La faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas présente

La faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas présente

Message  Gédéon22 le Mar 5 Juin 2018 - 8:29

*** Texte pour le mardi 5 juin 2018 ***
Mardi 5 juin
La faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas présente (Rom. 7:18).
Nombre d’entre nous ont dû faire des changements importants avant leur baptême pour conformer leur vie aux exigences bibliques de base. Après le baptême, nous nous sommes rendu compte que nous devions continuer à effectuer des changements, plus subtils, pour imiter Dieu et Christ plus fidèlement (Éph. 5:1, 2 ; 1 Pierre 2:21). Il se peut que nous ayons remarqué chez nous un esprit critique, la crainte de l’homme, une tendance à la médisance ou toute autre faiblesse. Avons-nous plus de mal que nous l’imaginions à progresser ? N’oublie pas que nous restons imparfaits (Col. 3:9, 10). Il n’est donc pas réaliste de nous attendre à ce qu’après le baptême ou même après de nombreuses années dans la vérité, nous ne fassions plus d’erreurs, ni ne subissions d’échecs, ni ne soyons perturbés par de mauvais mobiles ou inclinations. Certaines tendances peuvent persister des années (Jacq. 3:2). w16.05 4:3-5.

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas