jw.org par rapport au célibataires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jw.org par rapport au célibataires

Message  Noor le Sam 27 Mai 2017 - 22:07

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de section d'aides régulières pour les témoins célibataires sur jw.org. J'ai une amie qui est une sœur célibataire un peu âgée (pas trop quand même) et elle m'a avoué qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides, car elle n'a pas de "famille". Comment répondre à ce genre de remarque, qui mine de rien à une part de vrai ?

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: jw.org par rapport au célibataires

Message  coquelicot le Dim 28 Mai 2017 - 15:29

Noor a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de section d'aides régulières pour les témoins célibataires sur jw.org. J'ai une amie qui est une sœur célibataire un peu âgée (pas trop quand même) et elle m'a avoué qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides, car elle n'a pas de "famille". Comment répondre à ce genre de remarque, qui mine de rien à une part de vrai ?  

Sa réflexion est surprenante , car quelles aides veut elle? Dans la logique des choses c'est les anciens de la congrégation qui se chargent de designer une ou deux voir plus de personnes pour apporter une aide quelconque. Par exemple pour des courses , nettoyages, etc.,, Elle peut voir également avec une sœur .Tu sais c'est idem pour les âgés, les malades, veufs, veuves. Pour ma part un jour j'ai eu besoin d'aide lors de ma visite pastoral ,les anciens ont vu que mon jardin avait besoin d'un bon nettoyage(mon mari lui aussi fatigué ) .ils ont pris l'affaire en main ,le dimanche suivant 3 jeunes frères et 1 sœur sont venus aimablement me faire le nettoyage ... en remerciement une bonne grillade etc.. : merci a eux tous .Que la sœur voit avec eux .
amicalement

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Noor le Dim 28 Mai 2017 - 18:41

Une fois, elle m'a dit qu'elle s'ennuyait chez elle le soir toute seule et qu'elle aimerait avoir plus de moments récréatifs avec les frères et soeurs. Je pense que ça doit être difficile pour elle de demander aux frères et sœurs qui ont autre chose à faire de passer un peu plus de temps avec elle. Je crois qu'il ne s'agit pas d'aides physiques, mais plutôt de soutien sur les préoccupations quotidiennes des célibataires : ennui, solitude, sentiment d'exclusions, jalousie envers les autres etc... .(Quoique j'ai vu que le sujet de la solitude est abordé pour les ados, mais ça fait longtemps qu'elle n'est plus une ado .

Elle me dit qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides. Et bien je pense que le problème vient de là:
Il est vrai que sur le site, il y a des rubriques sur "les situations précises" que rencontrera un individu à certains moments de sa vie : enfance, adolescence et puis couples et parents. J'avoue que moi-même, je me retrouve dans aucune de ces catégories donc je n'y prête pas attention, mais jamais je ne pensais que cela puisque "exclure" d'une certaine manière les autres aka les célibataires. En y jetant un oeil, j'avoue que ce n'est pas totalement faux, rare sont les sujets abordés ou le personnage principal est seul. (De mon point de vue, après je peux me tromper).

Je pense que c'est le fait que sa situation ne soit pas aussi reconnue qu'un sœur mariée ou mère de famille par exemple, lorsqu'elle va chercher à se fortifier avec les œuvres mis en place par l'organisation de Jéhovah, doit lui gêner en quelque sorte.
Je ne peux que lui conseiller d'en parler aux anciens même si ce n'est pas facile, (personnellement je n'oserai pas) ainsi que la prière? Qui y'a t-il d'autre à faire?

amicalement

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  coquelicot le Dim 28 Mai 2017 - 20:51

Noor a écrit:Une fois, elle m'a dit qu'elle s'ennuyait chez elle le soir toute seule et qu'elle aimerait avoir plus de moments récréatifs avec les frères et soeurs. Je pense que ça doit être difficile pour elle de demander aux frères et sœurs qui ont autre chose à faire de passer un peu plus de temps avec elle. Je crois qu'il ne s'agit pas d'aides physiques, mais plutôt de soutien sur les préoccupations quotidiennes des célibataires : ennui, solitude, sentiment d'exclusions, jalousie envers les autres etc... .(Quoique j'ai vu que le sujet de la solitude est abordé pour les ados, mais ça fait longtemps qu'elle n'est plus une ado .

Elle me dit qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides. Et bien je pense que le problème vient de là:
Il est vrai que sur le site, il y a des rubriques sur "les situations précises" que rencontrera un individu à certains moments de sa vie : enfance, adolescence et puis couples et parents. J'avoue que moi-même, je me retrouve dans aucune de ces catégories donc je n'y prête pas attention, mais jamais je ne pensais que cela puisque "exclure" d'une certaine manière les autres aka les célibataires. En y jetant un oeil, j'avoue que ce n'est pas totalement faux, rare sont les sujets abordés ou le personnage principal est seul. (De mon point de vue, après je peux me tromper).

Je pense que c'est le fait que sa situation ne soit pas aussi reconnue qu'un sœur mariée ou mère de famille par exemple, lorsqu'elle va chercher à se fortifier avec les œuvres mis en place par l'organisation de Jéhovah, doit lui gêner en quelque sorte.
Je ne peux que lui conseiller d'en parler aux anciens même si ce n'est pas facile, (personnellement je n'oserai pas) ainsi que la prière? Qui y'a t-il d'autre à faire?

amicalement

Pourquoi elle ,n'invite pas elle même des sœurs , d après se que tu me d'écrits d'elle elle est d'une nature mélancolique. , tu sais les conseils sur la solitude il y en a eu souvent qu'elle soit pour les jeunes ou pas . Les célibataires non jamais étaient exclus comme tu dis , il y a eut encore pas longtemps des TG (cette semaine ) a se sujet et aussi des vidéos. ,,A elle te regarder et d'agir en conséquence suivant son problème .Tu parles de situations "précises" qu'elle regarde dans la bibliothèque elle verra pour elle , allez courage a elle fraternellement a toi et bravos pour vouloir l'aider. BIZZ

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Lun 29 Mai 2017 - 15:48

Les témoins de Jéhovah ne sont pas une agence de rencontres pour célibataires.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Noor le Lun 29 Mai 2017 - 22:35

Merci pour ta réflexion, mais à qu'elle moment j'ai dit que les témoins de jéhovah était une agence de rencontre pour célibataires?

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Noor le Lun 29 Mai 2017 - 23:41

gédéon22 a écrit:Les témoins de Jéhovah ne sont pas une agence de rencontres pour célibataires.

J'aimerais savoir à quelle moment j'ai dit que les témoins de jehovah est une agence de rencontre pour célibataires.  Exclamation  Question
Gédéon22 \" a écrit: Les célibataires non jamais été exclus comme tu dis , il y a eut encore pas longtemps des TG (cette semaine ) à ce sujet et aussi des vidéos.
Bien! Et ben justement pourquoi ne pas les m'indiquer ces fameuses vidéos, TG  ?  Ca m'aiderait plus que de lui dire de se débrouillez avec ses problèmes.

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gérard le Mar 30 Mai 2017 - 3:56

Gérard
Surveillant/e ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 30 Mai 2017 - 8:50

Cette phrase laisse entendre que les témoins ne font rien pour les célibataires.

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de section d'aides régulières pour les témoins célibataires sur jw.org. J'ai une amie qui est une sœur célibataire un peu âgée (pas trop quand même) et elle m'a avoué qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides, car elle n'a pas de "famille". Comment répondre à ce genre de remarque, qui mine de rien à une part de vrai ?

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Mar 30 Mai 2017 - 9:41

Juste en passant,
Jésus n'a pas guérit tout le monde de ses mots, le reste, on comprendra que lorsqu'on se rapproche de ses frères et sœurs et qu'on leur dit qu'on a besoin d'affection, bien ils agissent.
Amitié

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Noor le Mar 30 Mai 2017 - 22:37

Merci à toi Gérard pour toutes ces liens!

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gérard le Mer 31 Mai 2017 - 5:07

Noor a écrit:Merci à toi Gérard pour toutes ces liens!

De rien.  Cela me concerne aussi, je suis célibataire, mais je ne me sens pas seul ou isolé, je vie ma vie, ma vie de célibataire, et j'aime comme je suis sans aucune contraintes.  
Gérard

Message  Noor le Mer 31 Mai 2017 - 20:08

gérard a écrit:De rien.   Cela me concerne aussi, je suis célibataire, mais je ne me sens pas seul ou isolé, je vie ma vie, ma vie de célibataire, et j'aime comme je suis sans aucune contraintes.  

Je suis ravie pour toi. Je n'ai jamais dit le contraire, car je suis aussi dans ce cas! mais j'ai quand même une famille (de sang et spirituelle aussi) autour de moi. Mon amie, elle n'a pas de famille et quand je dis pas de famille, c'est vraiment pas de famille (Pas d'enfant pas de parents pas de frères et soeurs de sang/ pas de mari etc... en tout cas proche d'elle) ce qui m'a attristé et naturellement poussée à l'encourager et à posé cette question.
Mais certaines personnes l'ont pris autrement et bien tant pis pour eux
Bref, ceci étant clôs, je te remercie encore
A bientôt

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:22

La famille c'est aussi ses frères et soeurs spirituel.
(Matthieu 12:49, 50) [...] ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Noor le Ven 2 Juin 2017 - 1:45

Gédéon22 a écrit:La famille c'est aussi ses frères et soeurs spirituelles
Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Effectivement sur le site, on fait beaucoup beaucoup de références à ta famille spirituelle d'abord, il donne énormément de conseils pour toi et ta famille spirituelle. C'est quasiment la même chose en faite.

Bref, pour moi le sujet étant bien clôs. A ceux qui veulent encore débattre et bien faites vous plaisir.
Bonne journée

Noor
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Amitié

Message  soeurd'auvergne le Mar 4 Juil 2017 - 7:15

Noor a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de section d'aides régulières pour les témoins célibataires sur jw.org. J'ai une amie qui est une sœur célibataire un peu âgée (pas trop quand même) et elle m'a avoué qu'elle trouve dommage de ne pas être concernée par les rubriques d'aides, car elle n'a pas de "famille". Comment répondre à ce genre de remarque, qui mine de rien à une part de vrai ?  

Noor, je vois que tu es ami de la vérité, donc si cette soeur s'est confié à toi sur son problème de solitude, peut-être cherche t-elle à gagner ton amitié ? Peut-être que la congrégation est très grande car par expérience (j'ai connu dans ma vie environ 7congrégations), plus les congrégations sont grandes, plus les anciens ont du travail et plus les frères et soeurs "orphelins" peuvent peiner pour avoir des amis.
Mais le problème peut venir de soi-même, car si on ne prend pas la peine d'aller vers les autres et de construire des amitiés, forcément on restera seul. Il faut faire attention à aller vers des soeurs spirituellement mûres car on trouve toutes sortes de niveau de spiritualités. Je peux aussi dire que je connais des soeurs mariées qui ont aussi l'impression d'être seules dans leur couple !!
En créant soi même son programme anti-solitude, cette soeur avancera déjà d'un pas.
Mais il faut aussi tenir compte du fait que les autres ont aussi une vie fatigante s'ils sont actifs (c'est à dire s'ils travaillent 7ou 8 heures par jour) et s'ils ont des enfants.
Je me tiens à la disposition de cette soeur si elle veut des conseils pratiques.
soeurd'auvergne
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  coquelicot le Mar 4 Juil 2017 - 10:55

soeurd'auvergne a écrit:

Noor,  je vois que tu es ami de la vérité,  donc si cette soeur s'est confié à toi sur son problème de solitude,  peut-être cherche t-elle à gagner ton amitié ? Peut-être que la congrégation est très grande car par expérience (j'ai connu dans ma vie environ 7congrégations), plus les congrégations sont grandes,  plus les anciens ont du travail et plus les frères et sœurs "orphelins"  peuvent peiner pour avoir des amis.
Mais le problème peut venir de soi-même,  car si on ne prend pas la peine d'aller vers les autres et de construire des amitiés,  forcément on restera seul. Il faut faire attention à aller vers des sœurs spirituellement mûres car on trouve toutes sortes de niveau de spiritualités.  Je peux aussi dire que je connais des sœurs mariées qui ont aussi l'impression d'être seules dans leur couple !!
En créant soi même son programme anti-solitude,  cette sœur avancera déjà d'un pas.
Mais il faut aussi tenir compte du fait que les autres ont aussi une vie fatigante s'ils sont actifs (c'est à dire s'ils travaillent 7ou 8 heures par jour)  et s'ils ont des enfants.
Je me tiens à la disposition de cette sœur si elle veut des conseils pratiques.
Bravo 1 ...tu peu la faire venir sur le site également .

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut