-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

5 participants

Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Carole69 Mar 19 Sep 2017 - 9:52

Bonjour à tous,

Lors de l'étude de mon fils cette semaine, nous avons abordé les 10 commandements et je lui ai expliqué que Jéhovah déteste la violence et que l'on ne doit pas tuer.

Et là il m'a sorti : "mais lui il tue tout le temps"

Effectivement, entre le déluge, sodome et cie.... c'est vrai que Dieu tue. Je lui ai expliqué qu'il n'aimait pas cela mais que lorsque les humains étaient trop méchants il n'avait plus le choix, mais qu'il n'y prend pas plaisir.

Je pense qu'il faut que je revienne sur cette idée avec lui, pour être certaine qu'il a bien compris.

Avez-vous des idées pour expliquer cette notion à un enfant ?

merci !
Carole69
Carole69
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  coquelicot Mar 19 Sep 2017 - 14:34

Carole69 a écrit:Bonjour à tous,

Lors de l'étude de mon fils cette semaine, nous avons abordé les 10 commandements et je lui ai expliqué que Jéhovah déteste la violence et que l'on ne doit pas tuer.

Et là il m'a sorti : "mais lui il tue tout le temps"

Effectivement, entre le déluge, sodome et cie.... c'est vrai que Dieu tue. Je lui ai expliqué qu'il n'aimait pas cela mais que lorsque les humains étaient trop méchants il n'avait plus le choix, mais qu'il n'y prend pas plaisir.

Je pense qu'il faut que je revienne sur cette idée avec lui, pour être certaine qu'il a bien compris.

Avez-vous des idées pour expliquer cette notion à un enfant ?

merci !

Tu lui as bien expliqué. Mais il est petit ,il faudra souvent revenir sur se point et d'autres . Attention qu'il n'est pas l'idée d'être tué par Dieu s'il vient a être vilain comme tout enfants ..
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Carole69 Mar 19 Sep 2017 - 15:07

Oui effectivement, je veillerai à ce qu'il ne confonde pas tout ! Merci !
Carole69
Carole69
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Gnosis Mar 19 Sep 2017 - 19:17

Il faut que tu lui explique qu'il n'y a aucun doute que de nombreux serviteur de Dieu on fait la guerre et qu'il étaient des hommes de violence, il suffit de penser a David , d'ailleurs on a une revue dont on voit que David a la tète de Goliath dans sa main comme un trophée. D'ailleurs le sang était bien visible dans notre revue. Mais ce que tu as dit est parfait, c'est l'idée dont il faut s’arrêter. Ce qui est très intéressant, c'est que Jéhovah n'a pas voulu que David construise son temple ou sa maison car il avait fait coulé trop de sang. Donc comme tu dis si bien Jéhovah utilise la violence lorsqu'il est obligé mais il ne prend pas plaisir à celle-ci.

Si tu as d'autres question à se sujet n’hésite pas!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  coquelicot Mer 20 Sep 2017 - 21:25

[quote="Gnosis"]Il faut que tu lui explique qu'il n'y a aucun doute que de nombreux serviteur de Dieu on fait la guerre et qu'il étaient des hommes de violence, il suffit de penser a David , d'ailleurs on a une revue dont on voit que David a la tète de Goliath dans sa main comme un trophée. D'ailleurs le sang était bien visible dans notre revue. Mais ce que tu as dit est parfait, c'est l'idée dont il faut s’arrêter. Ce qui est très intéressant, c'est que Jéhovah n'a pas voulu que David construise son temple ou sa maison car il avait fait coulé trop de sang. Donc comme tu dis si bien Jéhovah utilise la violence lorsqu'il est obligé mais il ne prend pas plaisir à celle-ci.

Si tu as d'autres question à se sujet n’hésite pas!![/quote

Oui mais attention a ces images pour un petit de 3 ans ..j'ai connu beaucoup d'enfants même plus vieux troublés par certaines images comme celle de Salomon qui dit de couper le BB en deux.... touchons plutôt le cœur de nos petits avec l'amour de Jéhovah pour l'humain.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Gnosis Mer 20 Sep 2017 - 22:22

Trois ans c'est vraiment tout petit.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  jordan Ven 22 Sep 2017 - 8:21

Et là il m'a sorti : "mais lui il tue tout le temps"

Effectivement, entre le déluge, sodome et cie.... c'est vrai que Dieu tue. Je lui ai expliqué qu'il n'aimait pas cela mais que lorsque les humains étaient trop méchants il n'avait plus le choix, mais qu'il n'y prend pas plaisir.

Jéhovah est le souverain et il va encore détruire les personnes qui n'obéissent pas à sa parole également le jour d'Armageddon.
A chaque fois qu'il y a une injustice qui le touche personnellement, Jéhovah prend les choses en main.
A lui appartient les âmes et il est juste et droit, personne n'a donc le droit de blâmer Jéhovah.
Si nous sommes en vie aujourd'hui, c'est grâce à sa miséricorde, sinon sans le sacrifice de Jésus, nous ne serions pas là.
Bien fraternellement.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  coquelicot Ven 22 Sep 2017 - 20:49

jordan a écrit:
Et là il m'a sorti : "mais lui il tue tout le temps"

Effectivement, entre le déluge, sodome et cie.... c'est vrai que Dieu tue. Je lui ai expliqué qu'il n'aimait pas cela mais que lorsque les humains étaient trop méchants il n'avait plus le choix, mais qu'il n'y prend pas plaisir.

Jéhovah est le souverain et il va encore détruire les personnes qui n'obéissent pas à sa parole également le jour d'Armageddon.
A chaque fois qu'il y a une injustice qui le touche personnellement, Jéhovah prend les choses en main.
A lui appartient les âmes et il est juste et droit, personne n'a donc le droit de blâmer Jéhovah.
Si nous sommes en vie aujourd'hui, c'est grâce à sa miséricorde, sinon sans le sacrifice de Jésus, nous ne serions pas là.
Bien fraternellement.

Lol va expliquer cela a p'tit bouchon de 3 ans
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  jordan Sam 23 Sep 2017 - 9:56

Lol va expliquer cela a p'tit bouchon de 3 ans
Oui effectivement Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Invité Mer 1 Nov 2017 - 1:26

Le sujet m’intéresse, étant maman d'un enfant asperger et multy dys, lorsqu'il était petit je cherchais sans cesse des stratégies pour lui faire comprendre des éléments et des vérités.
Du coup je me suis demandé comment j’aurais abordé ce sujet
La difficulté est de savoir comment expliquer qu'avant que Jésus offre sa vie, Jéhovah faisait justice temporaire en servant d'hommes.
Il y a donc le avant et le après et entre les deux un remède..

Je partirais donc sur des pommes..

Le avant :

J'expliquerais que lorsqu'il y a des pommes pourries dans un saladier, on les retire pour éviter que les autres pourrissent.
Que Jéhovah faisait cela en se servant d'hommes comme de ses outils pour détruire le mauvais.

Le remède :
Puis un remède a été mis au point qui empêche la pourriture de certaines pommes et même en guérissent d'autres..
Le remède c'est Jésus qui à donner sa vie..

Le après (de nos jours)
On attend donc un temps que le remède face effet pour que le maximum de pommes soient sauvées car aujourd'hui d'un plat on est passé à un verger..

Les hommes n'ont plus besoin d’intervenir. Il faut attendre que le remède face effet. Lorsqu'elles seront toutes triées par les aides, celles qui ne sont pas guérissables et restent pourries pourront alors être détruite.

C'est ce que Jéhovah fait, il attend, les anges trieront avec Jésus pour chef

Le futur :

Jéhovah donnera ordre au chef de détruira lui même les pourris....

C'est peut être pas super mais ce que je trouve le plus adapté en tous cas pour offrir une explication à mon fils lorsqu'il était petit.
(aujourd'hui il est baptisé depuis 1 an et sert fidèlement)

A voir d'autres idées surement...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  coquelicot Mer 1 Nov 2017 - 22:20

Merci Bravo 1
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  manounette Ven 10 Nov 2017 - 0:12

Bravo choux j'aime beaucoup ton explication
Merci

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que.... Empty Re: Comment expliquer à un enfant de 3 ans que Dieu n'aime pas la guerre alors que....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum