Décoration extérieure de sa maison sur le thème Hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décoration extérieure de sa maison sur le thème Hiver !

Message  Zipporah57 le Ven 10 Nov 2017 - 15:18

Bonjour a Tous

Est il permis de decorer sa maison a l extérieur,  pendant la période de Noël,  mais uniquement sur le thème Hiver ?? ( luminaires, bougies, boules de neige, bonhomme de neige, neige artificielle , animaux et fruits de saison etc...) Perso je suis fan des luminaires , surtout en periode d' hiver , lorsque le sombre est pratiquement omniprésent et les journées courtes ! C est tellement plus joyeux...Mais comment être sur que ce ne soit pas mal interprété?? D avance je vous remercie

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décoration extérieure de sa maison sur le thème Hiver !

Message  Gédéon22 le Ven 10 Nov 2017 - 19:49

Avant tout il faut se demander quel impact celà aura t-il envers mes voisins car ils pourront penser que tu faits Noël.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zipporah57 le Sam 11 Nov 2017 - 10:59

Merci Beaucoup ! Cependant une réponse plus complète m' aiderait plus !

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Gédéon22 le Sam 11 Nov 2017 - 17:50

Mais personnes n'a de règles à imposés mais si tu mets des guirlandes pendant l'époque de Noël tes voisin penseront que tu pratiques cette fête et en plus cela peut choquer la conscience de certains frères et soeurs.

*** it-1 p. 1056-1057 Guirlande ***
GUIRLANDE
Dans les Écritures, cordon décoratif enroulé en couronne qui se portait sur la tête. Le terme hébreu tsephirah (guirlande) est employé symboliquement dans une prophétie où Jéhovah condamne Samarie, la capitale d’Éphraïm, autrement dit le royaume d’Israël (dix tribus). À l’époque, Samarie était remplie d’“ ivrognes ” politiques, d’hommes ivres de l’indépendance du royaume du Nord par rapport à Juda et ivres des alliances politiques qui unissaient leur nation à la Syrie et à d’autres ennemis de Juda, le royaume de Jéhovah (voir Is 7:3-9). Tout comme les ivrognes se mettaient des guirlandes de fleurs sur la tête pendant leurs soûleries, de même Samarie arborait comme une guirlande sa puissance politique. C’était une parure de beauté, certes, mais c’était une fleur fanée appelée à disparaître. Alors Jéhovah deviendrait pour ceux qui resteraient de son peuple comme une couronne de parure et comme une guirlande (ou “ diadème ” selon plusieurs traductions) de beauté. — Is 28:1-5.
Le même mot hébreu figure en Ézékiel 7:7, 10. Toutefois, les traducteurs ne connaissent pas le sens exact ou l’application de ce mot dans ce contexte. Un terme araméen semblable signifie “ matin ”, et dans sa version de la Peshitta G. Lamsa a traduit ici le syriaque par “ aurore ” à la place de guirlande ou de diadème. Certains traducteurs (BFC ; Da ; Pl ; TOB) relient ce mot à un nom arabe de même origine et le rendent par “ ruine ”, “ destin ”, “ dénuement ”, “ terme ”. D’autres encore, supposant que la racine de ce mot hébreu signifie “ faire le tour ”, l’ont traduit par “ tour ”, dans le sens de tournure d’événements. — Jé ; Os ; Sg.
Dans les Écritures grecques chrétiennes, en Actes 14:13, on trouve le pluriel du mot grec stémma, “ guirlande ”. Le récit relate qu’à Lystres le prêtre de Zeus amena des taureaux et apporta des guirlandes aux portes de la ville afin d’offrir des sacrifices, parce que les habitants prenaient Paul et Barnabas pour des dieux. Ces hommes avaient peut-être l’intention de mettre les guirlandes sur la tête des deux chrétiens, comme on le faisait parfois aux idoles, à moins qu’ils n’aient pensé les porter eux-mêmes et en orner les animaux qu’ils allaient sacrifier. En général, le feuillage qu’on utilisait pour faire ces guirlandes était censé plaire au dieu adoré. — Ac 14:8-18 ; voir COURONNE ; ORNEMENTS.

Il faut suivre ce conseil
(1 Corinthiens 8:10-13) 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zipporah57 le Sam 11 Nov 2017 - 18:38

Des guirlandes surement pas ! Je parle de leds , bonhomme de neige , uniquement des décos liées a la saison d hiver durant toute la saison

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Gédéon22 le Dim 12 Nov 2017 - 11:34

les leeds sont fait aussi en guirlandes, ceci dit tu faits selon ta conscience mais médite sur ce que PAUL dit.
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres [...]
 Et nous pas la légiférer ce qu'il faut faire ou pas .

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Dim 12 Nov 2017 - 14:03

Zipporah57 a écrit:Des guirlandes surement pas ! Je parle de leds , bonhomme de neige , uniquement des décos liées a la saison d hiver durant toute la saison

En fait rien ne t'empêche d'avoir un sapin dans ton jardin, pas plus chez toi toute l'année. Very Happy
Moi à la maison j'ai des leds de toutes les couleurs, mais ce sont des leds qui sont là toute l'année et que je n'allume pas pendant la période de fête.

Reste comme le mentionne bien notre frère Gédéon, c'est qu'il faut suivre ce conseil:

(1 Corinthiens 8:10-13) 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

Voudrais tu qu'on te juge sur la base de guirlandes vis à vis de personnes qui n'ont pas la connaissance exacte et qui sur la base de ton action en vienne à condamner le message que nous prêchons?
Il faut avant tout voir ce que nous prêchons pour Jéhovah et pas nos propres intérêts.
Puis que tu es TJ, je pense qu'il faut quand même savoir raisonner afin que c'est le message de Jéhovah qu'il faut faire passer avant tout Very Happy

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Zipporah57 le Dim 12 Nov 2017 - 15:14

Justement ! Jai oublié de preciser que j en ai toute l année au gré des saisons et avec les coloris en conséquence!

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  coquelicot le Mer 15 Nov 2017 - 11:18

Zipporah57 a écrit:Justement ! Jai oublié de preciser que j en ai toute l année au gré des saisons et avec les coloris en conséquence!

Tu en as toute l'année tu dis; alors pourquoi demander ,je connais une famille qui décore dehors leur maison et change a chaque saison printemps /été plein de fleurs, automne des couleurs jaunes ,oranges et plantes assorties ,hiver ils font une deco de ferme dans la neige (peinture blanche) plantes d'hiver . sans led, sans etoiles, ...très beau .rien a voir deco de Noël...

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Cathie le Mer 15 Nov 2017 - 20:42

Chacun fait selon sa conscience mais si ta déco ne ressemble pas à ce qui se fait comme déco de Noël alors tu peux, le thème de l'hiver est bien trouvé même si j'ai remarqué personnellement que depuis que l'on ne décore plus pour Noël ( nouvelle religion oblige ) on a fait de grosses économies d'électricité c'est bon ça
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Cathie le Mer 15 Nov 2017 - 20:44

Oups post vieux de 5 ans désolée mais j'ai quand même donné mon avis personnel
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut