Perles spirituelles : semaine du 25 au 31 décembre

Aller en bas

Perles spirituelles : semaine du 25 au 31 décembre

Message  nenuphar le Mer 20 Déc 2017 - 3:08


Recherchons des perles spirituelles : semaine du 25 au 31 décembre MALAKI 1- 4

Malaki 1:10 : Pourquoi nos actes d’adoration doivent-ils être motivés par l’amour désintéressé que nous portons à Dieu et à notre prochain ? (w07 15/12 27 § 1).
Jéhovah ne prenait aucun plaisir aux offrandes des prêtres avides, qui se faisaient payer pour des services aussi simples que fermer les portes ou allumer le feu de l’autel. Veillons donc à ce que nos actes d’adoration, dont le ministère chrétien fait partie, soient motivés par l’amour désintéressé que nous portons à Dieu et à notre prochain, et non par le désir d’obtenir un avantage financier. — Matthieu 22:37-39 ; 2 Corinthiens 11:7.

Malaki 3:1 : Comment ce verset s’est-il réalisé au Ier siècle et à notre époque ? (w13 15/7 10-11 § 5-6).
Les événements qu’évoque l’exemple du blé et de la mauvaise herbe avaient été annoncés des siècles plus tôt dans une prophétie que Jéhovah a inspirée à Malaki (lire Malaki 3:1-4). Le « messager » qui devait « frayer un chemin » fut Jean le baptiseur (Mat. 11:10, 11). Sa venue en 29 de n. è. annonçait une époque de jugement pour la nation d’Israël. Le second messager fut Jésus. Il a purifié le temple de Jérusalem à deux reprises : au début de son ministère puis vers la fin (Mat. 21:12, 13 ; Jean 2:14-17). Son œuvre de purification a donc duré un certain temps.
Et sur une grande échelle, comment la prophétie de Malaki s’est-elle accomplie ? Au cours des décennies précédant 1914, Charles Russell et ses associés ont effectué une œuvre semblable à celle de Jean le baptiseur. Cette œuvre essentielle consistait à rétablir les vérités bibliques. Les Étudiants de la Bible ont enseigné le véritable sens du sacrifice rédempteur du Christ, dévoilé le mensonge de l’enfer de feu et proclamé l’imminence de la fin des temps des Gentils. Toutefois, de nombreux groupes religieux se disaient chrétiens. Une question capitale se posait donc : Qui parmi ces groupes était le blé ? Pour le déterminer, en 1914 Jésus a commencé à inspecter le temple spirituel. Cette inspection et cette œuvre de purification ont donc duré un certain temps : de 1914 jusqu’aux premiers mois de 1919*.( Autrefois, nous pensions que l’inspection de Jésus avait eu lieu en 1918.)

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

Malaki 1:14 . Jéhovah ne tolère pas les hypocrites qui cherchent à faire croire que ‘ celui qui fait le mal est bon aux yeux de Jéhovah ’. Qu’on ne s’imagine pas pouvoir tromper Jéhovah en faisant à ce grand Roi une offrande pour la forme . si p. 174 §13
Malaki 2:10, 11. Jéhovah attend de ses adorateurs qu’ils prennent au sérieux la recommandation de se marier “ seulement dans le Seigneur ”. — 1 Corinthiens 7:39.
Malaki 3:10. Ne pas donner à Jéhovah le meilleur de soi-même c’est se priver de sa bénédiction, tels qu’une meilleur compréhension de ses dessins de bons résultats dans notre ministère.
Malaki 3:16. Jéhovah tient figurément parlant un registre de ceux qui le craignent et qui lui sont fidèles. Il se souvient d’eux et les gardera en vie quand il mettra fin au monde méchant de Satan. Ne faiblissons donc pas dans notre détermination à lui rester fidèles.

Quelles autres perles spirituelles as-tu découvertes dans la lecture biblique de cette semaine ?

Malaki 2:7-9. Ceux qui ont la responsabilité d’enseigner dans la congrégation doivent s’assurer que leur enseignement s’harmonise avec la Parole de Dieu et avec les publications bibliques fournies par “l’esclave fidèle et avisé.
Certains aujourd’hui se disent peut-être : ‘ Cette personne que j’aime est vraiment remarquable. Elle (ou il) acceptera sûrement le vrai culte. ’ Un tel raisonnement confirme l’avertissement inspiré : “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. ” (Jérémie 17:9). Ce que Dieu pense des mariages avec des non-croyants est expliqué en Malaki 2:12 : “ Jéhovah retranchera [...] quiconque fait cela. ” Nous sommes donc, nous, chrétiens, encouragés à nous marier “ seulement dans le Seigneur ”. (1 Corinthiens 7:39.) Dans le système chrétien, un croyant n’est pas ‘ retranché ’ parce qu’il se marie avec un non-croyant. Néanmoins, si le non-croyant ne change pas, que deviendra-t-il lorsque, sous peu, Dieu mettra fin au présent système de choses ? — Psaume 37:37, 38.w02 1/5 p. 17 §15

Malaki 2:17 Il est dommage que certains méprisent l’instruction divine de se marier seulement dans le Seigneur. Il est aussi regrettable que certains ne continuent pas à travailler avec amour à garder leur union forte. Ils tentent même de se justifier et adoptent un comportement que Dieu hait en obtenant un divorce contraire aux Écritures afin d’épouser quelqu’un d’autre ! Ces individus ‘ lassent Jéhovah ’. w02 1/5 p. 18 §18

Malaki 3:14, 15. À cause du mauvais exemple des prêtres, les Juifs se sont mis à considérer que le service pour Dieu n’avait que peu de valeur. Ceux qui assument des responsabilités dans la congrégation chrétienne doivent être exemplaires.
Malaki 4:1. On parle de  branches que sont les enfant  ” et “ racines que sont les parents ” auront un sort identique : les jeunes enfants recevront le même jugement que leurs parents. Ces derniers ont donc une lourde responsabilité vis-à-vis de leurs enfants mineurs. Les parents chrétiens doivent faire de vigoureux efforts pour rechercher l’approbation de Dieu et garder une bonne réputation devant lui.

nenuphar
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum