anipassion.com

Russie - Novouralsk : Des experts disent que les publications des Témoins de Jéhovah ne sont pas "extrémistes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Russie - Novouralsk : Des experts disent que les publications des Témoins de Jéhovah ne sont pas "extrémistes"

Message  jean le Mer 19 Jan 2011 - 17:26

(traduction)

Pour diffusion immédiate
19 janvier 2011
( Russie )

L'avis des experts mandatés : exonérer la littérature des Témoins de Jéhovah d'interdiction en Russie

Novouralsk, la Russie
-
C'est la première fois, examiné plusieurs publications des Témoins de Jéhovah, que les experts nommés par le tribunal, ont présenté leurs conclusions. Ce 30 Décembre 2010, le tribunal de la ville de Novouralsk, accepté le retrait par le procureur d'une demande d'avoir sur les publications des Témoins de Jéhovah prononcées comme "extrémiste". Les experts ont constaté que ces publications "ne contiennent pas de déclarations sous la forme d'un appel à l'incitation contre un groupe social, racial, national, ethnique ou religieuse ou de ses représentants." La décision du tribunal au sujet de ces publications établit un précédent pour tous les autres tribunaux et forces de l'ordre en Russie.

Le procureur ES Chernikov a déclaré: «Les conclusions des spécialistes du Centre régional de l'Oural d'études judiciaires par expertise et de l'Oural State University, révèlent la compétence de chaque expert. Ils révèlent le courage et le respect de certains principes de ces experts. La conclusion est particulièrement remarquable en raison de l'attitude négative de ces mêmes experts ont exprimé plus tôt sur la religion des Témoins de Jéhovah. Il est bien connu que la pratique de l'application de la loi de l'extrémisme est toujours basé sur les opinions présentées par les experts en études religieuses et la linguistique. Malheureusement, il n'est pas rare que religieusement biaisée spécialistes pour tenter d'inclure dans leurs injustement signes conclusions de l'incitation à la haine, qui, par exemple, peut être noté dans l'étude d'expert menée par l'Université de Etat de Kemerovo. À ma connaissance, ces expertises sont biaisées et critiquées tardivement par la communauté scientifique pour défaut de compétence."

Ce n'est pas la première fois qu'un procureur fait retirer une demande exigeant que les publications des Témoins de Jéhovah être prononcée «extrémiste». Il y a un an, la Cour régional de Samara, avait accepté le retrait d'une revendication d'avoir sur le livre de "L’humanité à la recherche de Dieu" , publié par Les Témoins de Jéhovah, prononcé «extrémistes». Les experts de l'institution de l'Etat de la République russe le Centre d'études judiciaires d'expertises de la Fédération de Russie pour le ministère de la Justice est arrivé à la conclusion définitive qu'aucun signe de l'extrémisme n'ont été trouvés dans le livre.

Contacts:
En Russie: Grigory Martynov, tél. +7 812 702 2691
En Belgique: L'Association européenne des Témoins de Jéhovah chrétienne, tél. +32 2 782 0015
Aux Etats-Unis: JR Brown, tél. +1 718 560 5600
Dernière mise à jour 19 Janvier 2011 14:50:24 GMT

Copyright © 2011 Bible Watch Tower Tract Society et de la Pennsylvanie. Tous droits réservés.
source : JW-Media

Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum