Mardi 21 Août 2018

Mardi 21 Août 2018

Message  Dov le Mar 21 Aoû 2018 - 20:51

Mardi 21 août 2018

Que le péché ne continue donc pas à régner dans vos corps mortels (Rom. 6:12).

Avant de devenir chrétiens, nous péchions souvent, peut-être sans mesurer la gravité de nos actions aux yeux de Dieu. Nous étions « esclaves [de] l’impureté et [de] l’illégalité ». En un sens, nous étions « esclaves du péché » (Rom. 6:19, 20). Puis nous avons découvert la vérité biblique et opéré des changements dans notre vie, et nous nous sommes voués à Dieu et fait baptiser. Nous avons été « libérés du péché » et sommes « devenus esclaves de la justice » (Rom. 6:17, 18). Cependant, nous laisserions le péché « continuer à régner » si nous cédions à la moindre incitation de notre corps imparfait. Soit nous laissons le péché régner, soit nous refusons de le laisser régner. La question est donc : Que souhaitons-​nous vraiment ? Demande-​toi : « Est-​ce que je laisse parfois mon corps ou mon esprit imparfaits m’indiquer une voie mauvaise, sur laquelle je m’engage ensuite ? Ou bien suis-​je mort par rapport au péché ? » Tout dépend de notre degré de reconnaissance pour la faveur imméritée que Dieu a manifestée en nous pardonnant. w16.12 1:11, 12.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas