Dimanche 24 juin

Dimanche 24 juin

Message  Zabou P le Sam 23 Juin 2018 - 23:23

C’est toi que Jéhovah [...] a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier (Deut. 7:6).

Ce n’était pas un choix arbitraire. Par là, Jéhovah se montrait fidèle à la promesse qu’il avait faite des siècles auparavant à son ami Abraham (Gen. 22:15-18). En outre, Jéhovah exerce toujours sa liberté en accord avec ses attributs que sont l’amour et la justice. Cela ressort de la façon dont il disciplinait les Israélites, qui ont abandonné le vrai culte à maintes reprises. Lorsqu’ils se repentaient sincèrement, Jéhovah choisissait de leur manifester de l’amour et de la miséricorde. Il a dit : « Je guérirai leur infidélité. Je les aimerai de mon plein gré » (Hosh. 14:4). Quel excellent exemple d’utilisation de sa liberté pour le bien d’autrui ! Quand Jéhovah a commencé à créer, il a choisi, dans son amour, de doter ses créatures intelligentes du libre arbitre. Le premier à recevoir ce don a été son Fils premier-né, « l’image du Dieu invisible » (Col. 1:15). Avant même de venir sur la terre, Jésus a choisi de rester fidèle à son Père plutôt que de se joindre à la rébellion de Satan. w17.01 2:3, 4.
➤ mwb18 juin p. 5 18-24 juin
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas