Dimanche 20 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 20 août

Message  Zabou P le Sam 19 Aoû 2017 - 22:28

La terre, il l’a donnée aux fils des hommes (Ps. 115:16).
La Terre est un astre hors du commun. Rends-toi compte : parmi le nombre inconnu de planètes se trouvant dans la Voie lactée et au-delà, la Terre est le seul endroit non seulement habitable par les créatures humaines, mais également beau, confortable et sûr ! (Is. 45:18). Ce fait montre à quel point Jéhovah nous aime (Job 38:4, 7 ; Ps. 8:3-5). Bien qu’il nous ait créé une demeure magnifique, Jéhovah sait que les dons matériels ne suffisent pas à nous procurer le bonheur et le contentement. Un enfant se sent vraiment en sécurité quand il ressent l’amour et l’attention de ses parents. Jéhovah a créé les humains à son image. Il les a dotés de la capacité de ressentir son amour et son attention, et d’y répondre (Gen. 1:27). De plus, Jésus a dit : « Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle » (Mat. 5:3). En Père plein d’amour, Jéhovah « nous procure richement toutes choses pour que nous en jouissions », tant sur le plan physique que sur le plan spirituel (1 Tim. 6:17 ; Ps. 145:16). w15 15/9 4:6, 7.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4216
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 20 août

Message  adeline le Dim 20 Aoû 2017 - 11:52

Jéhovah nous a donné une terre afin d'y vivre pour y être heureux.
Aussi, Jéhovah nous a donné de la nourriture spirituelle. Cependant, nombreuses personnes ne sont pas conscientes que nous en avons besoin tout comme notre planète. Donc veillons à utiliser quotidiennement cette nourriture afin de rester dans notre bon sens.
avatar
adeline

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 20 août

Message  coquelicot le Dim 20 Aoû 2017 - 13:23

Dès le début de l’histoire humaine, Dieu autorisa l’homme parfait à prendre soin de la terre et à tenir dans la soumission les créatures qui la peuplaient (Gn 1:26-28). Après la rébellion de l’homme, en particulier à partir du déluge, un système patriarcal d’administration apparut et s’imposa. Ce système permettait de gérer les affaires et les biens familiaux, et de faire respecter certaines normes de conduite.
Dans sa faveur imméritée, Dieu s’est proposé “ une administration [gr. : oïkonomian, littéralement : “ gestion d’une maisonnée ”] au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Éphésiens 1:10 ; voir aussi luc12:42, .) Cette “ administration ” ou gestion, que Dieu exerce depuis le jour de la Pentecôte de l’an 33 de n. è., a pour objectif l’unification de toutes ses créatures intelligentes. La première étape de l’“ administration ” divine consiste à réunir de nouveau “ les choses qui sont dans les cieux ” en préparant la congrégation des héritiers du Royaume qui doivent vivre dans les cieux sous la direction de Jésus Christ, leur Chef spirituel Romains 8:16, 17 ; Éphésiens 1:11 ; 1P 1:4. La deuxième étape de cette “ administration ” consiste à réunir de nouveau “ les choses qui sont sur la terre ” en préparant ceux qui doivent vivre dans le paradis terrestre. Jean 10:16 ; Rével 7:9, 10 ; 21:3, 4.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2426
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 20 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum