semaine su 1/01 des perles spirituelles : MATTHIEU 1 - 3

semaine su 1/01 des perles spirituelles : MATTHIEU 1 - 3

Message  nenuphar le Mar 2 Jan 2018 - 11:31

Voici quelques perles en plus!! flower flower

« Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé » (Matthieu 3:17). Jéhovah a prononcé ces paroles depuis les cieux lors du baptême de Jésus. Par là, Jéhovah a montré publiquement qu’il aimait et qu’il approuvait son Fils Jésus. Pas étonnant que Jésus ait affirmé : « Le Père m’aime » ! w13 1/4 p. 5

Dans Mt 1:19 Matthieu ne donne pas tous les détails sur la procédure que Joseph avait l’intention de suivre ; néanmoins il précise que celui-ci souhaitait se montrer miséricordieux à l’égard de Marie. Joseph n’est pas considéré comme un homme injuste pour cela ; au contraire, c’est “ parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle ” qu’il “ se proposa de divorcer d’avec elle en secret ”. — Mt 1:19. it-1 p. 658

Les agressions sexuelles par un voisin, un ami ou un membre de la famille ne manquent pas à notre époque. Mais les attaques contre les jeunes ne datent pas d’hier. Cette conduite lamentable avait déjà cours à l’époque où la Bible a été écrite. Il relate un épisode où Jésus, trop jeune pour se défendre, a été préservé par son Père céleste du cruel roi Hérode (Matthieu 2:16-23). De nombreuses publications nous aide à apprendre même à des tout petits enfants à se protéger à dire « non » à une personne qui touche à leur intimité. g 2/11 p. 32

nenuphar
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas