Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Alexandre1 le Mer 31 Mai 2017 - 12:50

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, merci de m'accueillir sur ce forum, je ne me suis pas connecté à d'autre forum sur ce sujet auparavant.

Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions, j'avoue que ce qui m’amène est très compliqué pour moi à expliquer à des inconnus.

J'ai également de gros soucis d'acceptation avec les religions (quelle qu’elles soient). j'ai tendance a être extrêmement frustrées par elles. Même si ce n'est pas ce qui m'amène, ça me semblait important de vous le dire en présentation. Je ne suis pas la pour faire de l'anti témoins. j'espère que j'aurais la possibilité de vous faire part de ce qui m'arrive sans être jugé.

Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  jordan le Mer 31 Mai 2017 - 13:23

Alexandre1 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, merci de m'accueillir sur ce forum, je ne me suis pas connecté à d'autre forum sur ce sujet auparavant.

Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions,  j'avoue que ce qui m’amène est très compliqué pour moi à expliquer à des inconnus.

J'ai également de gros soucis d'acceptation avec les religions (quelle qu’elles soient). j'ai tendance a être extrêmement frustrées par elles. Même si ce n'est pas ce qui m'amène, ça me semblait important de vous le dire en présentation. Je ne suis pas la pour faire de l'anti témoins. j'espère que j'aurais la possibilité de vous faire part de ce qui m'arrive sans être jugé.

Alexandre
Bonjour
Merci de ta bonne présentation Very Happy
Nous sommes là pour faire de notre mieux et te répondre, bien entendu, dans la mesure de nos possibilités.
Ps, nous avons une section invisible en ce qui concerne certains sujets qui pourraient heurter la conscience de certains membres du forum, donc si tes questions vont dans le bon sens, tous pourront te répondre, sinon, on basculera tes sujets dans la section invisible.
Amitié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Alexandre1 le Mer 31 Mai 2017 - 13:39

Merci jordan pour l'accueil,

j'expose le sujet à toi de voir et de me dire si c'est compatible avec les règles à défaut je peux continuer en MP:

En fait j'ai une amie TJ qui n'a pas respectée certaines interdictions de la communauté, je sais qu'elle est très mal vis à vis de cela et du coup elle se retrouve coincée car en même temps elle est très impliquée. Elle refuse d'être aidée par qui que ce soit. Je sais très bien que beaucoup répondront que seul Jéhovah pourra l'aider mais cette situation relève plus de l'urgence psychologique que de la lumière divine. la seule solution qu'elle a trouvée est de faire semblant , comme-ci de rien n'était. Je sais qu'elle a peur d'être jugée par la communauté et d’être rejetée même par ses parents. Pour moi c'est très difficile de vivre ça car je trouve cette situation injuste.

merci, amitiés
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  leone le Mer 31 Mai 2017 - 21:12

Bonsoir,
Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire.
Si elle a fait un faux pas, ce qui peut arriver à tous ! Qu'elle aille voir les anciens de sa congrégation et en parle sincèrement.
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Alexandre1 le Jeu 1 Juin 2017 - 9:17

Bonjour leone,

Merci pour ta réponse. Oui, je lui ai expliqué que les faux pas peuvent arriver à tous. Comme je l'écrivais elle ne souhaite pas être jugée par la communauté. Comme elle est très impliquée, elle sait quelle sera jugée, elle a donc entamée une forme de déni qui la ronge psychologiquement. Elle trouve mon soutiens agréable et utile car je n'ai pas la même vision qu'elle et ça l'aide un peu. Je pense avoir la force, la patience et le courage de pouvoir l'aider, j'ai beaucoup de respect pour ses croyances et je ne la détourne pas, elle est assez perdue comme ça. je pense lui proposer l'aide d'un psychologue pour qu'elle puisse faire un travail plus personnel sur elle même.

Merci encore
amitiés
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  jordan le Jeu 1 Juin 2017 - 12:20

Comme je l'écrivais elle ne souhaite pas être jugée par la communauté. Comme elle est très impliquée, elle sait quelle sera jugée, elle a donc entamée une forme de déni qui la ronge psychologiquement.
Cher ami,
Merci pour ta réponse,
En fait peut être cette personne n'aime pas assez Jéhovah profondément et ne sait pas que sa miséricorde est grande.
Il faut lui rappeler que David avait quand à lui prémédité son crime et qu'il fut pardonné.
Aujourd'hui la disposition de cœur est largement récompensé par la congrégation de Jéhovah.
Donc une personne qui se repend très sincèrement, il n'y a pas vraiment de motif pour l'excommunier de la communauté.
Certes, il va se sois qu'il faut également faire des efforts.
Peut être également qu'elle se plait dans sa situation, mais peu importe, elle sait qu'aujourd'hui personne n'est excommunié si elle ne le désire pas vraiment.
Par contre, plus elle va tarder, plus cela va se compliquer pour elle.
Amitié

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Gédéon22 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:18

Bonjour.Dans la vie tout fini par se savoir et personne ne peut jouer à double face longtemps devant Jéhovah.
Il va falloir choisir un jour ou l'autre.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Alexandre1 le Mar 6 Juin 2017 - 13:07

jordan a écrit:
Peut être également qu'elle se plait dans sa situation, mais peu importe, elle sait qu'aujourd'hui personne n'est excommunié si elle ne le désire pas vraiment.
Par contre, plus elle va tarder, plus cela va se compliquer pour elle.
Amitié

Bonjour jordan,

Désolé pour le délais de réponse j'ai du m'absenter quelques jours.  Je suis bien d'accord avec toi, sauf sur l’ex communion ou elle m'a dit pour bien le savoir qu'elle serait rejetée, par les membres et par sa famille, je trouve que c'est bien cher payer psychologiquement et ça ne l'aide absolument pas. Pour moi le principe de la communauté était basé sur l'entraide et pas sur le rejet. c'est aussi pour cela quelle est dans le déni et quelle perd pied parfois.

effectivement plus elle va tarder plus ce sera compliqué pour elle, mais je pense qu'elle sait aussi beaucoup de chose sur le fonctionnement et sur d'autres membres de la communauté et elle navigue par stratégie; je trouve ça difficile a vivre et pesant. Une aide extérieur type psychologue pourrait peut-être lui permettre de trouver les raisons qui l'habitent. C'est délicat pour moi d'aborder ces sujet, je ne veux pas la froisser par méconnaissance mais malgré tout elle demande ma proximité.

Merci encore
Amitié

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Alexandre1 le Mar 6 Juin 2017 - 13:15

Gédéon22 a écrit:Bonjour.Dans la vie tout fini par se savoir et personne ne peut jouer à double face longtemps devant Jéhovah.

Bonjour Gédéon22,

Merci pour ta contribution, oui je suis entièrement d'accord personne ne peut jouer double face devant qui que ce soit. Pour ce qui est du choix, la sanction ne l'invite pas à se livrer et c'est bien cela le dilemme. Devant autant de rigidité je peux comprendre qu'elle essaie de passer à travers les mailles. J'ai aussi évoqué avec elle que son moral en prendrait un coup si elle continuait à se mentir bien avant même de mentir à d'autres.

Merci

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  coquelicot le Mar 6 Juin 2017 - 14:34

Alexandre1 a écrit:Merci jordan pour l'accueil,

j'expose le sujet à toi de voir et de me dire si c'est compatible avec les règles à défaut je peux continuer en MP:

En fait j'ai une amie TJ qui n'a pas respectée certaines interdictions de la communauté, je sais qu'elle est très mal vis à vis de cela et du coup elle se retrouve coincée car en même temps elle est très impliquée. Elle refuse d'être aidée par qui que ce soit. Je sais très bien que beaucoup répondront que seul Jéhovah pourra l'aider mais cette situation relève plus de l'urgence psychologique que de la lumière divine. la seule solution qu'elle a trouvée est de faire semblant , comme-ci de rien n'était. Je sais qu'elle a peur d'être jugée par la communauté et d’être rejetée même par ses parents. Pour moi c'est très difficile de vivre ça car je trouve cette situation injuste.

merci, amitiés
Alexandre

Bonjour Alexandre ,je viens juste de lire ta préoccupation pour ton amie. Tu dis qu'elle refuse de l'aide de qui que se soit , mais peut être elle ne refusera pas l'aide de vidéos de JW.ORG ,elles peuvent l'aider ,elle les regarde seule, tranquille, avec le temps sa conscience va l'aiguiller ,il faut qu'elle comprenne que quoi qu'elle est fait Jéhovah pardonne le regret sincère ,lui rappeler que le sacrifice de Jésus est aussi pour elle ,une époque elle a reconnu se sacrifice en devenant TJ , donc éventuellement lui rappellera son choix ,mais avec douceur et gentillesse . C'est un peu "normale " son attitude car elle est rongée par sa conscience et la honte .Permets moi une mini erreur de ta part Very Happy .ce n'est pas la communauté qui donne des interdits ,mais la parole ce Dieu , car nous ne sommes pas une religion ( pas de chef religieux, de dogme ,comme le monde l'entend ) mais nous avons UN MODE DE VIE . Fraternellement flower

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Mar 6 Juin 2017 - 15:26

Alexandre1 a écrit:
Gédéon22 a écrit:Bonjour.Dans la vie tout fini par se savoir et personne ne peut jouer à double face longtemps devant Jéhovah.

Bonjour Gédéon22,

Merci pour ta contribution, oui je suis entièrement d'accord personne ne peut jouer double face devant qui que ce soit. Pour ce qui est du choix, la sanction ne l'invite pas à se livrer et c'est bien cela le dilemme. Devant autant de rigidité je peux comprendre qu'elle essaie de passer à travers les mailles. J'ai aussi évoqué avec elle que son moral en prendrait un coup si elle continuait à se mentir bien avant même de mentir à d'autres.

Merci
(Luc 8:17) 17 Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour [...]

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Mar 6 Juin 2017 - 15:50

Pour moi le principe de la communauté était basé sur l'entraide et pas sur le rejet. c'est aussi pour cela quelle est dans le déni et quelle perd pied parfois.
Salut,
Justement, le fait de l'aider dans ses problèmes, c'est cela l'entraide. Very Happy
Le rejet ne vient pas de nous, mais de ce que Jéhovah enseigne et rien de plus.
C'est aussi elle qui se met à l'écart et qui nous met mal à l'aise, il ne faut pas renverser les choses.
Chaque fois qu'une personne se détache de Jéhovah, tous les frères et sœurs attendent son rétablissement spirituel, tous nous sommes tristes des situations ou les personnes n'acceptent pas l'aide de la congrégation et de Jéhovah le souverain de l'univers.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Alexandre1 le Mar 13 Juin 2017 - 13:29

jordan a écrit:
Pour moi le principe de la communauté était basé sur l'entraide et pas sur le rejet. c'est aussi pour cela quelle est dans le déni et quelle perd pied parfois.
Salut,
Justement, le fait de l'aider dans ses problèmes, c'est cela l'entraide. Very Happy
Le rejet ne vient pas de nous, mais de ce que Jéhovah enseigne et rien de plus.
C'est aussi elle qui se met à l'écart et qui nous met mal à l'aise, il ne faut pas renverser les choses.
Chaque fois qu'une personne se détache de Jéhovah, tous les frères et sœurs attendent son rétablissement spirituel, tous nous sommes tristes des situations ou les personnes n'acceptent pas l'aide de la congrégation et de Jéhovah le souverain de l'univers.

Bonjour,

Elle me l'a encore confirmée, si elle s'explique, (vu son implication) la communauté va lui tourner le dos et sa famille aussi. Comme je l'expliquai, malheureusement sa croyance est arrivée à saturation à force de privation, la perte d'un être chère lui a renforcé son sentiment de culpabilité et d'incapacité à faire face, d'autres membres de la communauté surement par bienveillance ont une présence presque orientée vers la surveillance car ils sentent que quelque chose a changé en elle. Cette pression contribue à la mettre un peu plus en danger. Désolé si je n'ai pas employé les bons termes ou ai été trop flou, j'étais venu cherché des solutions mais l'aide psychologique par un professionnel pour qu'elle se retrouve est à mon avis la meilleure solution, car elle pourrait tomber sur des personnes malveillantes.

Merci à tous, je ne vous embête plus avec mes histoires privées.

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Gédéon22 le Mar 13 Juin 2017 - 14:43

Bonjour.
Quand on devient Témoin de Jéhovah on sait a quoi s'attendre quand nous ne suivons pas les normes de Dieu et il y a pas à tergiverser et essayer de se trouver des excuses pour ce justifier.
il y deux principes
le premier
(Galates 6:7, 8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle [...]
le deuxième .
(Galates 6:5) 5 Car chacun portera sa propre charge.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Mer 14 Juin 2017 - 13:29

Merci à tous, je ne vous embête plus avec mes histoires privées.
En fait cela ne nous ennui pas,

Il faut que cette personne arrive à se prendre en main.
Regardez cet exemple dans la Bible, c'est vraiment merveilleux!

Luc 15: Or tous les collecteurs d’impôts+ et les pécheurs+ s’approchaient de lui pour l’entendre. 2 Les Pharisiens aussi bien que les scribes murmuraient donc, en disant : “ Cet [homme] fait bon accueil à des pécheurs et il mange avec eux+. ” 3 Alors il leur donna cet exemple, en disant : 4 “ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve+ ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit+. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue+. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent+ que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance+.

Comme quoi, lorsqu'on veut, on peut!
Bonne journée

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  coquelicot le Mer 14 Juin 2017 - 21:42

: Bravo 1 Bravo 1 oui Alexandre voilà un joli passage pour mettre notre sœur en confiance.et demander de l'aide auprès des anciens .

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Noor le Dim 18 Juin 2017 - 21:02

Bonjour Alexandre1!
Je suis impressionnée, Tu n'es pas proche des témoins et pour ton ami témoin, tu vas chercher de l'aide pour elle. Je trouve ça remarquable !
Je tenais à te le dire ^^

Et je te comprends sur certains points ! Je la comprends, elle a peur d'être excommunié et de se retrouver un peu, toute seule, parce que les autres vont devoir arrêter de la fréquenter! (Je préfère cette expression plutôt que : lui tourner le dos). Mais c'est dans la bible :1 Corinthiens 5​:​13.
Et pourquoi elle a si peur d'eux ? Pourquoi elle se sent mieux avec toi qu'avec ses proches témoins ? C'est qu'il y a déjà de base un problème entre ses rapports avec les autres témoins ! Il faut qu'elle se rapproche d'eux, ils faut qu'elle leur parle, elle verra qu'elle peut avoir confiance en eux !

Et il n'y a aucune raison qu'elle soit excommuniée  si vraiment elle est repentante, si elle prie Jéhovah: Ils vont l'aider!

Bien à vous deux ;
Au plaisir de te lire^^
Jehovah est miséricordieux comme tout Luc 6:36

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Noor le Dim 18 Juin 2017 - 21:05

Gédéon22 a écrit: Bonjour.
Quand on devient Témoin de Jéhovah on sait a quoi s'attendre quand nous ne suivons pas les normes de Dieu et il y a pas à tergiverser et essayer de se trouver des excuses pour ce justifier.
il y deux principes
le premier
(Galates 6:7, 8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle [...]
le deuxième .
(Galates 6:5) 5 Car chacun portera sa propre charge.

Çà peut arriver à tout le monde de ne pas suivre les normes de Dieu, même en étant baptisé! On est pas des êtres parfaits.

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Lun 19 Juin 2017 - 11:20

Bien sur que cela peut arriver à tout le monde mais la démarche et de pas cacher les faits.
Voilà la démarche biblique qu'il faut faire.
(Jacques 5:13, 14) 13 Quelqu’un parmi vous supporte-t-il le mal ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes. 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah.
 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zabou P le Lun 19 Juin 2017 - 13:39

Bonjour.
L'excommunication n'est pas l'objectif.  Les remords et la honte montre qu'elle veux reprendre sa vie spirituelle en main mais toute seule elle n'y arrivera pas au contraire elle se mine et se détruit. Les anciens sont là pour l'aider et la soutiens en cas de rechute. Jéhovah est bon et il comprend que nous avons besoin de force pour arriver se dire  "je ne peux plus continuer même si il y a quelque chose dans ma situation que j'aime et qui me ronge".
Même dans cette situation Jéhovah comprend et il faut lui en parler dans la prière. Tout péché ne conduit pas forcément  à l'excommunication. David a commis l'adultère et a tuer mais il a été pardonné.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  Gédéon22 le Lun 19 Juin 2017 - 21:54

Je trouve que ce sujet n'a plus sa place dans cette section.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Alexandre1 le Mer 21 Juin 2017 - 16:31

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et compliments (ça fait chaud au coeur).

Concernant vos réponses, j'avoue avoir plus de mal avec celles qui font références à la bible, en effet je me vois mal lui rapporter vos propos comme un parfait connaisseur et j'avoue être dubitatif, car pour elle son échappatoire c'est plutôt moi. J'avoue que je sers un peu de soupape de décompression parfois, mais je le fais pour elle, parce qu'elle le vaut bien. Je sais que quand tout rentrera dans l'ordre (dans son ordre) elle me tournera le dos, parce qu'elle n'aura pas le droit de me côtoyer et de se confier à moi. Alors tant pis je retournerai dans l'ombre. Depuis toutes ces années entre ses sentiments qu'elle a fini par m'avoués et ma largeur d'esprit de plus n'étant jamais dans la critique de ce qui nous sépare, mais plutot dans l'approche compréhensive et l'acceptation, nos chemins se sont rejoint, et j'ajouterai grâce à Jéhovah (parce qu'elle est témoin).

Si le modérateur veut fermer le sujet pour éviter des dérives, je n'y voit pas d'inconvénient

Merci à Jordan, leone, Gédéon22, coquelicot, Noor, Zabou P, pour vos contributions.

Amitié
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Alexandre1 le Mar 5 Sep 2017 - 10:44

Bonjour,

Je ne pensais pas être de retour sur le forum, j'ai relu et puisé tout ce que j'ai pu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Des faits nouveaux sont parvenus dans la vie de mon amie, de gros soucis avec son conjoint et en plus elle m'a déclaré sa flamme (ce que je percevais). Je la sens très mal à l'aise et éprouve beaucoup de difficultés à cause de certains principes qui brident sa volonté profonde de faire évoluer sa vie (avec ou sans moi), j'essaie d'être présent sans vouloir la perturber +, je la sens en détresse, Jéhovah semble lui apporter un pansement non durable, elle se balade entre déni et culpabilité. J'aimerai l'aider, je la sens fragile, et beaucoup profitent de cette situation. Je ne dénigre pas son conjoint, mais ses principes sont archaïques il semble très égoïste et jaloux, il semble décider seul et elle doit faire avec, prisonnière de "l'impossiblité" de divorcer. j'ai peur que sa fragilité la conduise à s'enfoncer encore plus. je ne veux pas rentrer dans un psychanalyse mais elle souffre et moi la sentant souffrir, je souffre aussi. J'essaie d'être quelqu'un de bien, de faire le bien, je n'ai pas de religion, elle serait d'une autre croyance je serais son aide aussi, elle serait quelqu'un d'autre je l'aiderai aussi.

Amitié
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  coquelicot le Mar 5 Sep 2017 - 14:03

Je ne pensais pas être de retour sur le forum, j'ai relu et puisé tout ce que j'ai pu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Des faits nouveaux sont parvenus dans la vie de mon amie, de gros soucis avec son conjoint et en plus elle m'a déclaré sa flamme (ce que je percevais). Je la sens très mal à l'aise et éprouve beaucoup de difficultés à cause de certains principes qui brident sa volonté profonde de faire évoluer sa vie (avec ou sans moi), j'essaie d'être présent sans vouloir la perturber +, je la sens en détresse, Jéhovah semble lui apporter un pansement non durable, elle se balade entre déni et culpabilité. J'aimerai l'aider, je la sens fragile, et beaucoup profitent de cette situation. Je ne dénigre pas son conjoint, mais ses principes sont archaïques il semble très égoïste et jaloux, il semble décider seul et elle doit faire avec, prisonnière de "l'impossiblité" de divorcer. j'ai peur que sa fragilité la conduise à s'enfoncer encore plus. je ne veux pas rentrer dans un psychanalyse mais elle souffre et moi la sentant souffrir, je souffre aussi. J'essaie d'être quelqu'un de bien, de faire le bien, je n'ai pas de religion, elle serait d'une autre croyance je serais son aide aussi, elle serait quelqu'un d'autre je l'aiderai aussi.

Amitié
Alexandre

Bonjour Alexandre, tu dis que tu n'as pas trouvé de réponse . Avec tout ces conseils !! Elle seras toujours plus mal tant qu'elle n'aura pas tranché marcher dans l'intégrité ou mener une vie trouble. Mari jaloux ,et bien c'est normal il a comprit que quelqu'un d'autre était" là", à sa place, la preuve elle avouait ses sentiments envers toi .je suis presque sur que ma sœur n'étudie pas régulièrement la parole de Dieu, ou les lectures basées sur elle pour se fortifier et prendre de bonnes décisions... Amitié ,courage

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Alexandre1 le Mer 6 Sep 2017 - 9:44

coquelicot a écrit:

Amitié
Alexandre

Bonjour Alexandre, tu dis que tu n'as pas trouvé de réponse  . Avec tout ces conseils !! Elle seras toujours plus mal tant qu'elle n'aura pas tranché marcher dans l'intégrité ou mener une vie trouble. Mari jaloux ,et bien c'est normal il a comprit que quelqu'un d'autre était" là", à sa place,  la preuve elle avouait ses sentiments envers toi .je suis presque sur que ma sœur n'étudie pas régulièrement la parole de Dieu, ou les lectures basées sur elle pour se fortifier et prendre de bonnes décisions... Amitié ,courage

Bonjour Coquelicot,

Oui avec tous ces conseils, je n'ai pas trouvé sinon j'aurais éviter de vous polluer avec ces histoires. La jalousie de son mari est plutôt maladive, pas liée au fait qu'il sache que quelqu'un d'autre est là. Concernant l'étude régulière ou les lectures, tu te trompes complètement. L'esprit des gens est parfois plus ouvert que cela, et cette ouverture d'esprit et prise de conscience permet de les accepter comme ils sont, pas de les juger. J'accepte les gens comme ils sont sans la juger. Je sais qu'il est difficile pour moi d'être totalement objectif vis à vis d'elle, mais je fais beaucoup d'effort pour la laisser apprécier ses décisions, je t'assure que je n'égratigne pas sa croyance, ça la regarde totalement et moi ne me dérange pas, même si je fais partie de ce que certains appellent "les autres", alors si tel est le cas, Je pense être un autre différent. Tu as entièrement raison quand tu dis qu'elle sera plus mal tant qu'elle n'aura pas tranché, je lui ai déjà dit, elle le sait mais malgré tout elle n'y arrive pas. Je pense que ses sentiments pour moi sont très fort et que ça ne l'aide pas. J'ai déjà essayé de partir en lui expliquant pourquoi, et comment, mais elle ne veut pas.

Dans cette forme d'impasse, je voulais aussi dire que ça existe dans toutes les formes de croyances, je pense que le pas vers l'autre, remplit de tolérance de retenu sans jugement permet de vivre les choses ensembles et d'abaisser certaines barrières sans se perdre.

Amitiés
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  coquelicot le Mer 6 Sep 2017 - 12:07

Alexandre1 a écrit:
coquelicot a écrit:

Amitié
Alexandre

Bonjour Alexandre, tu dis que tu n'as pas trouvé de réponse  . Avec tout ces conseils !! Elle seras toujours plus mal tant qu'elle n'aura pas tranché marcher dans l'intégrité ou mener une vie trouble. Mari jaloux ,et bien c'est normal il a comprit que quelqu'un d'autre était" là", à sa place,  la preuve elle avouait ses sentiments envers toi .je suis presque sur que ma sœur n'étudie pas régulièrement la parole de Dieu, ou les lectures basées sur elle pour se fortifier et prendre de bonnes décisions... Amitié ,courage

Bonjour Coquelicot,

Oui avec tous ces conseils, je n'ai pas trouvé sinon j'aurais éviter de vous polluer avec ces histoires. La jalousie de son mari est plutôt maladive, pas liée au fait qu'il sache que quelqu'un d'autre est là. Concernant l'étude régulière ou les lectures, tu te trompes complètement. L'esprit des gens est parfois plus ouvert que cela, et cette ouverture d'esprit et prise de conscience permet de les accepter comme ils sont, pas de les juger. J'accepte les gens comme ils sont sans la juger. Je sais qu'il est difficile pour moi d'être totalement objectif vis à vis d'elle, mais je fais beaucoup d'effort pour la laisser apprécier ses décisions, je t'assure que je n'égratigne pas sa croyance, ça la regarde totalement et moi ne me dérange pas, même si je fais partie de ce que certains appellent  "les autres", alors si tel est le cas, Je pense être un autre différent. Tu as entièrement raison quand tu dis qu'elle sera plus mal tant qu'elle n'aura pas tranché, je lui ai déjà dit, elle le sait mais malgré tout elle n'y arrive pas. Je pense que ses sentiments pour moi sont très fort et que ça ne l'aide pas. J'ai déjà essayé de partir en lui expliquant pourquoi, et comment, mais elle ne veut pas.

Dans cette forme d'impasse, je voulais aussi dire que ça existe dans toutes les formes de croyances, je pense que le pas vers l'autre, remplit de tolérance de retenu sans jugement permet de vivre les choses ensembles et d'abaisser certaines barrières sans se perdre.

Amitiés
Alexandre

Bonjour Alexandre, non t'inquiète je ne juge pas ma petite sœur. Tu dis qu'elle lit et étudie ok !! Je te croie ,alors lorsqu'elle le fait dans qu'elle but ? Tu sais lorsque qu'on est en confusion avec soit même il est fort difficile de pouvoir prendre la bonne décision pourquoi ? la bible donne une des réponses. Elle nous dit " le cœur est traite" Jérémie 17:9.
Tu me dis qu'elle ne veut pas que tu partes ,si vraiment tu veux son bien part qu'a même, tu l'aideras surtout si tu n'as pas de sentiments amoureux envers elle. Tu trancheras pour elle .Dommage qu'elle ne se confie pas a une sœur, je prie pour elle qu'elle retrouve la paix intérieure... amitiés fleurs

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Mer 6 Sep 2017 - 13:44

Alexandre si tu veux un blanc-seing pour ta façon de voire les choses tu te trompes de forum!

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Alexandre1 le Jeu 7 Sep 2017 - 9:27

Bonjour Coquelicot,

J’apprécie tes propos, effectivement concernant Jérémie 17:9, c'est littéralement : Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Je dirait qu'il faut être très humble par rapport à la force des sentiments et ne jamais les sous-estimer, cela me permet d'aborder les choses avec elle avec beaucoup plus de sagesse.

Effectivement, comme le dit Jérémie personne ne connait le coeur, de là à dire qu'il est méchant, c'est à mon humble avis, une mauvaise utilisation qui le rend méchant.

Je ne pense pas qu'elle souhaite se confier à une soeur, par doute de confidentialité, je pense que c'est aussi pour cela qu'elle me parle, car elle sait que je ne viendrais pas perturber le fonctionnement de la congrégation.

Bonjour Gédéon22,

Je ne viens pas chercher un "blanc-Seign" par ma façon de voir les choses sur ce forum, je suis juste quelqu'un qui considère autrui en toute modestie.

Je suis quelqu'un de cool, je ne cherche pas les problèmes.

Amitié sincère
Alexandre

Alexandre1
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Gédéon22 le Ven 8 Sep 2017 - 14:24

Un chrétien ne peut pas être a double face sois il respecte les normes des écritures , et dans la cas contraire il n'est pas digne d'être chrétien.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Dim 10 Sep 2017 - 10:02

Gédéon22 a écrit:Un chrétien ne peut pas être a double face sois il respecte les normes des écritures , et dans la cas contraire il n'est pas digne d'être chrétien.
Oui effectivement,
On cherche tous à faire ce qui es juste en ayant été lavé selon 1Cor 6:11, cependant, il faut aussi considérer qu'il n'y a pas un juste, pas même un seul, tous ont dévié (Rom 3:10)  
Il y a également ce que mentionne l'apôtre Paul en Rom 7:21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste ce qui est mauvais est présent chez moi . 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ?
Jésus est notre rançon, sinon nous serions déjà tous mort.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut