Armaguedon

Armaguedon

Message  ndolf le Lun 8 Mai 2017 - 1:02

Bonsoir à tous
J'aimerais vous poser une question sur Armaguedon.
Je voulais savoir si les étudiants de la Bible ( comme moi en ce moment ) vont y survivre si elle arrive par exemple maintenant, ou bien nous devons être témoin de Jéhovah si on veux avoir une chance ?
J'espère que vous avez compris ma question

ndolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armaguedon

Message  jc21 le Lun 8 Mai 2017 - 23:42

On peut pas répondre à ta question, c'est Jéhovah qui lit dans les coeurs, donc c'est lui qui saura qui doit être sauvé ou pas. Des TJ ne seront peut être pas sauvés, comme il y aura des étudiants qui seront sauvés, c'est Jéhovah qui jugera qui le sert fidèlement.

Une chose est sure, si on a la foi et qu'on obéit aux directives à la grande tribulation, Jéhovah nous protégera. Quand les israélites obéissaient, Jéhovah les protégeait, ceux qui n'obéissaient pas, ont perdu la vie.

Malaki 3
16 À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah+ parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait+. Et un livre de souvenir* commença à être écrit devant lui+ pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom+.
17 “ Oui, ils m’appartiendront+ ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier+. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme* a pitié de son fils qui le sert+. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau* [la distinction] entre un juste et un méchant+, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi+. ”

Romains 10
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+ ”

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  ndolf le Mar 9 Mai 2017 - 0:32

Merci pour ta réponse
J'ai bien compris

ndolf

Message  Dov le Mar 9 Mai 2017 - 12:02

Ma réponse va être courte le Grand Jéhovah regarde le cœur et ce qui compte a ses yeux c'est avoir de bon mobiles

(1 Samuel 16:7) Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ”

Dans les Écritures, le mot “ cœur ” est souvent utilisé de manière figurée pour représenter ce qu’une personne est intérieurement : ses désirs, ses pensées, ses émotions et ses sentiments. Par conséquent, quand elle affirme que Dieu voit le cœur, la Bible veut dire que Jéhovah regarde au-delà des apparences et qu’il s’arrête sur ce qu’une personne est réellement

Témoin de Jéhovah

http://tv.jw.org/#home

Message  ndolf le Mar 9 Mai 2017 - 14:02

Merci pour les précisions Dov

ndolf

Message  coquelicot le Mer 10 Mai 2017 - 9:02

jc21 a écrit:On peut pas répondre à ta question, c'est Jéhovah qui lit dans les coeurs, donc c'est lui qui saura qui doit être sauvé ou pas. Des TJ ne seront peut être pas sauvés, comme il y aura des étudiants qui seront sauvés, c'est Jéhovah qui jugera qui le sert fidèlement.

Une chose est sure, si on a la foi et qu'on obéit aux directives à la grande tribulation, Jéhovah nous protégera. Quand les israélites obéissaient, Jéhovah les protégeait, ceux qui n'obéissaient pas, ont perdu la vie.

Malaki 3
16 À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah+ parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait+. Et un livre de souvenir* commença à être écrit devant lui+ pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom+.
17 “ Oui, ils m’appartiendront+ ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier+. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme* a pitié de son fils qui le sert+. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau* [la distinction] entre un juste et un méchant+, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi+. ”

Romains 10
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+ ”

Bravo 1

MODERATEUR

Message  jordan le Mer 10 Mai 2017 - 12:37

20/20

Merci
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Gédéon22 le Mer 10 Mai 2017 - 17:30

Le fait d'être témoins de Jéhovah ne garantie en rien d'être sauvé , seul la fidélité a Dieu peut nous sauver.
(Matthieu 10:21, 22) [...] . 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

MODERATEUR

Message  ndolf le Jeu 11 Mai 2017 - 4:39

Merci à tous pour vos réponses
comme d'habitude vous étiez très sympa

ndolf

Message  Gnosis le Sam 20 Mai 2017 - 21:33

Disons que seul Jéhovah sait qui sera sauvé, sauvera t-il les enfants, les nouveaux né, les personnes atteintes d'une maladie mental , les personnes qui n'ont pas été contacté par l’évangile ou d'autres personnes encore. Seul Jéhovah le sait!!!!
Une chose est certaine comme dit Abraham. "Dieu pourra t-il détruire le juste avec le méchant? Ne fera t-il pas Dieu ce qui est juste?  
Voilà la base du jugement.
Notre rôle n'est pas d’être juge, mais simplement de prêcher l’évangile.
Chacun son métier

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé