Jeudi 27 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 27 avril

Message  Zabou P le Mer 26 Avr 2017 - 23:12

Débarrassons-nous aussi de tout poids (Héb. 12:1).

Paul s’est concentré sur « les choses les plus importantes » et s’est dépensé sans compter au service de Dieu, faisant des allées et venues entre la Syrie, l’Asie Mineure, la Macédoine et la Judée. Il a écrit : « Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix » (Phil. 1:10 ; 3:8, 13, 14). Tirant pleinement parti de son célibat, il est parvenu à rendre au Seigneur un « service assidu », « sans distraction » (1 Cor. 7:32-35). Comme Paul, certains serviteurs de Dieu choisissent de rester célibataires pour avoir moins de responsabilités familiales, ce qui leur permet de se consacrer pleinement au service du Royaume (Mat. 19:11, 12). Les serviteurs de Dieu mariés ont souvent davantage de responsabilités. Mais que nous soyons célibataires ou mariés, nous pouvons tous « [nous] débarrass[er] [...] de tout poids » pour servir Dieu avec le moins de sources de distractions possible. Dans ce but, il nous faudra peut-être renoncer à certaines habitudes qui font perdre du temps et nous fixer des objectifs permettant de passer davantage de temps à servir Dieu. w15 15/10 3:15, 16.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4099
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 27 avril

Message  Dov le Jeu 27 Avr 2017 - 11:32

Il doit se débarrasser de tout poids gênant et d’un péché qui entrave, le manque de foi, de la même façon que les participants dans les courses se dépouillaient de leurs vêtements embarrassants. Le coureur chrétien doit être prêt pour une course réclamant de l’endurance, et non pour une brève pointe de vitesse. — Hé 12:1, 2.
Il faut noter qu’en Hébreux 12:1 Paul parle d’une grande “ nuée de témoins [gr. : marturôn] qui nous entoure ”. Ce n’est pas simplement à une foule d’observateurs qu’il fait allusion, et il suffit pour s’en convaincre d’examiner le contenu du chapitre précédent auquel il renvoie en disant : “ Ainsi donc... ” Par conséquent, Paul encourage les chrétiens à aller de l’avant dans la course en attirant leur attention non sur des spectateurs passifs, mais sur le bel exemple d’autres hommes et femmes qui furent eux aussi des coureurs, et particulièrement en les exhortant à avoir les yeux fixés sur celui qui est déjà sorti vainqueur et qui est maintenant leur Juge, Christ Jésus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2250
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum