Mardi 9 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 9 mai

Message  Zabou P le Lun 8 Mai 2017 - 21:17

Établis-nous un roi pour nous juger (1 Sam. 8:5).

Samuel était si peu disposé à faire ce que les Israélites réclamaient que Jéhovah a dû lui dire trois fois de les écouter (1 Sam. 8:7, 9, 22). Quoi qu’il en soit, Samuel n’a pas nourri d’amertume ou de ressentiment envers l’homme qui allait le remplacer. Quand Jéhovah lui a dit d’oindre Saül, il a obéi non à contrecœur par sens du devoir, mais de bon gré poussé par l’amour. Comme Samuel, les anciens expérimentés d’aujourd’hui se montrent bien disposés envers les frères qu’ils forment (1 Pierre 5:2). Ces anciens ne se retiennent pas de former des frères par peur d’avoir ensuite à leur céder certaines attributions de service. Les enseignants généreux et désintéressés considèrent les frères qui ne demandent qu’à apprendre non comme des rivaux, mais comme des « compagnons de travail » — des dons précieux faits à la congrégation (2 Cor. 1:24 ; Héb. 13:16). Et quand ils voient les apprenants mettre leurs capacités au service de la congrégation, quelle satisfaction ils éprouvent ! (Actes 20:35). w15 15/4 1:16, 17.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4162
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 9 mai

Message  Dov le Lun 8 Mai 2017 - 22:21

VERS la fin de leurs 40 années de pérégrinations dans le désert, les Israélites campaient dans les plaines de Moab. La Terre promise s’étendait devant eux. Moïse a alors écrit le livre du Deutéronome, qui comprend une liste de bénédictions et de malédictions. Si le peuple d’Israël ‘ continuait d’écouter la voix de Jéhovah ’ en lui obéissant, des bénédictions ‘ l’atteindraient ’. Jéhovah aimait ce peuple ; il le tenait pour son “ bien particulier ” et voulait montrer sa force en sa faveur. En revanche, si les Israélites ne continuaient pas de l’écouter, des malédictions les atteindraient tout aussi sûrement. — Deutéronome 8:10-14 ; 26:18 ; 28:2, 15.
Quels sens véhiculent les verbes hébreux rendus par “ continues d’écouter ” et “ atteindre ” en Deutéronome 28:2 ?
Le verbe hébreu rendu par “ continues d’écouter ” en Deutéronome 28:2 évoque une action qui dure. Les serviteurs de Jéhovah ne doivent pas l’écouter seulement de temps à autre ; ils doivent continuer de l’écouter tout au long de leur vie. C’est à cette condition que les bénédictions divines les atteindront. Le verbe hébreu traduit par “ atteindre ” a été identifié à un terme de chasse qui signifie le plus souvent “ rattraper ” ou “ frapper ”.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2301
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum