Samedi 28 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 28 janvier

Message  Zabou P le Ven 27 Jan 2017 - 23:13

Permets-moi, s’il te plaît, de le clouer à terre avec la lance, une seule fois ; je ne lui ferai pas cela deux fois (1 Sam. 26:8).

La nuit où il s’est glissé dans le camp de Saül, Abishaï n’a pas respecté l’ordre des priorités en matière de fidélité. Il était prêt à tuer le roi Saül par fidélité à David. Mais David l’en a empêché, conscient qu’il serait mal d’avancer la main « contre l’oint de Jéhovah » (1 Sam. 26:9-11). Une leçon importante se dégage de cet épisode : nous pouvons à bon droit vouloir être fidèles à plusieurs personnes, mais nous devons nous laisser guider par les principes bibliques pour déterminer à qui notre fidélité ira en priorité. La fidélité vient du cœur, mais le cœur est traître (Jér. 17:9). Un fidèle serviteur de Dieu pourrait donc facilement se sentir en devoir d’être fidèle à un ami proche ou à un membre de sa famille même si celui-ci pratique le péché. Quand quelqu’un qui nous est proche abandonne la vérité, nous devons plus que jamais nous rappeler que c’est d’abord à Jéhovah qu’il nous faut être fidèles (Mat. 22:37). w16.02 4:5, 6.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4162
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 28 janvier

Message  jordan le Sam 28 Jan 2017 - 10:23

La fidélité vient du cœur, mais le cœur est traître (Jér. 17:9). Un fidèle serviteur de Dieu pourrait donc facilement se sentir en devoir d’être fidèle à un ami proche ou à un membre de sa famille même si celui-ci pratique le péché. Quand quelqu’un qui nous est proche abandonne la vérité, nous devons plus que jamais nous rappeler que c’est d’abord à Jéhovah qu’il nous faut être fidèles (lire Matthieu 22:37).
Nous avons cet exemple dans la TG de février 2016 page 27,28 qui nous fait bien comprendre que lorsqu'on quitte Jéhovah, bien ces personnes se coupent volontairement de la fidélité qu'on doit à Jéhovah, faisant également du mal au reste de sa famille

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9565
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum