Lundi 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 20 février

Message  Zabou P le Dim 19 Fév 2017 - 23:04

Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes (Eccl. 12:10).

As-tu le sentiment qu’il t’est souvent difficile de trouver des « paroles délicieuses » ? Si oui, tu as peut-être besoin d’enrichir ton vocabulaire. Tu pourrais par exemple prêter attention à la manière dont les mots sont utilisés dans la Bible et dans nos publications. Quand tu entends une expression qui ne t’est pas familière, apprends-en le sens. Plus important, apprends à utiliser les mots pour faire du bien aux autres. Nous pouvons nous inspirer de l’exemple de Jésus, qui a été formé par Jéhovah. La Bible déclare : « Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé » (Is. 50:4). Il nous sera également plus facile de trouver les mots justes si nous prenons le temps de méditer avant de parler (Jacq. 1:19). Nous pourrions nous demander : « Ces mots exprimeront-ils réellement ce que j’ai l’intention de dire ? Quel effet auront-ils sur ceux qui m’écoutent ? » w15 15/12 3:12.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4216
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 20 février

Message  coquelicot le Lun 20 Fév 2017 - 11:01

Zabou P a écrit:Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes (Eccl. 12:10).

As-tu le sentiment qu’il t’est souvent difficile de trouver des « paroles délicieuses » ? Si oui, tu as peut-être besoin d’enrichir ton vocabulaire. Tu pourrais par exemple prêter attention à la manière dont les mots sont utilisés dans la Bible et dans nos publications. Quand tu entends une expression qui ne t’est pas familière, apprends-en le sens. Plus important, apprends à utiliser les mots pour faire du bien aux autres. Nous pouvons nous inspirer de l’exemple de Jésus, qui a été formé par Jéhovah. La Bible déclare : « Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé » (Is. 50:4). Il nous sera également plus facile de trouver les mots justes si nous prenons le temps de méditer avant de parler (Jacq. 1:19). Nous pourrions nous demander : « Ces mots exprimeront -ils réellement ce que j’ai l’intention de dire ? Quel effet auront-ils sur ceux qui m’écoutent ? » w15 15/12 3:12.

Vraiment intéressant ce texte , en effet parfois nous ne trouvons pas les mots justes pour décrire se que nous ressentons, le vocabulaire de nos lectures théocratique sont d'une grande richesse qu 'elles aident les plus illettrés a se perfectionner merci a l'esclave fidèle et avisé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2427
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum