"Amour" non perfection

"Amour" non perfection

Message  Invité le Lun 11 Déc 2017 - 19:01

" Amour " non perfection

Dans une petite ville , il y avait une petite congrégation , composée de 50 proclamateurs et deux anciens . Bien que petite, elle était une congrégation zélé et productive . En effet, ils ont conduit de nombreuses études , ils réussissaient a donner beaucoup de périodiques, et il y avait une apparente prospères augmentation du nombre de frères.

Un jour, cependant , un étudiant qui était déjà proclamateur non baptiser se dirige vers l'un des deux anciens, un frère d'expérience, un véritable vétéran qui pendant des années s'est consacré à la congrégation . Le jeune étudiant lui dit : «Tu sais, je veux te dire qu'à partir d'aujourd'hui je ne veux plus être proclamateur et étudiant , je veux revenir à la vie que j'avais avant , et aussi je ne veux plus être dérangé par aucun Témoins de Jéhovah . S'il te plaît informe la congrégation que je ne veux plus recevoir de visites chez moi ! "

L'ancien, un homme contrôlé , extrêmment calme, écoute ces paroles et a finalement dit : «D'accord , ta demande sera respectée ... la prochaine réunion de service, nous inclurons ton annonce que tu ne souhaite plus être en contact avec les Témoins de Jéhovah . " L'étudiant le regarda avec satisfaction . Cependant , l'ancien a poursuivi en disant : « Mais ne pense-tu pas que cela va laisser les frères un peu surpris? parce que personne ne tente de demander la raison de ta décision ,moi j'ai besoin que tu me dise , quel motivation t'as poussé, de sorte que je puisse l' inclure dans l'annonce. Qu'est-ce qui t'a amené à cela? " .

" Eh bien, j'ai vu , que les choses ne fonctionnent pas tout correctement dans la congrégation a dit l'étudiant . ! Ca ne peut pas être la vrai congrégation, parceque au niveau sur le plan personnel , il y a beaucoup d'imperfection. Par exemple , la sœur Rosy parle beaucoup trop, il suffit que tu lui dis quelque chose, 2min après toutes la congrégation est au courrant. Puis il y a le frère Paulino est un autre qui ne peut pas être appelé un vrai chrétien, il est toujours démoralisé avec ce visage toujours triste ... En fait, lorsque nous le saluons , son « Bonjour " est si faible que l'on peut à peine entendre ... puis il vient aux réunions quand le cantique a déjà commencer , s'assois et à la fin il s'en va directement! Penses-tu que c'est la bonne attitude pour un frère? Et que dire aussi du frère Josué ,l'autre ancien de cette salle ? Il est trop exigent, trop pointilleux vu qu'il veut que le monde entier soit au pas avec lui ... il ressemble à un général ! Je n'ai pas envi de vivre avec eux ... et qui sait combien d'autres encore ont une façon de faire qui ne reflète pas le vrai christianisme .... a ce stade, je pense qu'il n' y a plus de raisons de faire partie de cette congrégation et de devenir un Témoins de Jéhovah .

" Eh bien, ce n'est pas peu les plaintes que tu as exprimé, dit le frère ancien. mais tu auras besoin d'écrire deux lignes pour que je puisse me souvenir de tout ce que tu m'as dis , quand je devrais faire l'annonce. " " D'accord, alors nous sommes d'accord , dit le proclamateur non baptiser.

Après la conversation, l'ancien de la congrégation dit a ce jeune homme gentillement s'il pouvait le ramener chez lui , car il se faisait tard pour une personne âgée . Daccord, avec plaisir. Et pendant le trajet, le frère ancien a sorti une carte de son sac . ... " L'ancien dit a l'étudiant: "regarde ici" ! Tu vois ça ? C'est la carte de service de la sœur Rosy ! Moyen d'heures de service de la soeur sont de 70h par mois ! C'est vrai que la sœur parle trop , dit l'ancien, mais c'est un cadeau que Jéhovah lui a fait . Pense au fait que servir pendant 10 ans comme pionnière et que parmi ces 50 proclamateurs , 23 , près de la moitié de la congrégation ont été aidés par elle à connaître la vérité. Elle est très zélé et abile de transmettre la vérité biblique . Motif pour laquelle, elle se sent un peu plus libre de parler avec tout le monde ... ils sont comme ses enfants ... vue qu'elle les a aider a grandir sur le chemin de la vérité !

L'étudiant a analysé la carte de la soeur et n'en croyait pas ses yeux.Ils continue le voyage et est arrivé devant la maison du frère Paulino . .. " Vient: dit l'ancien " Voyons par la fenêtre comment vas le frère Paulino " ... Ils sont entrer par le jardin et ils ont tous deux vu de la fenêtre de la chambre et il est apparu la scène suivante: Le frère avait entre ses mains la bible avec les références, puis près de lui il y avait une petite table avec un volume perspicace et de l'autre côté de la pièce sa femme fumant la cigarette lui a dit avec mépris et sarcasme ... en ajoutant des vilains mots... "tu deviendras fou a lire autant la bible! ( Malgré cela, le frère a continué dans sa lecture . ) 
" Nous pouvons voir la raison de la tristesse de se frère Paulino dit a l'étudiant! Malgré sa tristesse , nous pouvons voir son zèle ..il ne perd pas une seul réunion et il est toujours présent aux groupes de service sur le terrain , et il est beaucoup plus diligent dans son étude personnel . Un vrai exemple pour la congrégation !

L'étudiant déjà suffisamment confus, après avoir vu toutes ces choses ne répondit rien. Ils marchèrent et passé devant la maison du frère Josué ... nous allons voir quelle est la situation ! . L'étudiant dit a l'ancien , " Mais il est tard , il est surement déjà au lit . C'est vrai dit l'ancien, mais viens, on va voir. De la fenêtre donnant sur la cour , à l'intérieur , ils ont vu que le frère Josué était assis à une table pleine de papiers et à ce moment sa femme va à côté de son mari et dit: «Mais mon chéri, tu as travaillé toute la journée , et tu passe des nuits entière pour arranger les choses de la congrégation .. ! Tu ne crois pas que c'est un peu tard? Viens tu continueras demain! Allez ... viens au lit "!" Pas encore dit Josué , toi vas dormir , je ne peux pas laisser les choses de la congrégation ! Sa femme est partie dormir sans dire un mot.

L'étudiant et l'ancien sont finalement arrivés à destination et l'ancien le remercie de l'avoir accompagner et dit:« n'oublie pas d'écrire ces deux lignes , pour l'annonce de la prochaine réunion du service ok ? " .
Le jeune étudiant continua son chemin. Les jours passèrent et arriva le jour de la réunion . Timidement , le jeune proclamateur entre dans la salle , il a vu l'ancien et l'ancien lui dit : «Alors, tu m'as apporter ses 2 fameuses lignes ? " Sans répondre quoi que ce soit ,il lui a remis un bout de papier a l'ancien et puis alla s'asseoir à côté du frère Paulino . L'ancien après avoir observé la réaction du jeune homme qui était assis à côté du frère Paulino , il a lu ce qui était écrit sur ce bout de papier : «J'ai découvert le secret de la vraie congrégation chrétienne : "AMOUR" .... pas la perfection ! "

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour entre vous ( Jean 13:35 )
---------------------------------------------------------------------------------------
La Bible dit : Revêtez-vous de l'amour, car c'est un lien d'union parfait et non de PERFECTION

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Amour" non perfection

Message  coquelicot le Mar 12 Déc 2017 - 17:39

Merci Merci Merci Merci Super cela nous remet les pendules a l'heure ......oui l'amour

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas