anipassion.com

Relations sexuelles

Relations sexuelles

Message  ludovic8734 le Lun 15 Oct 2018 - 0:10

J’ai une question importante...
Je vais me marier le 20 octobre 2018... et ma future femme a une question précise mais elle n’est pas capable de la poser elle même parce qu’elle est russe !
Elle se pose la question si c’est un péché d’avoir des relations sexuelles pendant les règles ?
Or je lui ai donné la réponse à travers la loi que Jéhovah a donné à Moise où il est écrit dans un premier temps que si un Israélite avait eu un rapport sexuel lors d’un écoulement sanguin par accident, il était considéré comme impur ! Et une autre loi où il est écrit que si on avait des relations sexuelles pendant un écoulement sanguin et que c’était volontaire, il était retranché du peuple !
J’en ai donc déduit que c’était un péché grave parce qu’on violait le caractère sacré du sang!
Or un frère de mon assemblée prétend que j’ai tord parce que lorsque Jésus a été cloué sur le poteau, il a aboli la loi mosaïque et que cette loi n’est pas répétée dans les écritures grecques chretienne ! ( loi sur les relations sexuelle pendant les règles)
Or la loi sur le sang est répétée !
Qui a raison ? Qui a tord ? Je veux une précision sur le sujet !
Moi je ne veux pas faire un grave péché si j’ai juste sur cette question !
Mais honnêtement, j’avoue qu’avoir des relations sexuelles pendant les règles n’est pas hygiénique et on peut transmettre des maladies l’un à l’autre !
SVP aidez moi !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relations sexuelles

Message  Gédéon22 le Lun 15 Oct 2018 - 17:19

Bonjour.
*** it-2 p. 753 Règles ***
L’homme et la femme qui, délibérément, avaient des rapports sexuels alors que la femme était dans la souillure de ses règles étaient retranchés (Lv 18:19 ; 20:18). L’interdiction de s’unir sexuellement pendant les règles était probablement bénéfique pour la santé ; par exemple, cela protégeait peut-être de l’urétrite simple, une inflammation de la région génitale. On peut supposer également que les prescriptions de la Loi concernant les règles ou le flux de sang rappelaient le caractère sacré du sang. Ces prescriptions n’étaient pas discriminatoires à l’égard des femmes, car les hommes aussi étaient sujets à l’impureté par des écoulements auxquels ils étaient prédisposés (Lv 15:1-17). Les prescriptions concernant les règles montraient justement que Jéhovah est plein d’égards pour les femmes. Quoique le mari chrétien ne soit pas sous la Loi (Rm 6:14 ; Ép 2:11-16), il est bien que lui aussi tienne compte des cycles et des vicissitudes de sa femme, demeurant avec elle “ selon la connaissance ” et lui assignant de l’honneur “ comme à un vase plus faible, le vase féminin ”. — 1P 3:7.

MODERATEUR

Message  ludovic8734 le Lun 15 Oct 2018 - 22:17

D’accord, merci beaucoup pour la référence !
Mais peut-on dire que cette loi est toujours en vigueur aujourd’hui ? Ou alors a-t-elle été aboli au même titre que la loi sur le Sabbat ? Ou bien est-ce juste une affaire de conscience personnelle ?

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Mar 16 Oct 2018 - 8:43

ludovic8734 a écrit:D’accord, merci beaucoup pour la référence !
Mais peut-on dire que cette loi est toujours en vigueur aujourd’hui ? Ou alors a-t-elle été aboli au même titre que la loi sur le Sabbat ? Ou bien est-ce juste une affaire de conscience personnelle ?
D'après toi?

MODERATEUR

Message  ludovic8734 le Mar 16 Oct 2018 - 10:04

J’étais persuadé que cette loi est toujours en vigueur parce que c’est j’ai toujours pensé que faire ce genre de choses violait la loi sur le sang qui est répétée dans le livre des actes.... mais à vrai dire, après ce que m’a dit ce frère, je ne sais plus vraiment, il m’a embrouillé ! C’est juste pour rassurer ma conscience et avoir un éclaircissement !
Lui, il fait ce genre de chose me dit il tout en prétextant que c’est juste une question de conscience ! J’étais pourtant persuadé que cette loi était toujours en vigueur ! Je ne sais plus trop quoi penser maintenant !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Mar 16 Oct 2018 - 11:04

(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous la Loi, confiés à sa garde, attendant la foi qui allait être révélée. 24 La Loi est donc devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes grâce à la foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

MODERATEUR

Message  ludovic8734 le Mar 16 Oct 2018 - 16:27

D’accord, si cela est une affaire de conscience alors je préfère écouter ma conscience !
Merci quand même

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Jeu 18 Oct 2018 - 15:41

Bien sur mais il faut pour cela quelle soit éduquée selon les principes de la bible.

MODERATEUR

Message  ludovic8734 le Jeu 18 Oct 2018 - 17:41

Oui exactement, mais déjà les informations m’ont beaucoup aidé ! Donc je veux écouter ma conscience et ma future épouse est sur la même longueur d’onde que moi !

ludovic8734
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Ven 19 Oct 2018 - 15:06

ludovic8734 a écrit:Oui exactement, mais déjà les informations m’ont beaucoup aidé ! Donc je veux écouter ma conscience et ma future épouse est sur la même longueur d’onde que moi !
Alors tout va bien dans le meilleur des monde pour vous. Very Happy

MODERATEUR

Message  Jan Kosonen le Sam 20 Oct 2018 - 13:44

Epheciens 4:19  Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés à une conduite indigne et effrontée*+ pour pratiquer avec avidité toutes sortes d’impuretés.

N'est-ce pas avoir des relations durant les regles une sorte d'impureté?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Jan Kosonen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé