Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.

Message  Invité le Ven 21 Jan - 2:48

Texte pour le vendredi 21 janvier 2011

Ce texte suppose une action de notre part. Que pouvons-nous donc faire pour nous garder dans l’amour de Dieu ? Nous trouvons la réponse à cette question dans les propos que Jésus lui-même a tenus au cours de la dernière nuit qu’il a passée sur la terre : “ Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour. ” (Jean 15:10). Jésus savait manifestement qu’il lui était essentiel d’observer les commandements de Dieu pour préserver de bonnes relations avec son Père. Si cela était vrai du Fils de Dieu, qui était parfait, comment pourrait-il en être autrement de nous ? C’est avant tout en obéissant à Jéhovah que nous montrons que nous l’aimons. L’apôtre Jean exprime cette idée en ces termes : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” (1 Jean 5:3). Non, Jéhovah ne nous demande pas de faire des choses qui sont trop difficiles pour nous. w09 15/8 4:2-4.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.

Message  jean le Ven 21 Jan - 7:34

“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
(Jn 3:16)

— .
Cette disposition, Jéhovah l’a prise parce qu’il veut nous voir vivre et profiter de son amour éternellement. Faut-il pour autant en déduire que Jéhovah nous gardera forcément dans son amour, quoi que nous fassions ? Non.
Notez qu’il est écrit, en Jude 21 : “ Gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. ” Cette tournure, “ gardez-vous ”, suppose une action de notre part.

Mais que veut dire garder ?

En fait, on peut garder beaucoup de choses, garder une maison, garder le lit, garder une entrée de bâtiment, garder la pose, garder la cadence, garder le cap, etc ... mais toutes ces actions correspondent à l'observance d'un ordre ou commandement et il en résulte, que l'obéissance nous procure la satisfaction d'être resté fidèle à l'ordre reçu et de se voir récompensé pour cela.

Car Jéhovah aime les personnes fidèles et ceux qui obéissent à sa Parole, comme Jésus l'a toujours fait, aussi ben sur terre qu'au ciel.

Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants,
(1Jn 5:3)

Soyons en convaincu : nous pouvons demeurer dans l’amour de Dieu  Exclamation

flower Bonne journée à tous & à toutes flower

Fraternellement.

@jean

jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Invité le Ven 21 Jan - 9:13

Comment pouvons-nous ‘ nous garder dans l’amour de Dieu ’ ? Il y a trois conditions à remplir : 1) nous bâtir sur notre “ très sainte foi ”, en étudiant avec sérieux la Parole de Dieu et en participant avec zèle à l’œuvre de prédication ; 2) prier “ avec de l’esprit saint ”, ou conformément à son influence ; et 3) exercer la foi dans ce qui rend la vie éternelle possible : le sacrifice rédempteur de Jésus Christ. — Jean 3:16, 36.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 11:36

On pourrait illustrer cette pensée par l’exemple suivant : Demanderiez-vous à votre meilleur ami de porter un objet manifestement trop lourd pour lui ? Non, évidemment ! La bonté de Jéhovah est infiniment supérieure à la nôtre, tout comme l’est sa connaissance de nos limites. La Bible nous assure qu’il “ se souvient que nous sommes poussière ”. (Psaume 103:14.) Il n’exigera jamais de nous des choses qui sont hors de notre portée. Nous n’avons donc aucune raison de nous braquer à l’idée d’obéir à ses commandements. Au contraire, nous voyons en l’obéissance un excellent moyen de montrer à notre Père céleste que nous l’aimons sincèrement et que nous voulons demeurer dans son amour.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 12:08

Coucou à Tous & à Toutes

Si nous prenons l'exemple de notre Roi Jésus, il savait manifestement qu’il lui était essentiel d’observer les commandements de Dieu pour préserver de bonnes relations avec son Père. Si cela était vrai du Fils de Dieu, qui était parfait, comment pourrait-il en être autrement de nous ?

Voici également d'autres éléments. ? Il y a trois conditions à remplir :

1) nous bâtir sur notre “ très sainte foi ”, en étudiant avec sérieux la Parole de Dieu et en participant avec zèle à l’œuvre de prédication.
2) prier “ avec de l’esprit saint ”, ou conformément à son influence.
3) exercer la foi dans ce qui rend la vie éternelle possible : le sacrifice rédempteur de Jésus Christ. (Lire Jean 3:16, 36.)

Agapé

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Invité le Ven 21 Jan - 17:07

Coucou à Tous & à Toutes

Coucou Vent, pourquoi écris-tu ceci: FAUX: L'apôtre Paul nous enseigne que l'amour ne s'obtient pas en remplissant des conditions particulières.

Ne crois-tu pas que les trois conditions que comédie et moi-même avont écrit, ne rentre pas dans le domaine de l'Amour, n'est-ce pas lorsque l'on fait cela "nous entretenions notre amour pour notre créateur"

Lorsque tu écris "l’amour est donc l’accomplissement de la loi." à tu vus l'astérisque sur le mot loi, tu as remarqué qu'il renvoie à Mat 22:40 et qu'elle est le premier commandement lire Mat 22:37 "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement." Reprenons maintenant la première condition que voici: nous bâtir sur notre “ très sainte foi ”, en étudiant avec sérieux la Parole de Dieu et en participant avec zèle à l’œuvre de prédication.

Imagine que pendant plusieurs jours tu ne fasse plus rien pour Jéhovah et que ton zéle pour la prédication ce refroidisse, crois-tu vraiment aimer encore notre créateur de toute ta personne ?

Je trouve vraiment qu'il ne faut pas dire FAUX, car ce que nous avons écrit provient des points marquants de la lettre de Jude 20,21 et c'est écrit: Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

Agapé

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 18:09

VENT nous sème le vent de la discorde Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 23:03

Coucou Vent

Je ne suis pas ici pour te juger,

Ceci est une ford de 1980

Ceci est un ford de 2011

Laquelle veux-tu être ? Retiens bien ceci "Quel est vraiment l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu?" Matthieu 24:45.

Regardes il y a 20 ans qu'était-ce "la génération" reprise en Mat 24:34 et maintenant comment devons-nous comprendre "la génération" et bien une tour de garde de 2010 du 15/04 p.10 § 13 nous donne une toute autre compréhension. Je peux te dire même si j'ai étudié ses deux paragraphes, ma compréhension est devenue plus claire lorsque cette Tour de Garde a été étudiée à la salle.

Autre point. rappelle toi l'apôtre Thomas, il a raté une réunion, oui celle ou Jésus ressuscité est apparu, et qu'a-t-il dit une fois que ses Frères lui ont dit que Christ avait été relevé, il a émis des doutes sur la résurrection de Jésus, disant qu’il n’y croirait pas à moins de voir la marque des clous et de mettre sa main dans le côté percé de Jésus. Comme quoi raté sauf pour certains motifs une réunion, peut-être très préjudiciable.

Agapé

Invité
Invité

Message  jean le Sam 22 Jan - 7:55

Amaytois a écrit:Coucou Vent

Je ne suis pas ici pour te juger,

Ceci est une ford de 1980
Ceci est un ford de 2011

Laquelle veux-tu être ? Retiens bien ceci "Quel est vraiment l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu?" Matthieu 24:45.

(...)

Agapé

Salut frangin,

Hormis l'électronique, la sécurité passive et autres gadgets, c'est toujours une voiture, c-à-d. 4 roues, 1 moteur et les instruments essentiels pour qu'elle puisse rouler.

Mais, je ne conteste pas que les réunions soit très importantes dans notre culte, mais imagines les réunions manquées par nos frères&soeurs dans les pays totalitaires ou pendant la guerre. Repenses aux 2 frères emprisonnés de longue années en Chine qui n'avaient pas de réunion, mais qui ont progressé par la prière et la méditation de l'acquis initial.

Quelque soit la compréhension du mot "génération", il faut bien penser que l'important c'est d'être prête à tous les moments de notre vie. !

Néanmoins, il faut admettre que nous avons une oeuvre d'avertissement à donner et que sans aller aux r-d-v. de prédication, il est difficile de prêcher de porte-en-porte, mais la foi dans les desseins divins, la vie aux moeurs bien réglé et le témoignage informel font quand même la distinction entre un témoin de Jéhovah d'une autre personne !.

Frat.

@jean

jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Invité le Sam 22 Jan - 14:22

Coucou Vent

Je t'envoie tout mon Amour, que Jéhovah te bénisse.

Agapé

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Jan - 14:46

Je suis inactif et n'assiste plus aux réunions depuis 20 ans !

Pourtant oui, j'aime notre créateur de toute ma personne et de tout mon esprit 1 million de fois plus qu'il y a 20 ans! .

Que fais-tu alors de Héb. 10:24,25? Lors de la dernière visite de notre Surveillant de Circonscription, il nous a parlé de l'assistance aux réunions, qui est un problème ici, comme dans bien d'autres congrégations. Il nous a dit que nous avons tous notre place de réservée aux réunions. Si nous ne prenons pas notre place à la Salle du Royaume, pouvons-nous être certains que Jéhovah va nous réserver une place dans le Paradis?

De plus, comme il a été mentionné, tout comme Thomas nous pouvons manquer des renseignements importants dans les derniers instants de ce vieux système. Tous ici, nous serions très heureux de pouvoir apprendre à te connaître un jour, cher frère!

Dernière édition par Eve le Mar 25 Jan - 19:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Jan - 11:37

Ce n'est pas à moi de dire si tu as perdu ta place ou pas. C'est à chacun de nous de s'auto-examiner pour voir si nous faisons notre possible pour y être. C'est Jéhovah qui décidera, car Lui seul connais nos mobiles.

Cela dit, il n'est pas encore trop tard pour recommencer, ou commencer, à aller à la Salle du Royaume. Mais, comme tu le sais, 'le temps qui reste est écourté' ......

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Jan - 9:12

on peu rétorqué a vent que dans les pays ou l'ouvre était interdit les frères se réunissaient quand même a leurs risques et périls.

Invité
Invité

Message  jordan le Ven 28 Jan - 11:26

Mon cher frère,
Sache que je suis très étonné que les anciens t'ont demandé de ne plus venir aux rendez-vous de service...
Peut-être qu'on t'a fait une petite remarque que tu n'as pas su discerner à l'époque?
En principe les anciens font les choses en ordre, donc ce que tu mentionnes c'est très limite...
Pourquoi ne viens-tu pas malgré tout à la salle depuis ces 20 années?
Est-ce que la nourriture n'est pas bonne?
La compagnie fraternelle ne te convient-elle pas?
A vrai dire si on t'empêche de prêcher c'est qu'il y a eu une petite anomalie de ta part.
Dans un premier temps c'est avec amour qu'ils t'on avertit (dans un esprit de douceur).
Je ne veux pas te faire de morale avec des tonnes de versets biblique, mais sache bien une chose c'est que tu te fais du mal à toi même et que tu peines le cœur de Jéhovah et tu réjouis grandement Satan l’adversaire.
En plus, ton armure spirituelle ne va pas tenir lorsque la grande tribulation sera effective.
Non ne laisse pas l’orgueil personnel te dévorer car comme tu sais, Satan est bel et bien là et il pique toujours là où cela fait le plus mal.
Bien fraternellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  jordan le Ven 28 Jan - 15:54

Je ne cherche pas à accabler qui que ce soit, parce que nous sommes tous imparfait. J'ai traversé une épreuve qui a durée 20 ans, et mon but est de réintégrer la congrégation en mettant fin à ce début de polémique dont je suis l'auteur malgré moi, de surcroit.

Je pense que j'avance petit à petit pour retrouver le chemin de la salle du royaume.

N'est-ce pas cela l'éssentiel ?
Oh que oui voilà un tres bon raisonnement.
En effet il est de loin préférable de se laisser créer du tord parfois car il s'git de nos fréres et soeurs.
De plus, en ce qui concerne les divisions Galates 5:19-23, c'est Satan qui est content, donc il ne faut surtout pas lui faire plaisir et faire usage de notre raison.
Oui bien souvent lorsqu'on cherche à avoir raison on n'a forcément tord quelque part, donc les polémiques c'est à laisser de coté comme nous sommes imparfaits, l'un comprendra d'une façon, puis l'autre d'une autre etc, donc le principal c'est de rentrer à la maison restant humble de coeur car c'est uniquement les humbles qui posséderont la terre Psaumes 37:29
Pour le reste je vois que tu as tres bien compris c'est génial cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut