Que faire en cas de grand froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire en cas de grand froid

Message  Gérard le Mar 17 Jan 2017 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source Gouvernemental - France
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire en cas de grand froid

Message  Nema le Mar 17 Jan 2017 - 20:38

Ce sont de bons conseils, toujours utiles, comme les recommandations en cas de canicule si tout le monde n'y pense pas Merci les paysages enneigés sont très beaux par chez-moi, mais ça demande quelques précautions élémentaires.
En plus de me couvrir j'ètale une crème adoucissante sur les parties découvertes (visage, mains) pour èviter le dessèchement de la peau et autres désagréments, et si je m'arrête en route c'est pour boire un grand café, pas besoin d'un grog quoiqu'on en dise Smile ne pas oublier non plus de se laver les mains après chaque sortie si on ne porte pas de gants, étant donné que des microbes et virus circulent. Consommer des aliments et boissons à base de vitamine C renforce les défenses immunitaires-jus d'agrumes par exemple. Et bien sûr, èviter les chauds et froid, par exemple attendre de sortir pour enfiler manteau, écharpe...si on les enfile trop à l'avance, le corps s'habitue et, étant donné qu'on est au chaud, la différence est moins marquée quand on sors. En rentrant chez sois, une bonne boisson chaude, ça fait du bien aussi.
Ce sont des petits trucs tout bêtes mais qui renforcent les chances de profiter des charmes de l'hiver sans forcément attrapper les maladies de saison
Nema

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut