relations avec quelqu'un qui n'est pas TJ

relations avec quelqu'un qui n'est pas TJ

Message  mathilde301 le Dim 11 Fév 2018 - 19:42

bonjour, je voudrais posez une question qui me tourmente depuis plus de 3 mois.... est ce que j'ai le droit d'avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas témoins de Jéhovah? j'aime la personne et elle m'aime en retour. elle respecte mes croyances et ne critique pas le fait que je ne fête pas les fêtes païennes ni le fait que je me rende a mes réunions deux fois par semaine. s'il vous plait

mathilde301
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: relations avec quelqu'un qui n'est pas TJ

Message  Gédéon22 le Dim 11 Fév 2018 - 19:58

Bonjour.
Témoin ou pas il ne peut pas avoir de relation avant le mariage, c'est l'ABC du christianisme.

MODERATEUR

Message  Gnosis le Dim 11 Fév 2018 - 23:49

mathilde301 a écrit:bonjour, je voudrais posez une question qui me tourmente depuis plus de 3 mois.... est ce que j'ai le droit d'avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas témoins de Jéhovah? j'aime la personne et elle m'aime en retour. elle respecte mes croyances et ne critique pas le fait que je ne fête pas les fêtes païennes ni le fait que je me rende a mes réunions deux fois par semaine. s'il vous plait

Tu parles de relation amoureuse en vue d'un mariage?

Selon toi que disent les principes de la bible? Sur la base de ceux-ci tu devras prendre une décision.

Pour une sœur spirituel elle ne sera pas excommunié car elle respecte néanmoins la disposition du mariage mais ça sera une conduite désordonné car tu désobéit à Jéhovah qui prévoit une union uniquement entre chrétiens. Pour le moment tu penses ne pas avoir de problèmes mais les problèmes naîtront tout comme un catholique s'uni peut-être à un musulman concernant également les enfants . La décision t'appartient les principes des écritures sont ceux-ci

(2 Corinthiens 6:14) Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?

(1 Corinthiens 7:39) Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Re : Relations avec quelqu'un qui n'est pas TJ?

Message  Sage2018 le Lun 12 Fév 2018 - 0:34

Bonjour,

Que tu sois témoin ou pas, c'est une épreuve pour ta foi. Vais-je rester fidèle au commandement divin ou pas?

1) Je t'invite à relire I Corinthiens 7:39.Le verset explique le caractère définitif du mariage. En cas de mort du conjoint, la veuve peut se remarier "seulement dans le seigneur." C'est une restriction que Jéhovah nous impose!

Sage2018
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Dov le Mer 14 Fév 2018 - 13:39

Même s’il arrive que le non-croyant devienne chrétien, il est beaucoup plus courant que ces mariages avec des non-croyants tournent au désastre. Les éléments d’un tel attelage disparate ne partageant pas les mêmes croyances, les mêmes principes ni les mêmes objectifs (2 Corinthiens 6:14), la communication et le bonheur conjugal s’en ressentent. Témoin cette chrétienne qui déplorait, de retour chez elle après une bonne réunion, de ne pas pouvoir discuter de sujets spirituels avec son mari non croyant. Reste que ‘ se marier seulement dans le Seigneur ’ est avant tout une question de fidélité à Jéhovah. Puisqu’en obéissant à sa Parole nous faisons ce qui est ‘ agréable à ses yeux ’, notre cœur ne nous condamne pas. — 1 Jean 3:21, 22.

Témoin de Jéhovah

http://tv.jw.org/#home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé