L'aumone pour qui ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'aumone pour qui ?

Message  Enza le Jeu 22 Fév 2018 - 18:16

Je me demandais si on suit l'exemple de Jésus pourquoi l'organisation n'aide pas telle les pauvres ? Je ne parle pas que d'aide spirituelle mais aussi une aide matérielle... ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aumone pour qui ?

Message  Gnosis le Ven 23 Fév 2018 - 0:31

Enza a écrit:Je me demandais si on suit l'exemple de Jésus pourquoi l'organisation n'aide pas telle les pauvres ? Je ne parle pas que d'aide spirituelle mais aussi une aide matérielle... ?

La priorité est l'oeuvre de prédication, jésus à dit " allez et faites des disciples en les enseignant" il n'a jamais dit "allez et distribuer de la nourriture et des vêtement". L'oeuvre de prédication est la priorité pour le chrétien, toutefois cela ne veut pas dire que Jésus n'aidez pas d'un point de vue matérielle!!! l'organisation parfois intervient ou il y a des sinistres mais chacun de nous individuellement peut faire ce qui est nécessaire à cet égard.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Ven 23 Fév 2018 - 2:18

Il existe une association gérer par les TJ  qui s'appel aide Afrique qui aide lors des catastrophes.
http://www.tj-encyclopedie.org/Aidafrique

MODERATEUR

Message  Enza le Ven 23 Fév 2018 - 23:22

Merci de vos réponses...

jésus à dit " allez et faites des disciples en les enseignant" il n'a jamais dit "allez et distribuer de la nourriture et des vêtement" lol!
mais pourtant de connaissance ancienne, il me semblait qu'il fallait se soucier des pauvres; par ex

Luc 3:11 "Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même"

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Sam 24 Fév 2018 - 3:48

(Matthieu 11:4, 5) [...] : 5 Les aveugles voient de nouveau, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, et les morts sont relevés, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres  [...]
(Matthieu 26:6-11) 6 Tandis que Jésus se trouvait à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, 7 une femme s’avança vers lui, avec un récipient d’albâtre rempli d’une huile parfumée de grande valeur, et elle se mit à la verser sur sa tête, alors qu’il était étendu à table. 8 En voyant cela, les disciples s’indignèrent et dirent : “ Pourquoi ce gaspillage ? 9 Car on aurait pu vendre cela très cher et le donner à des pauvres. ” 10 Se rendant compte de cela, Jésus leur dit : “ Pourquoi voulez-vous causer des ennuis à cette femme ? Car elle a fait une belle action à mon égard. 11 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours.

MODERATEUR

Message  Enza le Sam 24 Fév 2018 - 18:49

Ok merci...
Autres questions, combien d'heures dure le mémorial ? Est ce qu'on y mange ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Dim 25 Fév 2018 - 10:56

Bonjour.
Une petit heure et ce n'est pas un agape.

MODERATEUR

Message  Enza le Dim 25 Fév 2018 - 13:27

D'accord merci

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gnosis le Dim 25 Fév 2018 - 20:14

Enza a écrit:Merci de vos réponses...

jésus à dit " allez et faites des disciples en les enseignant" il n'a jamais dit "allez et distribuer de la nourriture et des vêtement" lol!
mais pourtant de connaissance ancienne, il me semblait qu'il fallait se soucier des pauvres; par ex

Luc 3:11 "Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même"

C'est vrai Enza , mais l'accent à été mis sur la prédication principalement, mais rien ne nous empêche d'aider notre prochain matériellement, ça fait partie également du christianisme.
Mais la priorité pour lui à toujours était la bonne nouvelle du royaume . Avant de multiplier les pains, d’abord il enseigna, simplement ensuite il donna à manger à la foule.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jordan le Lun 26 Fév 2018 - 9:55

C'est vrai Enza , mais l'accent à été mis sur la prédication principalement, mais rien ne nous empêche d'aider notre prochain matériellement, ça fait partie également du christianisme.
Oui, effectivement,
On a pu le constater lors des dernières catastrophes, les témoins sont bien présents également

https://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/faisons-nous-humanitaire/

Nous secourons “ ceux qui nous sont apparentés dans la foi ”, mais également, si possible, d’autres personnes, quelle que soit leur religion. — Galates 6:10.
Bonne lecture sur notre site officiel
Amitié fraternelle
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Enza le Lun 26 Fév 2018 - 10:50

Merci je l'ai lu sur le site mais moi je parlais d'aide mais pas que pendant les catastrophes naturelles...
Mais merci beaucoup, je comprends... donc pour conclure même si la prédication doit être notre priorité, en tant que vrai chrétien on se doit aussi d'aider les démunis (si on peut)

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gnosis le Lun 26 Fév 2018 - 10:55

Enza a écrit:Merci je l'ai lu sur le site mais moi je parlais d'aide mais pas que pendant les catastrophes naturelles...
Mais merci beaucoup, je comprends... donc pour conclure même si la prédication doit être notre priorité, en tant que vrai chrétien on se doit aussi d'aider les démunis (si on peut)

Oui tu as raison chacun individuellement peut le faire c'est un moyen d'aider notre prochain.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Enza le Lun 26 Fév 2018 - 10:58

Bien merci

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mar 27 Fév 2018 - 8:22

Oui tu as raison chacun individuellement peut le faire c'est un moyen d'aider notre prochain.
Oui, chacun peut faire sa part et aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39
Ensuite dans certain pays, il existe des aides sociales et dans ce domaine nous participons avec nos impôts etc..
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Enza le Mar 27 Fév 2018 - 14:43

Merci j'y avais pas pensais, bien qu'avec les impôts ça reste indirectement Smile mais c'est bien

Autre chose...
Ça fait maintenant 2 ans que j'étudie la bible... Bon j'apprends, j'essaye de mettre en pratique ce que j'apprends (j'avance petit à petit)... J'aime et je me souci de ce que Jéhovah pense !

Je sais ce que pense Jéhovah de l'armée, du coup je me demandais si on m'invite à visiter une caserne militaire ? En tant que vrai chrétiens c'est bien ? Vous irez vous ?

Je vous remercie

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 27 Fév 2018 - 14:53

Mais ça sa reste pour ta conscience.

MODERATEUR

Message  Enza le Mar 27 Fév 2018 - 15:54

Mais vous vous irez visiter une caserne militaire ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 27 Fév 2018 - 16:38

Moi je ferrais selon ma conscience .
Nous avons pas un livre qui contient ce qu'il faut faire ou pas faire.
(1 Corinthiens 10:31, 32) 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu,

MODERATEUR

Message  Enza le Mar 27 Fév 2018 - 16:58

Merci, il contient des conseils et si je veux être ami avec Jéhovah on doit être sur la même longueur d'onde donc est-ce que j'écoute ma conscience seule ou je me demande ce que Jéhovah en pense ? Sans oublier bien-sûr de prier.
Qu'est ce que Jéhovah en pense ?

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 27 Fév 2018 - 19:51

Mais ce n'est pas a nous te te dire fait ça ou pas ça.
Tu as ton libre arbitre et une conscience éduquée par la bible.
Il y a ce principe.
(1 Corinthiens 10:31-33) 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, 33 tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.

MODERATEUR

Message  Enza le Mar 27 Fév 2018 - 21:25

Merci !!! Je note... Very Happy
Eh bien vous voyez si j'écoute ma conscience je préfère rester des heures aux cotés des pauvres (peu importe leur religion, qu'ils soient réceptifs ou pas à mon message... que d'aller faire des heures de la prédication tout court (et encore moins par porte à porte).

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gnosis le Mer 28 Fév 2018 - 8:40

Enza a écrit:Merci !!! Je note... Very Happy
Eh bien vous voyez si j'écoute ma conscience je préfère rester des heures aux cotés des pauvres (peu importe leur religion, qu'ils soient réceptifs ou pas à mon message... que d'aller faire des heures de la prédication tout court (et encore moins par porte à porte).

Agir selon conscience ça ne veut pas dire je fais ce que je veux et je ne pèche pas. Les chrétiens de la bible prêchaient au païens et au juifs non pas pour rester à leurs coté peu importe si riche ou pauvre mais pour obtenir le salut il fallait les convertir. Jésus à dit allez et faites des disciples de toutes les nations il na pas dit de rester à coté simplement des pauvres. La priorité c’était toujours la prédication. Jésus étant le fils de Dieu pouvait très bien enlever la faim dans le monde mais ce n’était pas sa priorité pour le moment, il ne la pas fait, d'abord il enseignait et ensuite il donner de la nourriture uniquement à ceux qui avait écoutez son discours.

Le verset que tu ma cité concernant la tunique s'appliquer uniquement au juifs au membre du même peuple, le christianisme c''est élargit par la suite  et dit d'aider notre prochain dans un sens plus large mais d'abord ceux qui nous sont frères dans la foi, toute sorte de personne mais la priorité reste toujours la prédication pour faire des disciples.

Concernant la prédication et faire des disciples c'est un commandement il y a très peu de marge concernant la conscience, car c'est très précis et clair par contre dans la bible concernant la caserne militaire ce n'est pas précis et écrit clairement " n'allez pas dans les casernes militaire", mais il y a d'autres principes c'est pour cela qu'il faut agir selon conscience, agir selon conscience ne veut pas dire je fais ce que je veux, ça veut dire d’examiner les écritures, y méditer et prendre une décision et tu restes la seul responsable concernant Dieu, si tu agis avec légèreté concernant les principes de la bible ou est impliqué la conscience tu pèches autant que celui qui transgresse un commandement qui peut être clair et précis dans les saintes écritures.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Enza le Mer 28 Fév 2018 - 10:19

D'accord merci c'est bon j'ai compris....

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  coquelicot le Mer 28 Fév 2018 - 16:10

Enza a écrit:Merci !!! Je note... Very Happy

Bonjour Enza ,j'ai souris lorsque tu as écris (et encore moins le porte a porte ) je me revois des années en arrière. Je te raconte un fait il y a 3/4 ans .Donc je faisais du porte a porte ,et un jour je rencontre une jeune femme( 33 ans ) toute timide ,habillée des plus modeste ,le teint pâle ,je lui présente le message de la bonne nouvelle (je vais au plus court) ,elle éclate en sanglots et me confit qu'elle aimerait bien connaître ce nouveau monde car elle vie dans la misère. Au fil de la discussion ,je constate qu'elle est dans un très grand dénuement.(elle m'a fait entrée) Je décide de lui donner des conseils pour recevoir de l'aide ,je contacte des frères et sœurs s'ils peuvent donner de leur surplus (certains donnent plus en se défaisant de certains vêtements ) un frère lui propose un emploi a mi-temps dans le nettoyage (2 mois plus tard) ; Maintenant elle est bien remontée, une bonne mine ,en plus du ménage ,elle garde la nuit une mamie (22h a 8hdu matin près de chez elle ).elle vient régulièrement aux reunions et parle de baptême ....voila aussi ou nous pouvons aider les gens sur le plan matériel et spirituel clin d\'oeil

MODERATEUR

Message  Enza le Mer 28 Fév 2018 - 19:54

C'est beau !!!
Mais moi j'ai quand même l'impression que la prédication c'est 99% du résultat à tomber sur des gens pas intéressé ou des portes fermées.

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Jeu 1 Mar 2018 - 7:55

Jésus n'avait pas cet état d'esprit quand il dit ses paroles.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.  [...]

MODERATEUR

Message  Gnosis le Jeu 1 Mar 2018 - 11:29

Enza a écrit:C'est beau !!!
Mais moi j'ai quand même l'impression que la prédication c'est 99% du résultat à tomber sur des gens pas intéressé ou des portes fermées.

Ça toujours été comme cela, peu on été les sauvé au jours de Noé, combien on écouté?!!!
étroite et resserré et la porte dit Jésus et peu sont ceux qui la trouve. Peu de personne sont disposée à maigrir pour passer par cette porte.
Le christianisme n'est pas fait pour tous, la bible dit "beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas".
Dans les écritures les sauvé sont toujours peu nombreux. Notre but est de faire ce que demande Dieu, il nous dit d'annoncer cette bonne nouvelle, nous le faisons, l'oeuvre n'est pas la notre et c'est les anges qui la dirige. Ensuite c'est lui qui sera le seul juge pour sauver qui il désire.
Mais prêcher est un bon moyen pour démontrer à Dieu que notre foi est vive peu importe si les personnes nous écoute ou pas!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Enza le Jeu 1 Mar 2018 - 17:18

Je comprends, c'est bien dommage...
Mais si on remonte, on aide les gens en prêchant donc si peu nous écoute alors finalement on les aides pas beaucoup non plus...

Enza
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gnosis le Jeu 1 Mar 2018 - 17:50

Enza a écrit:Je comprends, c'est bien dommage...
Mais si on remonte, on aide les gens en prêchant donc si peu nous écoute alors finalement on les aides pas beaucoup non plus...

C'est leurs choix et Dieu le respecte, le libre arbitre, si donc Dieu le respecte nous le respectons aussi.
chacun de nous est libre. Mais quand tu considère la bible les serviteurs de Dieu on toujours étaient peu nombreux.
Dieu à sauver Noé et sa famille il étaient peu nombreux, il a sauvé Lot et sa famille il étaient peu nombreux, il à choisit Israël qui était le plus petit des peuples, et concernant le christianisme jésus à dit:

(Matthieu 7:13-14) “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

Dieu nous à donné la responsabilité d'aller chercher ces peu nombreux.
C'est notre responsabilité.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  coquelicot le Jeu 1 Mar 2018 - 18:13

Enza a écrit:Je comprends, c'est bien dommage...

Regarde le rapport mondiale ,tu vas constater que les "portes" s'ouvrent ...

MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant