Mardi 13 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 13 décembre

Message  Zabou P le Lun 12 Déc 2016 - 22:48

[Soyez] toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous (1 Pierre 3:15).

Pour toi qui es jeune, être courageux, c’est ne pas hésiter à dire que tu es Témoin de Jéhovah, même si tes camarades ou d’autres personnes risquent de se moquer de toi. Tu montres ainsi que tu es fier de porter le nom de Jéhovah (Ps. 86:12). De plus, certains essaient peut-être de faire pression sur toi pour que tu acceptes l’évolution comme un fait établi. Cependant, tu as de solides raisons d’être sûr de ta croyance biblique en la création. La brochure Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie t’aidera à présenter des arguments convaincants à ceux qui mettent en doute tes croyances. Tu auras ainsi la satisfaction d’avoir défendu la vérité de la Parole de Dieu. Étant de vrais chrétiens, il nous faut « parl[er] avec hardiesse par le pouvoir de Jéhovah » (Actes 14:3). Pourquoi prêchons-nous avec hardiesse, ou courage ? Parce que le message que nous prêchons étant basé sur la Bible, nous sommes convaincus que c’est la vérité (Jean 17:17). w15 15/2 2:7, 8.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4094
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 13 décembre

Message  jordan le Mar 13 Déc 2016 - 12:36

Oui,
Étant de vrais chrétiens, il nous faut « parl[er] avec hardiesse par le pouvoir de Jéhovah » (Actes 14:3). Pourquoi prêchons-nous avec hardiesse, ou courage ? Parce que le message que nous prêchons étant basé sur la Bible, nous sommes convaincus que c’est la vérité (Jean 17:17). w15 15/2 2:7, 8.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9496
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 13 décembre

Message  Dov le Mar 13 Déc 2016 - 14:06

Avec quelle ferveur David prie Dieu! Il poursuit en disant: “Je te louerai, ô Jéhovah, mon Dieu, de tout mon cœur, et je glorifierai ton nom pour des temps indéfinis, car ta bonté de cœur est grande envers moi, et tu as délivré mon âme du Schéol, de son lieu le plus bas.” (Psaume 86:12, 13). C’est la deuxième fois dans ce psaume que David loue Jéhovah pour Sa bonté de cœur, Son amour fidèle. Cet amour est si profond qu’il peut sauver dans des situations apparemment désespérées. Alors que Saül le pourchassait dans le désert, David eut peut-être l’impression d’être quelqu’un qui rampait pour aller mourir dans un coin. C’était comme s’il rencontrait face à face le lieu le plus bas du Schéol, le tréfonds de la tombe. Mais Jéhovah le délivra! Pareillement, Jéhovah a souvent secouru ses serviteurs de manière extraordinaire à notre époque, et il a également soutenu ceux qui ont gardé leur intégrité en endurant fidèlement l’épreuve, parfois jusqu’à la mort. Tous les fidèles recevront leur récompense, au besoin par le moyen de la résurrection. — Voir Job 1:6-12; 2:1-6, 9, 10; 27:5; 42:10; Proverbes 27:11; Matthieu 24:9, 13; Révélation 2:10.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2250
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 13 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum