Jeudi 12 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 12 janvier

Message  Zabou P le Mer 11 Jan 2017 - 22:10

Veillez (Mat. 24:42).

Cet avertissement est en soi une excellente raison de continuer d’attendre : Jésus nous le demande ! Sous ce rapport, l’organisation de Jéhovah donne l’exemple. Ses publications nous exhortent en permanence à « attend[re] », à « gard[er] constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah » et à mettre notre espoir dans le monde nouveau promis par Dieu (2 Pierre 3:11-13). Si les chrétiens des siècles passés ont eu de bonnes raisons de continuer d’attendre, les chrétiens d’aujourd’hui en ont d’autant plus. Pourquoi ? Parce que nous vivons durant la présence de Christ. Le signe de sa présence est visible depuis 1914. Et ce signe à aspects multiples, parmi lesquels l’aggravation des conditions mondiales et la prédication du Royaume sur toute la terre, indique que « l’achèvement du système de choses » est en cours (Mat. 24:3, 7-14). Mais Jésus n’a pas révélé combien de temps durerait cette période avant que la fin n’arrive. Il nous faut donc être particulièrement vigilants. w15 15/8 2:4, 5.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4099
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 12 janvier

Message  jordan le Jeu 12 Jan 2017 - 10:55

T’attends-tu par exemple à ce qu’il y ait des guerres dans tous les pays, des malades dans tous les foyers et que tous les garde-manger soient vides ? Dans cette éventualité, même les sceptiques seraient probablement forcés d’admettre que les prophéties bibliques sont en train de se réaliser. Toutefois, Jésus a dit que la plupart des gens ne seraient « pas attentifs » à sa présence et qu’ils continueraient de vaquer à leurs occupations jusqu’à ce qu’il soit trop tard (lire Matthieu 24:37-39). Ainsi, les Écritures n’indiquent pas que, durant les derniers jours, les conditions mondiales deviendraient graves au point que les gens seraient obligés de croire que la fin est proche (Luc 17:20 ; 2 Pierre 3:3, 4).
Qu’est-ce qui est évident pour ceux qui, selon l’ordre de Jésus, « veill[ent] » ?
Par contre, pour qu’il atteigne son but, le signe à aspects multiples devrait être suffisamment évident pour retenir l’attention de ceux qui, selon le conseil de Jésus, seraient en train de « veill[er] » (Mat. 24:27, 42).
Oui, il faut continuer de veillez attentivement pour ne pas être surpris.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9498
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum