Samedi 19 mai

Aller en bas

Samedi 19 mai

Message  Zabou P le Ven 18 Mai 2018 - 22:25

Les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur (Eccl. 3:11).

La science nous en a appris beaucoup sur l’univers et notre demeure terrestre, et a amélioré notre vie sous bien des aspects. Mais elle a laissé de nombreuses questions sans réponse. Par exemple, les astronomes ne peuvent nous apprendre précisément comment l’univers est apparu ni pourquoi nous sommes sur la Terre, qui compte une profusion d’êtres vivants. De plus, les gens en général ne peuvent expliquer pourquoi les humains ont le vif désir de vivre pour toujours. Pourquoi tant de questions importantes restent-​elles sans réponse ? Notamment parce que quantité de personnes, dont des scientifiques, écartent l’idée de Dieu et défendent la théorie de l’évolution. Toutefois, dans sa Parole, Jéhovah répond aux questions que se posent les humains où qu’ils vivent. Nous dépendons des lois immuables et fiables de la nature établies par Jéhovah. Électriciens, plombiers, ingénieurs, pilotes, chirurgiens : tous se reposent sur ces lois pour effectuer leur travail. w16.11 2:4, 5.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4462
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 19 mai

Message  Dov le Sam 19 Mai 2018 - 13:39

La recherche scientifique est la réponse naturelle à un besoin aussi fondamental chez l’homme que celui de manger, de s’abriter ou de se vêtir : le besoin de connaître la réponse à certaines questions concernant l’avenir et le but de la vie. Dieu a “ mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité ; toutefois, personne ne peut parvenir à comprendre, du commencement à la fin, l’œuvre que Dieu fait ”. — Ecclésiaste 3:11, Synodale.
Voilà une nouvelle plutôt bonne. Autrement dit, l’humanité ne saura jamais tout, il y aura toujours quelque chose à apprendre. “ J’ai vu toute l’œuvre du vrai Dieu, et j’ai vu que les humains ne peuvent pas découvrir l’œuvre qui s’est faite sous le soleil ; les humains ont beau travailler dur sans relâche pour chercher, ils ne trouvent pas. Et même s’ils se disaient assez sages pour savoir, ils ne pourraient pas trouver. ” — Ecclésiaste 8:17.
Certains scientifiques objectent que faire de Dieu la “ solution ” à un problème est fatal au désir de pousser plus loin la recherche. En réalité, celui qui reconnaît Dieu comme le Créateur des cieux et de la terre a quantité de détails passionnants à découvrir et de mystères à sonder. C’est comme s’il avait le feu vert pour poursuivre sa superbe aventure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2680
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum