anipassion.com

Mercredi 26 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 26 avril

Message  Zabou P le Mar 25 Avr 2017 - 23:12

Sans la foi il est impossible de [...] plaire [à Dieu] (Héb. 11:6).

T’es-tu déjà demandé : « Suis-je le genre de personne que Jéhovah voudra sauver lors de la grande tribulation et faire entrer dans le monde nouveau ? » Un facteur indispensable est de cultiver la foi. L’apôtre Pierre a attiré l’attention sur l’importance de la foi. Il a parlé de la « valeur éprouvée » de la foi, qui doit être « trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ » (1 Pierre 1:7). La grande tribulation approchant à grands pas, ne voulons-nous pas avoir le genre de foi dont notre Roi glorieux fera l’éloge au moment de sa révélation ? Nous voulons très certainement être « de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme » (Héb. 10:39). Cet objectif à l’esprit, nous pouvons reprendre à notre compte cette supplication : « Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! » (Marc 9:24). Nous pourrions également être poussés à dire, comme les disciples de Jésus : « Donne-nous davantage de foi » (Luc 17:5). w15 15/10 2:1, 2.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4094
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 26 avril

Message  Dov le Mer 26 Avr 2017 - 20:01

Dans l’idée de Paul, l’expression “ ceux qui reculent pour la destruction ” ne désignait pas les personnes qui manquent de courage une fois en passant. L’apôtre était sûrement au courant de la mésaventure de Pierre et d’autres cas semblables. Éliya, par exemple, était un prophète hardi qui ne mâchait pas ses mots, mais cela ne l’a pas empêché de céder un jour à la peur et de s’enfuir parce que la méchante reine Jézabel le menaçait de mort (1 Rois 19:1-4). L’accès de panique qui a saisi le prophète Yona portait encore plus à conséquence. Alors que Jéhovah l’avait chargé de se rendre à Ninive, ville connue pour sa violence et sa méchanceté, Yona s’est empressé de s’embarquer pour Tarsis, à 3 500 kilomètres dans la direction opposée (Yona 1:1-3). Pourtant, il ne serait pas juste de ranger Yona, Éliya ou l’apôtre Pierre parmi ceux qui reculent. Pourquoi ?
Notez l’expression complète employée par Paul : “ Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction. ” De quelle “ destruction ” parlait-il ? Le mot grec qu’il a utilisé désigne parfois la destruction éternelle. En l’occurrence, c’est bien ce sens que dicte le contexte, puisque Paul venait d’énoncer l’avertissement suivant : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ” — Hébreux 10:26, 27.
5 Par conséquent, lorsqu’il a écrit : “ Nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction ”, Paul voulait dire que lui et les fidèles chrétiens à qui il s’adressait étaient déterminés à ne jamais se détourner de Jéhovah ni à cesser de le servir, au point d’encourir la destruction éternelle. Au nombre de ceux qui reculèrent pour une telle destruction, citons Judas Iscariote, ainsi que d’autres ennemis de la vérité qui s’opposèrent à l’esprit de Jéhovah en toute connaissance de cause (Jean 17:12 ; 2 Thessaloniciens 2:3). Ces individus sont à classer parmi les “ lâches ” qui sont voués à la destruction éternelle dans le lac de feu symbolique (Révélation 21:8). Il va de soi que nous ne voudrons jamais être de ceux-là !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2250
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum