Recherchons des perles spirituelles Isaie 24-28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherchons des perles spirituelles Isaie 24-28

Message  Dominique1767 le Sam 31 Déc 2016 - 14:56

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

24:2 jehovah A toujours montré qu' il na jamais fait de faveur à ceux qui font des choses mauvaise parce qu'ils avaient Des responsabilite ( pretes ) pour les exemptés de punitions .Cela fait ressortir son sens de la justice

27:1 " sa grande et forte épée "
Jéhovah est un esprit il ne possède pas d'épée mais il est tellement soucieux que nous comprenions sa parole qu'il utilise des termes pour que nous comprenions les choses d'un point de vu humain

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine peuvent m’être utiles pour la prédication ?

26:9"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche".

beaucoup de personne Avec qui nous étudions néglige de préparer leur etude , DE lire la bible ou meme d'accorder du prix à la prière A travers ce verset nous pouvons les aider à réfléchir aux prix qu'il accorde à leur relation avec Jehovah comme le prophète.

26:10 "Même si l’on témoigne de la faveur au méchant, il n’apprendra nullement la justice"

Aider nos étudiants à comprendre le danger d'aller sur les sites des apostats , pour poster des messages pour démentir ce qui est dit sur Jéhovah ah et ces témoins . comme nous le comprenons dans ce verset c'est une perte de temp EN plus de cela
Cela déplaît à JEHOVAH .

Dominique1767
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherchons des perles spirituelles Isaie 24-28

Message  Dominique1767 le Dim 1 Jan 2017 - 13:01

Salut voici d'autres perles de la lectures d'isaie 24-28

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

24:1 lorsque Jéhovah avait pris la décision de punir son peuple ,au verset 5 de ce chapitre il a expliqué la raison de cette punition . C'est une belle leçon qu'apprend Jéhovah au parent : avant de donner une punition a leur enfant ,il est important de leur expliqué la raison de cette discipline .

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine peuvent m’être utiles pour la prédication ?

25:1 si nous voulons apprendre à nos étudiants a prier d'une façon qui plaise a Jéhovah ;nous devrions grâce à l'exemple d'isaie leur expliqué ce qui devrait être la priorité dans leur prière c'est a dire la sanctification du nom de Jéhovah mais egalement des louanges pour son nom .

26:16 " Ô Jéhovah, pendant la détresse, ils se sont occupés de toi"

Comment peux t-on aider un etudiants de la bible a reconnaître les vrais et les faux chretien ?
Selon ce verset les faux chrétien ne s'intéresse a Dieu que lorsqu'il ont des problèmes tandis que le vrai chrétien comme le montre isaie 25:1 font du nom de Jéhovah une priorité dans tout les aspect de sa vie .

Dominique1767
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut