Cherchez [...] la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil (Jér. 29:7).

Cherchez [...] la paix de la ville où je vous ai fait aller en exil (Jér. 29:7).

Message  Gédéon22 le Ven 20 Juil 2018 - 11:32

*** Texte pour le vendredi 20 juillet 2018 ***
Vendredi 20 juillet
Les exilés juifs qui ont obéi à la volonté de Dieu ont mené à Babylone une vie relativement normale. Leurs conquérants les ont laissés administrer dans une certaine mesure leurs propres affaires. Les exilés pouvaient même se déplacer librement dans le pays. Babylone était un centre commercial du monde antique. Des documents mis au jour révèlent que de nombreux Juifs y ont appris à faire du commerce et que d’autres sont devenus d’habiles artisans. Certains se sont même enrichis. L’exil à Babylone n’avait rien à voir avec l’esclavage en Égypte que les Israélites avaient connu des siècles auparavant (Ex. 2:23-25). Mais les Israélites pourraient-ils un jour adorer de nouveau Jéhovah d’une façon qui lui plaise totalement ? À cette époque, il semblait que non. Babylone ne relâchait jamais ses captifs. Cependant, Jéhovah avait promis que ses serviteurs seraient libérés, et ils l’ont été. Les promesses de Dieu se réalisent toujours (Is. 55:11). w16.11

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas