Lundi 23 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 23 janvier

Message  Zabou P le Dim 22 Jan 2017 - 21:45

Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée (Prov. 12:18).

Les mots ont le pouvoir de blesser ou de guérir. Dans le système de Satan, il est courant d’utiliser les mots pour faire souffrir. Le monde des divertissements incite de nombreuses personnes à aiguiser « leur langue comme une épée » et à lancer leurs « paroles amères » comme une « flèche » (Ps. 64:3). Un chrétien doit rejeter cette habitude nuisible. Parmi les « paroles amères » figurent les sarcasmes, remarques cinglantes visant à rabaisser ou à réprimander les autres. Celui qui recourt aux sarcasmes a souvent pour but de faire rire, mais il peut vite en arriver à manquer de respect à quelqu’un ou à l’humilier. Les sarcasmes font partie des « insultes » que les chrétiens doivent « chass[er] » loin d’eux (Éph. 4:31, Bible en français courant). Même si l’humour peut ajouter de la saveur à nos paroles, ne commettons pas l’erreur d’utiliser des plaisanteries qui blessent ou humilient les autres pour faire rire. La Bible nous avertit : « Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable » (Éph. 4:29). w15 15/12 3:10.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4094
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 23 janvier

Message  jordan le Lun 23 Jan 2017 - 10:40

Même si l’humour peut ajouter de la saveur à nos paroles, ne commettons pas l’erreur d’utiliser des plaisanteries qui blessent ou humilient les autres pour faire rire. La Bible nous avertit : « Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable » (Éph. 4:29). w15 15/12 3:10.
.
Oui, il serait vraiment mal pour un chrétien de faire de l'humour noire comme on dit,
De plus, cela pourrait engendrer des réponses de part et d'autres, ce qui ferait des tensions importantes et des divisions, ce qui est inacceptable.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9497
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum