Celui-là, je devrai l’offrir en holocauste (Juges 11:31).

Message  Gédéon22 le Ven 1 Juin 2018 - 10:35

*** Texte pour le vendredi 1 juin 2018 ***
Vendredi 1er juin
Yiphtah n’avait pas d’autre enfant ; sa fille était son seul espoir d’avoir un descendant pour perpétuer son nom et son héritage en Israël (Juges 11:34). Pourtant, il déclare en Juges 11:35 : « J’ai ouvert ma bouche pour Jéhovah ; je ne puis revenir en arrière. » La décision pleine de foi qu’il a prise malgré tout ce que cela lui coûtait lui a valu d’être approuvé et béni par Dieu. Aurais-tu pris la même décision ? Quand nous avons voué notre vie à Jéhovah, nous lui avons promis de faire sa volonté sans réserve. Nous savions que tenir notre promesse réclamerait de l’abnégation. Cependant, notre abnégation est particulièrement mise à l’épreuve lorsqu’on nous demande de faire des choses qui, au départ, ne sont pas à notre goût. Quand nous faisons de tels sacrifices et quittons notre zone de confort pour servir Jéhovah, nous manifestons notre foi. Les bénédictions qui en résultent sont toujours bien plus grandes que n’importe quel sacrifice, aussi douloureux soit-il (Mal. 3:10). w16.04 1:11, 14, 15.

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas