Jéhovah s’intéresse-t-il vraiment à vous ?

Aller en bas

Jéhovah s’intéresse-t-il vraiment à vous ?

Message  coquelicot le Jeu 14 Juin 2018 - 16:39

Le sentiment de ne rien valoir est probablement le plus gros obstacle que j’essaie de surmonter. » Ces mots sont ceux d’une femme qui ne pouvait pas croire que Jéhovah trouve un jour une raison de s’intéresser à elle. Vous retrouvez-vous en cette femme ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être : « Jéhovah s’intéresse-t-il vraiment à ses adorateurs individuellement ? » La réponse est oui ! Nous avons la preuve de l’intérêt personnel de Jéhovah dans certaines paroles de Jésus (lire Jean 6:44).
Qu’a dit Jésus, lui qui connaît mieux que personne la personnalité et la volonté de Jéhovah ? (Luc 10:22). Il a affirmé : « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire. » Nous ne pouvons donc pas devenir un disciple de Christ, ni un adorateur de notre Père céleste, Jéhovah, à moins que celui-ci nous attire personnellement à lui (2 Thessaloniciens 2:13). Si nous comprenons bien ce que Jésus a voulu dire, nous verrons dans ses paroles une preuve convaincante de l’intérêt personnel de Dieu.
En quel sens Jéhovah nous attire-t-il ? Le verbe grec rendu par « attire » s’emploie aussi pour parler de l’action de tirer un filet à poissons (Jean 21:6, 11). Jéhovah nous « tire-t-il » à lui contre notre gré, nous forçant à le servir ? Non. Il nous a donné le libre arbitre, ou liberté de choix. Il ne nous force pas à lui ouvrir notre cœur (Deutéronome 30:19, 20). Un bibliste explique : « La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. » Jéhovah examine les milliards de cœurs qui existent dans le monde pour trouver les personnes qui le recherchent (1 Chroniques 28:9). Quand il en trouve une, il agit envers elle de façon touchante. Comment cela ?
Jéhovah attire en douceur le cœur d’une personne qui est « dans la disposition qu’il faut » (Actes 13:48). Il le fait de deux manières : au moyen de la prédication de la bonne nouvelle, qui touche chacun personnellement, et au moyen de son esprit saint. Quand il voit un cœur réceptif aux vérités bibliques, il utilise son esprit pour aider la personne à les comprendre et à les appliquer dans sa vie (1 Corinthiens 2:11, 12). Sans cette aide, nous ne pourrions pas devenir de véritables disciples de Jésus ni de fidèles adorateurs de Jéhovah.
Alors, que nous enseignent les paroles de Jésus rapportées en Jean 6:44 au sujet de Jéhovah ? Qu’il nous attire parce qu’il voit quelque chose de bon dans notre cœur et s’intéresse à nous individuellement. Quand la femme mentionnée au début a compris cette vérité rassurante, elle s’est sentie réconfortée. Elle déclare : « Servir Jéhovah est le plus beau privilège qui soit. Et si Jéhovah m’a choisie pour le servir, c’est que je dois être précieuse à ses yeux. » Et vous ? Le fait de savoir que Jéhovah s’intéresse individuellement à ses adorateurs vous pousse-t-il à lui ouvrir la porte de votre cœur

clin d\'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jéhovah s’intéresse-t-il vraiment à vous ?

Message  Zabou P le Jeu 14 Juin 2018 - 22:56

Merci 2
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4446
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum