Tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Jéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Jéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse

Message  Gédéon22 le Mer 6 Sep 2017 - 13:30

*** Texte pour le mercredi 6 septembre 2017 ***
Mercredi 6 septembre
Tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Jéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse (Ps. 71:5).
Des anciens expérimentés soulignent l’importance de former les frères quand ils sont jeunes, au début de l’adolescence, en leur confiant dans la congrégation des tâches adaptées à leur âge. Une formation dispensée de bonne heure aidera les jeunes à garder les yeux fixés sur des objectifs spirituels quand, vers la fin de l’adolescence, les sources de distractions se multiplieront (Ps. 71:17). Un ancien stimulera également chez l’apprenant l’envie de se dévouer en lui expliquant non seulement quoi faire, mais aussi pourquoi le faire. En donnant des raisons, les anciens imiteront le Grand Enseignant, Jésus. Par exemple, avant de confier à ses apôtres la mission de faire des disciples, il leur a dit pourquoi ils devaient lui obéir. Il a déclaré : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Puis il a dit : « Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations » (Mat. 28:18, 19). w15 15/4 2:5, 6.
➤ mwb17 septembre p. 2 4-10 septembre

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut