Dimanche 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 16 juillet

Message  Zabou P le Dim 16 Juil 2017 - 0:34

Chacun de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul », « Mais moi, à Apollos », « Mais moi, à Céphas », « Mais moi, à Christ » (1 Cor. 1:12).

Quel était l’antidote à ces points de vue nuisibles ? Paul a recommandé aux chrétiens : « Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion » (1 Cor. 1:10, 11, 13). Ce conseil vaut pour la congrégation chrétienne d’aujourd’hui. Il ne devrait y avoir aucune sorte de divisions (Rom. 16:17, 18). Paul a exhorté les chrétiens oints à se concentrer sur leur droit de cité dans les cieux plutôt que sur des choses terrestres (Phil. 3:17-20). Il leur fallait se comporter comme des ambassadeurs à la place de Christ. Un ambassadeur ne se mêle pas des affaires de la nation où il est en poste. Il est fidèle à son pays (2 Cor. 5:20). Les chrétiens ayant l’espérance terrestre sont, eux aussi, fidèles au Royaume de Dieu. Ils ne sont donc pas censés prendre parti dans les polémiques de ce monde. w15 15/7 3:9, 10.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut