Qui a t'il de mal de sortir avec quelqu'un?

Qui a t'il de mal de sortir avec quelqu'un?

Message  cherchedesréponses le Dim 17 Déc 2017 - 12:03

Bonjours, j'aimerais savoir se qu'il y a de bien et/ou de mal au yeux de Jéhovah d'être avec quelqu'un de non baptisé si moi aussi je suis non baptisé? (elle est active dans la congrégation dans le sens qu'elle prêche déjà et pour ma part, je suis amis de la vérité vu que je suis entrain d'étudier). On est pas ensemble et il se passe rien entre nous actuellement même si on a vécu 2 mois ensemble et à dormir dans le même lit. Elle me dit souvent que c'est mal d'être ensemble au yeux de Jéhovah mais j'aimerais savoir quelle sont les versé qui le dise ainsi que ceux qui pourrais m'aider. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
POUR TOI ET ELLE UN REMISE A NIVEAU ELLE EN A BESOIN
Est-il mal d’avoir des relations sexuelles avant le mariage ?
« Car voici ce que Dieu veut : [...] que vous vous absteniez de la fornication » (1 Thessaloniciens 4:3).
CE QUE CERTAINS DISENT Dans certaines cultures, on ne trouve rien à redire aux relations sexuelles entre adultes consentants non mariés. Il y a des régions où on accepte aussi que des adolescents non mariés soient sexuellement actifs.
CE QUE LA BIBLE DIT La Bible utilise le mot « fornication » pour parler de toutes sortes d’actes sexuels auxquels on se livre en dehors du mariage. Dieu veut que ses adorateurs s’« abst[iennent] de la fornication » (1 Thessaloniciens 4:3). La fornication fait partie des péchés graves, tout comme l’adultère, le spiritisme, l’ivrognerie, l’idolâtrie, le meurtre et le vol (1 Corinthiens 6:9, 10 ; Révélation 21:8).
POURQUOI S’EN SOUCIER Parce que la Bible avertit que « Dieu jugera [les] fornicateurs » (Hébreux 13:4). Mais plus important encore, en obéissant aux lois divines sur la morale sexuelle, nous prouvons que nous aimons Jéhovah Dieu (1 Jean 5:3). Et lui, il bénit ceux qui obéissent à ses commandements (Isaïe 48:18).
Tout acte sexuel auquel on se livre en dehors du mariage est-il condamnable ?
« Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous » (Éphésiens 5:3).
CE QUE CERTAINS DISENT Beaucoup pensent que, tant que deux personnes non mariées n’ont pas de relations sexuelles à proprement parler, il n’y a aucun mal à ce qu’elles se livrent à d’autres actes sexuels.
CE QUE LA BIBLE DIT Quand elle traite des pratiques sexuelles immorales, la Bible ne mentionne pas seulement la fornication, mais aussi l’« impureté » et le « dérèglement » (2 Corinthiens 12:21). C’est donc clair : en plus des relations sexuelles à proprement parler, il y a divers types d’actes sexuels qui déplaisent à Dieu quand ceux qui s’y livrent ne sont pas mari et femme.
Ainsi, d’un bout à l’autre, la Bible enseigne que les actes sexuels sont réservés à un homme et une femme mariés l’un à l’autre. Par ailleurs, elle condamne les « désirs sexuels avides » (1 Thessaloniciens 4:5). Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons un exemple (qui vaudrait aussi pour un garçon) : Une fille est résolue à ne pas coucher avec son petit ami, mais cela ne l’empêche pas de se livrer avec lui à d’autres types d’actes sexuels. En faisant cela, ils désirent intensément quelque chose qui ne leur revient pas. Ils sont donc coupables de « désirs sexuels avides ». La Bible condamne une telle avidité (Éphésiens 5:3-5).

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a t'il de mal de sortir avec quelqu'un?

Message  Gédéon22 le Dim 17 Déc 2017 - 15:02

Demande lui ce qu'elle en pense avant tout car en temps que chrétienne elle est sensé de connaître la réponse.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  cherchedesréponses le Lun 18 Déc 2017 - 9:14

Merci mais ta réponse ne m'aide absolument pas... Si je le demande ici, c'est qu'il y a une raison...

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Lun 18 Déc 2017 - 10:14

cherchedesréponses a écrit:Merci mais ta réponse ne m'aide absolument pas... Si je le demande ici, c'est qu'il y a une raison...
Je suis désolé mais tu nous dits que tu fréquentes une personne active dans la congrégation et une personne active est quand même sensé de connaître les principes de la bible sur cette situation.

MODERATEUR
MODERATEUR

Réponse

Message  cherchedesréponses le Lun 18 Déc 2017 - 11:46

Je suis d'accord avec toi mais quand je lui demande, elle me dit c'est comme sa sans me dire pourquoi. C'est se pourquoi je voudrais savoir?

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Lun 18 Déc 2017 - 12:04

Mais incite car elle sensée de savoir, mais de toute façon elle n'est pas franche et joue un double jeux.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Lun 18 Déc 2017 - 15:08

Les relations amoureuses et les fréquentations
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/

MODERATEUR
MODERATEUR

Réponse

Message  cherchedesréponses le Mar 19 Déc 2017 - 14:23

J'ai déjà incité mais rien n'y fait. J'ai été voire le lien mais j'ai rien vu qui dit vraiment non pour nous car on est tout 2 dans la vérité, elle a 24ans et moi 27.

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 19 Déc 2017 - 14:28

Deux ans dans la vérité et elle ne connait pas la réponse?
alors il faut lui dire qu'elle reprenne une étude de la bible.

MODERATEUR
MODERATEUR

Réponse

Message  cherchedesréponses le Mar 19 Déc 2017 - 14:50

J'ai jamais dit qu'elle y était depuis 2 ans... Elle est dans la vérité depuis toujours et elle a toujours sont étude biblique. C'est moi qui suis "nouveau" dans la vérité. Ne le prend pas mal mais aucune de t'es réponse ne m'aide à comprendre se qui serait négatif aux yeux de Jéhovah

cherchedesréponses
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 19 Déc 2017 - 15:16

cherchedesréponses a écrit:J'ai jamais dit qu'elle y était depuis 2 ans... Elle est dans la vérité depuis toujours et elle a toujours sont étude biblique. C'est moi qui suis "nouveau" dans la vérité. Ne le prend pas mal mais aucune de t'es réponse ne m'aide à comprendre se qui serait négatif aux yeux de Jéhovah
Désolé j'avais ma compris, Shocked une chose et sur quand ont dans la vérité ont ne vie pas en concubinage et une personne qui se dit être dans la vérité sait ses choses qui sont des plus élémentaires.
(1 Corinthiens 7:8, 9) 8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. 9 Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler [de passion].

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Ven 22 Déc 2017 - 11:01

cherchedesréponses a écrit:Bonjours, j'aimerais savoir se qu'il y a de bien et/ou de mal au yeux de Jéhovah d'être avec quelqu'un de non baptisé si moi aussi je suis non baptisé? (elle est active dans la congrégation dans le sens qu'elle prêche déjà et pour ma part, je suis amis de la vérité vu que je suis entrain d'étudier). On est pas ensemble et il se passe rien entre nous actuellement même si on a vécu 2 mois ensemble et à dormir dans le même lit. Elle me dit souvent que c'est mal d'être ensemble au yeux de Jéhovah mais j'aimerais savoir quelle sont les versé qui le dise ainsi que ceux qui pourrais m'aider. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Est-il mal d’avoir des relations sexuelles avant le mariage ?
« Car voici ce que Dieu veut : [...] que vous vous absteniez de la fornication » (1 Thessaloniciens 4:3).
CE QUE CERTAINS DISENT Dans certaines cultures, on ne trouve rien à redire aux relations sexuelles entre adultes consentants non mariés. Il y a des régions où on accepte aussi que des adolescents non mariés soient sexuellement actifs.
CE QUE LA BIBLE DIT La Bible utilise le mot « fornication » pour parler de toutes sortes d’actes sexuels auxquels on se livre en dehors du mariage. Dieu veut que ses adorateurs s’« abst[iennent] de la fornication » (1 Thessaloniciens 4:3). La fornication fait partie des péchés graves, tout comme l’adultère, le spiritisme, l’ivrognerie, l’idolâtrie, le meurtre et le vol (1 Corinthiens 6:9, 10 ; Révélation 21:8).
POURQUOI S’EN SOUCIER Parce que la Bible avertit que « Dieu jugera [les] fornicateurs » (Hébreux 13:4). Mais plus important encore, en obéissant aux lois divines sur la morale sexuelle, nous prouvons que nous aimons Jéhovah Dieu (1 Jean 5:3). Et lui, il bénit ceux qui obéissent à ses commandements (Isaïe 48:18).
Tout acte sexuel auquel on se livre en dehors du mariage est-il condamnable ?
« Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous » (Éphésiens 5:3).
CE QUE CERTAINS DISENT Beaucoup pensent que, tant que deux personnes non mariées n’ont pas de relations sexuelles à proprement parler, il n’y a aucun mal à ce qu’elles se livrent à d’autres actes sexuels.
CE QUE LA BIBLE DIT Quand elle traite des pratiques sexuelles immorales, la Bible ne mentionne pas seulement la fornication, mais aussi l’« impureté » et le « dérèglement » (2 Corinthiens 12:21). C’est donc clair : en plus des relations sexuelles à proprement parler, il y a divers types d’actes sexuels qui déplaisent à Dieu quand ceux qui s’y livrent ne sont pas mari et femme.
Ainsi, d’un bout à l’autre, la Bible enseigne que les actes sexuels sont réservés à un homme et une femme mariés l’un à l’autre. Par ailleurs, elle condamne les « désirs sexuels avides » (1 Thessaloniciens 4:5). Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons un exemple (qui vaudrait aussi pour un garçon) : Une fille est résolue à ne pas coucher avec son petit ami, mais cela ne l’empêche pas de se livrer avec lui à d’autres types d’actes sexuels. En faisant cela, ils désirent intensément quelque chose qui ne leur revient pas. Ils sont donc coupables de « désirs sexuels avides ». La Bible condamne une telle avidité (Éphésiens 5:3-5).

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Ven 22 Déc 2017 - 11:14

Bonjour coquelicot.
Je te cite:
C'est le moins que l'ont puissent dire. 20/20

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé