et qu’il ne se trompe pas !
Bref revois l’explication de la prophétie de Daniel publiée en 1999! Je te le conseille vivement !
Après pour le scénario d’une grande crise financière c’est une supposition la plus probable mais cela peut être un scénario différent !
L’europe et la zone euro et ceux qui commerce avec la zone euro seront sévèrement impactee par la crise financière mondiale qui se profile et qui est de plus en plus imminente et certaines ! L’Europe et la zone euro devrait faire banqueroute ! Donc c’est très mal parti pour être un candidat sérieux de Roi du Sud ou du Nord ! Et les États Unis devraient être impactee plus tard et faire faillite également ! C’est une menace imminente qui se profile !
Les économistes indépendants et autres sont certains de cela et ils pensent qu’il est impossible de l’éviter peut importe les mesures que les nations prennent pour la stopper !
Bref je donne une explication sur un autre sujet !
Mais je finis la dessus donc:
Roi du Sud : empire Anglo américain
Roi du Nord : Russie et ses alliés !
C’est l’affirmation du collège central lors du discours de l’assemblée générale ! Pas besoin de spéculer ! On ne peut plus donner d’autres candidat!
Amicalement et amitié fraternelle

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Ven 23 Nov 2018 - 22:44

@hlybk

Hmmm Tu es louche ! Tu contredis le collège central ! J’ai le sentiment que tu es un apostat !

Si quelqu’un peut le bannir ? Cela serait une bonne solution ! Il propage des enseignements contraire à ce que disent les publications !
Tu devrais relire les explications de la prophétie de Daniel si tu es vraiment un frère !
Sinon ! Je demande à ce que tu sois bannis !
Pas d’enseignement apostats !
Le Roi du Sud sont les anglais et les américains !
Le Roi du Nord sont la Russie et ses alliés !
Si tu prétends le contraire, c’est donc que tu es un apostat !

Honnêtement je suis en Ukraine de l’est et je suis marié à une russe vivant en Ukraine ! Honnêtement, les russes déteste les vrais chrétiens ( témoin de Jéhovah) ils les persécutent ! Ce sont des persécutions sans précédent ! Tu veux nous faire avaler que les russes sont des anges en ce qui concerne la vraie religion ?
Ma femme m’a même expliqué qu’il y a des frères qui sont battu et qu’il pointe les armes sur les enfants et les personnes âgées professant la religion des témoins de Jéhovah !
Il y a même des informations que Vladimir Poutine et ses sbires veulent interdire toute les religions en général ! Il ne supporte plus les orthodoxes et les musulmans !
Donc tu es un apostat !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Sam 24 Nov 2018 - 23:37

@hlybk

Écoute ! Il y a des frères en Ukraine, ils ont 40 km à faire et ils sont en Russie ! Ma femme est elle même témoin de Jéhovah ! Et l’organisation publie beaucoup d’articles sur le sujet également qui sont sur JW qui explique que certains frères sont molestés par le FSB mais aussi par des gens qui sont leur propre voisin ! Il y a également le problème des salles du royaume qui sont détruites par des gens !

À venons en au dombass, comment explique tu que des gens vertueux et religieux persécutent des frères, comment explique tu que l’armée russophone dans le dombass torture des frères ! Me dis pas que c’est l’armée ukrainienne parce que ce n’est pas vrai !
Je ne sais pas d’où tu tires ces informations parce que beaucoup contredis les informations de la société !

Encore une fois, je demande à te bannir parce que tu soutiens quelque chose de faux en ce qui concerne le Roi du Sud ! Je t’explique depuis le départ que le Roi du Sud sont les États Unis et l’Angleterre ensemble ! Tu soutiens que les États Unis est le Roi du Nord ! Au départ je me disais que tu étais dans l’erreur et je t’ai invité à lire l’explication du livre de Daniel paru en 1999 en ce qui concerne le Roi du Sud !
Tu ne vas pas voir la référence, tu insistes sur ce mauvais enseignement ! J’en déduis donc que tu es un apostat ! Un apostat n’a pas sa place ici !

Les étudiants, les amis de la vérité et les frères et sœurs ont leur place ! Les apostats, quand à eux, n’ont pas leur place !
Si tu admets que tu as eu tords sur le sujet après avoir fait des recherches, je m’en excuse. Mais ne dis pas que c’est un problème de compréhension puisque que cela fait plus d’un siècle qu’on sait que le Roi du Sud sont l’empire Anglo Americain !

Le Roi du Nord vient d’etre annoncé et c’est la Russie avec ses alliés !
Tu dévies sur le sujet géopolitique ! Tu as sûrement raison que parmi la population russe il y a des gens très religieux et respectueux !

On soupçonne que la religion orthodoxe est derrière l’interdiction ! Ils ont même essayé d’interdire les mormons mais l’état russe a perdu !
On a régulièrement des informations, je ne regarde pas les médias ukrainien !
Les informations de l’organisation sont vrai ! Les frères qui travaillent à belgorod qui ramène des informations la ou je suis actuellement nous disent les mêmes informations et explique qu’il n’y a pas que le FSB mais aussi des civils qui persécute les frères ! Il y en a qui ont même perdu leur emploi ! Je ne vois pas pourquoi des frères et sœurs partageant la même foi que moi et que la majorité des membres du forum raconte des mensonges !
À mon avis, je pense que c’est toi qui raconte des krachs !
Entre le coup des États Unis le Roi du Nord et l’Europe le Roi du Sud, et les informations étranges que tu raconte sur la situation en Russie alors que je suis à 40 km de la frontière ! C’est des indices qui me poussent à penser que tu es un apostat ! Si tu es un apostat, tu dois être banni, tu n’as pas ta place !

Prouve moi que tu n’es pas un apostat !

J’ai remarqué que lors de ton dernier commentaire tu t’arrêtes sur le mot bannir ! Pour j’ai dit bannir : JE SOUPÇONNE QUE TU ES UN APOSTAT !
Mes références ne sont pas les médias, je n’ai pas de parti pris, je ne suis pas russophobe sinon je n’aurais pas épousé une sœur russe qui vit en Ukraine à 40 kms de la Russie !
Je tire mes informations du site officiel des témoins de Jéhovah et de frères qui travaille en Russie qui connaissent la situation ! Il y a même des frères russes réfugiés ici et je n’ai pas les mêmes informations que toi qui prétend être allé 20 fois en Russie !
Je n’aurais jamais honte de ces informations et de mes sources parce que cela vient de frères travaillant en Russie et de frères et sœurs réfugiés ! Même un surveillant en a parlé ! Même dans des discours dans les assemblée ! Même JW télédiffusion ! Pourquoi avoir honte de telles sources ?
Puis tu dis que Poutine est orthodoxe et sa mère est juive ! Hitler avait bien dans sa famille des juifs et était croyant et cela ne l’a pas empêché de massacrés des millions de juifs et également des opposants politiques et des témoins de Jéhovah ! D’ailleurs, on a tendance à oublier que les catholiques ont signé un pacte avec ce monstre et que des musulmans le soutenaient !
Cela n’empêche pas un chef d’état de faire partie d’une religion ou avoir de la famille faisant partie d’une religion de vouloir interdire toute forme de religion !

D’ailleurs ! Une sœur a témoigné et a expliqué qu’un policier a promis d’éliminer les témoins de Jéhovah de la surface de la terre ! Un policier n’est pas un homme politique : c’est aussi un citoyen russe « vertueux, respectueux et très religieux » qui a fait cette promesse !
Donc, dire que les frères et sœurs sont des menteurs, que ma femme et moi sont des menteurs, que dire des informations contraire à l’organisation de Jéhovah en ce qui concerne le Roi du Sud et du Nord ! C’est un comportement typique de l’apostat ! À moins que tu prouve le contraire ! Parce que tu es très étrange, pardonne moi !
Amicalement

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  ludovic8734 Dim 25 Nov 2018 - 0:32

@hlybk

Je suis allé voir ta page officiel sur l’explication que tu donne !
J’aurais honte de mettre ce lien ici !
Tu donnes des explications qui sont contraire à l’esclave fidèle et avisé ! C’est pas une explication mais un torchon de mensonges et d’enseignement apostats !

Encore un indice ! Le 3ème !
Ne cherche pas à me répondre ! Je ne souhaite pas discuter avec toi !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 43
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  jc21 Dim 25 Nov 2018 - 23:49

C'est le problème des forums, des apostats peuvent s'introduire pour essayer d'égarer les frères et soeurs. Satan se sert de telle personne pour essayer de nous égarer en donnant des informations contraires ou des fausses rumeurs. C'est pour cela qu'il faut que les modérateurs soient très vigilants et réactifs en bloquant ces personnes.

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.  Empty Re: Le roi du Nord identifié : la Russie et ses alliés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum