Dimanche 11 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 11 juin

Message  Zabou P le Sam 10 Juin 2017 - 22:08

[Qu’aucun] de vous ne s’endurcisse par le pouvoir trompeur du péché (Héb. 3:13).

Que nous soyons mariés ou célibataires, nous devons résister vigoureusement à toute forme d’immoralité sexuelle. Est-ce un combat facile ? Pas du tout ! Si tu es jeune, par exemple, tu entends peut-être tes camarades de classe se vanter régulièrement d’avoir couché avec quelqu’un ou d’échanger des « sextos », pratique assimilée, dans certains pays, à de la pornographie infantile. La Bible dit : « Celui qui pratique la fornication pèche contre son propre corps » (1 Cor. 6:18). La propagation des maladies sexuellement transmissibles est cause de décès et de souffrances. De jeunes célibataires ayant perdu leur virginité ont été interrogés dans le cadre d’une enquête. La majorité ont dit regretter ce qu’ils avaient fait. Dans la réalité, l’immoralité sexuelle est bien différente de l’image qu’en donne le monde du divertissement, qui voudrait nous faire croire qu’enfreindre les lois de Dieu est sans conséquences. Cette mentalité amène les humains à succomber au « pouvoir trompeur du péché ». w15 15/5 2:14.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4094
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 juin

Message  Gédéon22 le Dim 11 Juin 2017 - 10:51

l’apôtre Paul a averti les chrétiens qu’ils pouvaient ‘s’endurcir par le pouvoir trompeur du péché’. Ces paroles se sont révélées exactes dans le cas de nos premiers parents, Adam et Ève. Quand il a été réprimandé pour sa désobéissance, Adam a allégué sans pitié: “La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné du fruit de l’arbre et ainsi j’ai mangé.” Comme il avait changé depuis le jour où, voyant pour la première fois sa ravissante épouse, il s’était exclamé: “Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair.” Ève était maintenant “la femme que tu as donnée pour être avec moi”. Ève, elle, a faiblement rejeté la faute sur le serpent. — Genèse 2:23; 3:1-13.
Judas Iscariote est un autre homme que le péché a irrémédiablement endurci. Son cœur devait être bon au départ, sans quoi Jésus ne l’aurait pas choisi pour apôtre. Mais après avoir été repris par Jésus en une certaine occasion, Judas, animé par le ressentiment, complota de livrer son maître (Matthieu 26:6-16). Quand Jésus révéla que l’un des 12 le livrerait, Judas, l’image même de l’innocence, demanda: “Est-ce moi?” (Matthieu 26:25). Seul un pécheur volontaire pouvait jouer une comédie aussi insolente. Et au moment où les soldats vinrent arrêter Jésus, Judas choisit, de tous les signes qu’il pouvait utiliser pour l’identifier, celui de la cordialité et de l’amitié dans l’Antiquité, le baiser. “Judas, lui dit Jésus, livres-tu le Fils de l’homme par un baiser?” — Luc 22:48.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3440
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum