Jeudi 11 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 11 mai

Message  Zabou P le Jeu 11 Mai 2017 - 0:12

Il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière (Rév. 12:9).

Comme l’indique le texte de ce jour, Satan est appelé Diable, mot qui signifie « calomniateur ». Ce titre rappelle qu’il a diffamé Jéhovah en le traitant de menteur. L’expression « serpent originel » rappelle le sombre jour où, en Éden, Satan s’est servi d’un serpent pour tromper Ève. L’expression « grand dragon » fait penser à un monstre terrifiant, une comparaison appropriée étant donné le désir féroce qu’a Satan d’entraver le dessein de Jéhovah et de détruire ses serviteurs. De toute évidence, Satan constitue la pire menace qui soit pour notre intégrité. La Bible nous fait à juste titre cette mise en garde : « Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un » (1 Pierre 5:8). Quand un serviteur de Dieu est souillé par un péché grave, Satan se réjouit. À vrai dire, il se peut qu’il utilise de telles victoires pour provoquer Jéhovah (Prov. 27:11). w15 15/5 1:3, 4, 10.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4099
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 11 mai

Message  Gédéon22 le Jeu 11 Mai 2017 - 8:53

En ce temps de la fin, Satan intensifie ses efforts. Ayant été précipité sur la terre et sachant que le temps qui lui reste se fait court, il est dans une “ grande colère ”. Ayant juré la perte du plus grand nombre d’humains possible, il “ égare la terre habitée tout entière ”. (Révélation 12:9, 12.) Satan ne trompe pas de manière occasionnelle ; il s’acharne au contraire à égarer l’humanité. Pour aveugler l’esprit des incroyants et les maintenir éloignés de Dieu, il use de toutes les méthodes à sa disposition — y compris la supercherie et la traîtrise (2 Corinthiens 4:4). Ce maître trompeur cherche particulièrement à dévorer ceux qui adorent Dieu “ avec l’esprit et la vérité ”. (Jean 4:24 ; 1 Pierre 5:8.) N’oubliez jamais que Satan s’est, en quelque sorte, vanté de pouvoir détourner de Dieu n’importe qui (Job 1:9-12). Analysons quelques-unes des “ ruses ” de Satan et voyons comment nous en prémunir. — Éphésiens 6:11

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3455
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum