Mardi 25 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 25 avril

Message  Zabou P le Lun 24 Avr 2017 - 21:05

Honore Jéhovah de tes choses de valeur (Prov. 3:9).

Comment pouvons-nous montrer notre amour pour Dieu ? Bien sûr, nous pouvons nous servir de nos ressources matérielles pour soutenir l’œuvre du Royaume sur les plans local ou mondial. Que nous ayons beaucoup ou peu matériellement, c’est assurément une excellente façon d’exprimer notre amour à Jéhovah (2 Cor. 8:12). Mais il existe d’autres façons de montrer à Jéhovah que nous l’aimons. Souviens-toi : Jésus a rappelé à ses disciples de ne pas s’inquiéter au sujet de la nourriture et du vêtement, mais de continuer à chercher d’abord le Royaume. Le Père connaît parfaitement nos besoins, a-t-il ajouté (Mat. 6:31-33). Le degré de confiance que nous plaçons en cette promesse indique la profondeur de notre amour pour Jéhovah, parce qu’amour et confiance sont indissociables. Nous ne pouvons pas aimer vraiment une personne en qui nous n’avons pas confiance (Ps. 143:8). Nous pourrions donc nous demander : « Les objectifs que je me fixe et la façon dont je vis montrent-ils que j’aime vraiment Jéhovah ? Mes actes de tous les jours montrent-ils que j’ai confiance en son pouvoir de subvenir à mes besoins ? » w15 15/9 5:7, 8.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4163
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 25 avril

Message  jordan le Mar 25 Avr 2017 - 9:47

Mais il existe d’autres façons de montrer à Jéhovah que nous l’aimons. Souviens-toi : Jésus a rappelé à ses disciples de ne pas s’inquiéter au sujet de la nourriture et du vêtement, mais de continuer à chercher d’abord le Royaume. Le Père connaît parfaitement nos besoins, a-t-il ajouté (Mat. 6:31-33). Le degré de confiance que nous plaçons en cette promesse indique la profondeur de notre amour pour Jéhovah, parce qu’amour et confiance sont indissociables. Nous ne pouvons pas aimer vraiment une personne en qui nous n’avons pas confiance (Ps. 143:8).
Oui effectivement, si nous avons pleinement confiance en Jéhovah nous montrons que nous l'aimons forcément, c'est ce qu'on appel aussi avoir de la sagesse. Il fautmettre le royaume (Matth 6:33) dans notre vie à la première place et ne pas s'inquiéter outre mesure.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9567
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum